Culino Versions

CV à partager sans modération

Brownie aux Pommes ~ Sauce Caramel


Brownie aux Pommes ~ Sauce Caramel

Bonjour,

Comme vous le savez, Culino Versions est un site de partage autour de la Cuisine en général et de thèmes gourmands en particulier.

Dans cette démarche de partage, nous avons souhaité rassembler le plus grand nombre de personnes de tous horizons, qu’elles disposent ou non, d’un blog.

C’est dans cet esprit que nous avons créé cette rubrique spécialement réservée à des invité(es) afin de découvrir leurs Culino Versions.

La première a  inaugurer cette catégorie est Lætitia qui nous livre une version terriblement gourmande d’un Brownie aux Pommes accompagné d’une sublime Sauce au Caramel.

Les Ingrédients :

  Ingrédients pour le Brownie  :

250 grammes de farine

210 grammes de sucre cassonade

2 œufs

140 grammes de beurre

1 sachet de levure

150 grammes de pommes en dès

Vanille et rhum

1 cuillère à café de sel

sucre glace pour le décor

  Ingrédients pour la Sauce Caramel :

120 grammes de sucre

3 cuillère à soupe d’eau

10cl de crème liquide

La Préparation :

  Le Brownie :

Préchauffez le four à 180°c

1) Battez le beurre et la cassonade pour obtenir une crème lisse et bien homogène. Ajoutez ensuite les oeufs, la vanille et le rhum. Mélangez bien.

2) Mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez-les à la préparation précédente en mélangeant bien.

3) Épluchez les pommes. Coupez-les en tranches fines et régulières. Ajoutez-les à la pâte et mélangez délicatement.

4) Faites cuire à 180°c (soit Thermostat 6),  entre 25 et 35mn suivant le moule. (J’ai utilisé des moules en pyrex de forme carrée.)

5) Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

  La Sauce au Caramel :

1) Dans une casserole à fond épais, versez le sucre, ajoutez l’eau et faites chauffer en surveillant la coloration qui doit passer de blond clair à marron roux. Au besoin, remuez délicatement la casserole pour bien mélanger et répartir la chaleur.

2) En faisant très attention, hors du feu, ajoutez la crème, remuer vivement et remettez à chauffer doucement. Laissez refroidir avant de servir!

Après ça que dire sinon « A Table »?

Un grand merci de toute l’Équipe de Culino Versions à Lætitia pour avoir eu la gentillesse de partager avec nous sa version du Brownie!

l’Équipe de Culino Versions

30 commentaires sur “Brownie aux Pommes ~ Sauce Caramel

  1. noldenol
    22 août 2011

    RHOOOO mais lui il me fait terriblement envie !! Je crois bien que je vais tester ça à la saison !!

  2. Ca à l’air délicieux entre le rhum et la sauce caramel… Hmmm je garde la recette! Merci 😉

  3. culinoversions
    22 août 2011

    oui il est très chouette en effet 🙂

  4. culinoversions
    22 août 2011

    ben Lætitia va être contente 🙂 merci

  5. LadyMilonguera
    22 août 2011

    Aux pommes… c’est pas courant pour un brownie…

  6. culinoversions
    22 août 2011

    c’est ça de faire chacun sa version!!! 🙂

  7. Pauline
    22 août 2011

    Miam, j’en salive… ^^

  8. Lili
    22 août 2011

    Originale et gourmande à souhait cette recette de brownie !!! Je goûterai volontiers… Félicitations Laetitia !

  9. culinoversions
    22 août 2011

    ^^ c’est cool ^^

  10. culinoversions
    22 août 2011

    Tu vois encore une recette que tu vas pouvoir faire ma Lili 🙂

  11. Mlle Z.
    22 août 2011

    Trop Bon !!! Bravo ^^

  12. amaryves
    22 août 2011

    Voilà qui est bien sympathique…et j’espère participer au prochain thème, oh la la, pourvu que ce ne soit pas un truc avec des olives et des poivrons…. :-(((

  13. culinoversions
    22 août 2011

    Oui elle a fait fort 😉

  14. culinoversions
    22 août 2011

    contente que tu ai envie de t’inscrire!!!
    Si tu veux tu peux le faire sur la page facebook ou sinon tu attends le thème le 1er septembre 🙂
    et ne t’inquiète pas vu que ça sera ta version, tu mettras ce que tu veux dans la recette encore mystère!!!

  15. Cenwen
    22 août 2011

    Moi, je dis Miam 🙂
    J’en aurai volontiers chiper une part pour le dessert de ce soir!♥

  16. bblinou83
    22 août 2011

    elle doit être d’enfer cette variante. Hum, je suis une fan du caramel en plus

  17. culinoversions
    22 août 2011

    Moi aussi 😉 bonne soirée ma puce!!!

  18. Virginie
    22 août 2011

    Rien que le titre : on en salive déjà !! Je prends note et je ferai mais à l’automne car avec cette chaleur…. Bravo en tous cas pour cette recette, elle semble savoureuse !!

  19. culinoversions
    22 août 2011

    Le caramel et les pommes!!! Hummm 🙂

  20. culinoversions
    22 août 2011

    Oui c’est vrai qu’il fait très chaud. Mais un bon brownie je dis pas non 🙂

  21. gourmandeasy
    22 août 2011

    Un brownies aux pommes, c’est une super idée!

  22. culinoversions
    22 août 2011

    Oui une belle idée 🙂

  23. Marie Charrier
    23 août 2011

    Il me tente^drôlement aussi ! Miammmm !

  24. culinoversions
    23 août 2011

    En effet il est Miam 🙂

  25. Choco Citron
    23 août 2011

    waouh merci pour tous ces commentaires ^^ ca donne envie de retenter l’experience aux prochains defis j’ai dailleurs moi aussi repéré quelques superbes recettes a essayer obligatoirement 🙂 bises !

  26. culinoversions
    23 août 2011

    Contente pour toi Lætitia 🙂
    Et ravie de savoir que tu vas te re inscrire!!!
    bisous ma puce

  27. Cenwen
    23 août 2011

    Ils sont mérités! 🙂

    j’espère vraiment te revoir par ici 🙂

    Bisous 🙂

  28. Camille
    23 août 2011

    Magnifique !

  29. culinoversions
    23 août 2011

    Et oui Camille on a de la chance d’avoir de chouette version!!!

  30. Pingback: [Août 2011] Les Participations au Thème Brownie (partie 3/3) «

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 22 août 2011 par dans Recettes "No Blog", et est taguée , .
