Culino Versions

CV à partager sans modération

Le Thème du Mois d’Août : Le Brownie


Bonjour,

Premier thème choisi par l’Équipe de Culino Versions pour mettre notre gourmandise et notre créativité en émoi, le Brownie a été « officiellement » inventé par un Chef de l’Hôtel Palmer House de Chigago en 1893.

Mais, selon la légende, cette recette aurait été créé par une ménagère de Nouvelle- Angleterre. Elle aurait oublié d’ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat Celui-ci serait ressorti tout plat du four et elle aurait eu l’idée de le couper en carrés afin de le rendre plus présentable.
Le brownie est devenu populaire aux États-Unis et au Canada pendant la première moitié du vingtième siècle.

Les ingrédients basiques, nécessaires afin de réaliser le brownie, sont : du sucre, des œufs, de la farine, du beurre et du chocolat. La recette la plus connue est celle avec des morceaux de noix. Il est accompagné en général d’une crème anglaise ou de chantilly, mais peut varier selon les goûts.

C’est à vous!

A vos spatules!

58 commentaires sur “Le Thème du Mois d’Août : Le Brownie

  1. Cenwen
    9 août 2011

    Je participe! 🙂

  2. Miammmmmm 🙂 Vivement le 20!

  3. culinoversions
    9 août 2011

    ok c’est noté 😉

  4. culinoversions
    9 août 2011

    oui on va attendre avec impatience 🙂

  5. nol de nol
    9 août 2011

    Vous avez fait du super travail ! Je signe bien sur !

  6. estellecalim
    9 août 2011

    J’ai acheté du chocolat aujourd’hui en faisant mes courses, et je me suis dit que j’étais un peu en avance, mais au moins, je suis prête 🙂

  7. Cenwen
    9 août 2011

    Merci nol de nol 🙂 Coucou ma Belle Aventurière du Temps!
    Plein de bisous ♥

  8. kinou_h
    9 août 2011

    je participe aussi ^^

  9. culinoversions
    9 août 2011

    Ben toi au moins tu seras pas en retard 🙂 contente que tu participes!

  10. culinoversions
    10 août 2011

    participation enregistrée ma puce 🙂

  11. kaderick
    10 août 2011

    En avant pour le brownie, je participe avec plaisir 🙂

  12. letablierdechristelle
    10 août 2011

    Je participe, j’ai acheté mon ingrédient « péché mignon », recette faite avant la fin de semaine :=)

  13. Miss Crumble
    10 août 2011

    Moi, je dis, le 21, tous au régime!! ;D

  14. culinoversions
    10 août 2011

    Mais non la Miss, c’est pas du tout calorique le Brownie et je suis sure qu’il y aura des versions light 🙂
    tiens c’est une idée ça…!!!

  15. Le Tablier de Christelle
    10 août 2011

    perso ce n’est pas du tout la voix que j’ai choisi 🙂

  16. culinoversions
    10 août 2011

    c’est justement ça qui va être chouette c’est de voir toutes ces versions sur une même recette 🙂

  17. Sandra
    10 août 2011

    J’aime tellement ça les brownies que j’ai TROP d’idées pour ce thème lol le choix va être dur… je sens que mon Homme va manger du brownie jusqu’au 20 août en non stop ^_^
    En tout cas, chez moi ça risque pas d’être light 🙂

  18. culinoversions
    10 août 2011

    ben en voilà un homme qui va être content 😉

  19. aurore le petit poussin
    10 août 2011

    Coucou je participe aussi ^^ et en plus je suis pas très sucré et cela me sera mon premier brownie ^^

  20. culinoversions
    10 août 2011

    merci Aurore, tu es enregistrée et il faut bien commencer un jour 😉
    tu sais, moi je n’en ai fais qu’une fois, alors je suis pas des plus à l’aise avec, mais c’est un beau challenge justement!!!

  21. Vous savez bien que pour les versions light vous pouvez compter sur moi !!!

  22. lacuisinedhelene
    11 août 2011

    Je participe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. culinoversions
    11 août 2011

    Je savais bien qu’on en aurait 🙂

  24. culinoversions
    11 août 2011

    merci Hélène, c’est bon participation enregistrée 🙂

  25. Coralie
    11 août 2011

    Quelle super idée ! Pour la peine je sors de mes vacances bloguesques et je m’inscris, j’en connais un qui va être content, depuis le temps qu’il me réclame un brownie ^^

  26. culinoversions
    11 août 2011

    Ben c’est super Coralie, si on fait 2 heureux pour le prix d’un 🙂
    je t’inscris de suite sur la liste!!!

  27. eygel
    11 août 2011

    Je participe aussi !

    Bon, on a quelques kilos à perdre, mais mon homme ne devrait pas être contre un brownie ! De plus, je n’en ai jamais fait ^^

  28. culinoversions
    11 août 2011

    Bienvenue eygel, il faut un début à tout 🙂
    par contre peut tu me donner ton nom de blog s’il te plait
    celui renseigné dans le formulaire me marque introuvable, merci!!!

  29. eygel
    11 août 2011

    Voici le lien : http://geekassiet.fr

  30. culinoversions
    11 août 2011

    c’est bon c’est fait, te voilà inscrite 🙂

  31. Nikaia
    12 août 2011

    Bonjour

    Quelle excellente idée!!! En plus avec un premier tour sur les brownie, je ne peux que m’inscrire 🙂 c’est mes collègues qui seront contents!

    Mon blog n’est pas toujours très actif (c’est le moins que je puisse dire) .. mais ce sera l’occasion!!!

    Quelle est la date limite pour le faire?

    Nikaia

  32. Nini77670
    12 août 2011

    Je participe sans hésitation !! A bientôt !!

  33. culinoversions
    12 août 2011

    bonjour Nikaia, merci de ton inscription, je te rajoute de suite à la liste 😉
    pour la participation je te conseille de faire un tour du côté du règlement!!!
    merci 🙂

  34. culinoversions
    12 août 2011

    Bonjour Nini et merci je valide ton inscription et je te rajoutes à la liste!!!
    A bientôt pour le récapitulatif des recettes 🙂

  35. Mlle Pigut
    13 août 2011

    Il semblerait que le brownie ait le même âge que moi! Alors même si je n’en ai jamais réalisé, et même si les desserts ne sont pas mon fort, je tente le coup avec plaisir!

  36. culinoversions
    13 août 2011

    C’est vraiment chouette que tu fasses partie de l’aventure, tu vas nous montrer une version sans doute peu connu!!!
    je t’ai déjà inscrite sur la liste!!!

  37. yolande
    14 août 2011

    je souhaite m’inscrire également

  38. Maiwenn
    14 août 2011

    J’aimerais bien participé aussi ! Bon dimanche !

  39. culinoversions
    14 août 2011

    Merci de te joindre à nous Yolande 🙂

  40. culinoversions
    14 août 2011

    dis moi Yolande ton adresse blog m’indique une erreur, tu peux me la donner s’il te plait, merci
    J’ai mis http://maxdesaveurs.free.fr/

  41. charlotine
    14 août 2011

    Très bonne idée, j’en suis !

  42. culinoversions
    14 août 2011

    Bienvenue Charlotine je t’inscris 😉 merci de faire partie de l’aventure!!!

  43. salvy virginie
    15 août 2011

    Bonjour j’aimerais bien participer mais mon soucis est que tout est écrit en anglais, y compris le mail de confirmation… Alors je coince un peu pour confirmer mon inscription là AU SECOURS !!!!!

  44. culinoversions
    15 août 2011

    Pas de soucis Virginie tu es déjà inscrite suite à ta demandé sur facebook.
    Consultes la liste des participants et tu te verras.
    Merci et bonne journée 🙂

  45. Virginie
    15 août 2011

    OUF Merci !! Quel plaisir de pouvoir proposer ses recettes sans avoir la sensation de participer à un challenge !! Bravo pour cette initiative !

  46. culinoversions
    15 août 2011

    oui on avaient toutes cette envie!! pas de concours, pas de jugements et on est tous gagnants 🙂
    par contre fais attention quand tu renseigne ton adresse de blog tu mets un tiret du 6 (-) entre 77 et over alors que c’est un point (.)

  47. balise42
    15 août 2011

    Bon, ben j’en suis aussi, je suppose 😉

  48. culinoversions
    15 août 2011

    ça y est tu en es, je t’ai ajouté à la liste et bienvenue 🙂

  49. Emma
    15 août 2011

    Juste pour le plaisir de partager et de découvrir! Merci pour l’idée!!

  50. culinoversions
    15 août 2011

    Bienvenue Emma est ce que tu veux participer au défi du mois d’août?

  51. Emma
    15 août 2011

    Oui, avec plaisir!!

  52. culinoversions
    15 août 2011

    voilà c’est fait tu es sur la liste 🙂

  53. Pingback: Index Sucré «

  54. Pingback: Le Thème du mois d’Octobre : La Charlotte «

  55. Pingback: Brownie Végétal aux Noix de Pécan | Petites Idées pour Grandes UTopies

  56. Pingback: Index Sucré « Culino Versions

  57. Pingback: Brownie Végétal aux Noix de Pécan | Petites Idées pour Grandes UTopies

  58. Pingback: Brownie aux amandes grillées et cristaux de sel / Toasted almonds and salt crystals brownie | o< cuisine

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 9 août 2011 par dans Les Thèmes.
