Culino Versions

CV à partager sans modération

Le thème du mois de Février : La Pâte à Choux


Bonjour 🙂

Ça a été chaud! xD

Comme vous pouvez le voir, le résultat de cette première mise aux votes du thème a donné un résultat plus que serré 🙂

Les choux et les chouquettes l’emportent d’une très courte voix sur leurs concurrents!

* * * * * * * * * * * * *

La preuve en image :

La Pâte à Choux

* Recette Sucrée *

L’origine de la pâte à choux remonte au XVIe siècle. On attribue son invention à un pâtissier italien nommé Penterelli, faisant partie de la suite de la reine Catherine de Médicis. Son successeur, Popelini confectionnait un gâteau, le popelin, qui était réalisé à partir d’une pâte desséchée sur le feu, qu’on appelait « pâte à chaud ». C’est au XVIIIe siècle qu’elle prend le nom de « pâte à choux », après avoir été perfectionnée par Jean Avice, pâtissier de Talleyrand, et Antonin Carême.

La  pâte à choux exige qu’on fasse preuve d’une rigoureuse exactitude en ce qui concerne les quantités indiquées et la marche à suivre. C’est une pâte qui ne laisse aucune place à l’intuition.

La farine est délayée dans l’eau, et le rapport farine/eau doit être strictement respecté. L’eau est enrichie de matière graase, en principe, du beurre. Le tout est cuit pour que l’eau soit entièrement absorbée par le gluten de la farine. Le résultat est un mélange assez épais qui n’emmagasine pas l’air.

C’est ce qui fait la particularité de cette pâte, l’absence d’air l’empêche de devenir poreuse à la cuisson. Les oeufs sont ajoutés un à un sans être autrement travaillés que juste assez pour les incorporer. En cours de cuisson, ce sont eux qui feront gonfler la pâte, dons les pores sont ici remplacés par de grosses bulles d’air.

Voilà pour les explications techniques 🙂 pour ce qui est de la créativité et la gourmandise, c’est à vous de jouer, et il y a de quoi se faire et faire plaisir :

Choux à la crème, Croquembouches, Éclairs, Chouquettes, Divorcés, Pets de nonne, Profiteroles, Saint-honoré, Paris-Brest, Pont-Neuf, Religieuses, Glands, Salambos, Couronnes, Eclairs et Churros (en pâte à choux cuite dans un bain de friture) n’attendent plus que nous dans une multitude de réalisations sucrées !

Petits rappels :

Les inscriptions se font sur le thème du mois, dans la partie commentaires du billet et non pas sur la page facebook du Groupe Culino Versions.

Vous êtes invité(e)s également à aller consulter la page du Règlement. Lors de votre inscription, portez la mention « lu et approuvé » au sein du commentaire pour indiquer que vous en avez pris connaissance. En cas de doute, consultez les modalités de participations qui devraient pouvoir répondre à toutes vos questions !

Logo lequipe

 

133 commentaires sur “Le thème du mois de Février : La Pâte à Choux

  1. sigrid
    1 février 2012

    pour moi cela sera un vrai défi mais je tente le coup et je m’inscris Lu et approuvé
    Bonne journée

  2. Coralie
    1 février 2012

    Chouette, c’est le thème pour lequel j’avais voté ! Y a plus qu’à maintenant !

  3. Fanny
    1 février 2012

    Moi pareil, je suis une ignorante totale dans le domaine des choux mais j’accepte le défi!
    Lu et approuvé.
    Bonne journée

  4. lou
    1 février 2012

    super ! j’ai plus qu’à me lancer ! je mi’inscris ,
    bonne journée,
    Lou

  5. lou
    1 février 2012

    Lu et approuvé…

  6. Carine
    1 février 2012

    J’avais voté pour les choux!!! C’est donc avec un grand plaisir que je suis partante…
    Réglement lu et approuvé.

  7. Miechambo
    1 février 2012

    Comme Sigrid, Fanny et probablement d’autres ça sera un vai défi pour moi…… je ne suis pas la reine de la pâte à choux, loin de là. J’ai pas mal d’échecs à mon actif ;o)) Une bonne raison pour essayer de réussir un beau dessert.
    Lu et approuvé le règlement.
    Bonne journée à toutes
    Michèle

  8. caro
    1 février 2012

    trop cool!!! j’adore faire des choux!!! 😀 je participe donc!
    Réglement lu et approuvé!
    Bonne journée! 🙂

  9. kaderick
    1 février 2012

    Je participe avec plaisir, ce thème est *trop choux*
    désolé j’ai pas pu m’empêcher de la faire … hihihi
    Règlement Lu et Approuvé
    bonne journée 🙂

  10. aliceaupaysdesdelices
    1 février 2012

    bien bien bien, l’heure est grave : vais être obligée de tenter la revanche sur les éclairs! satanés éclairs vous allez être sympa et vous allez vous laissez apprivoiser parce que j’ai pas beaucoup de temps pour faire une jolie recette pour culino-version…. ah pas simple la pâte à chou!!! Mais bon défi relevé, règlement lu et approuvé je participe! et que la force de l’éclair soit en moi! 🙂

  11. Eric
    1 février 2012

    Règlement lu et approuvé, je participe !

  12. Signe Deco
    1 février 2012

    Trop chouette!!! lu et approuvé bien sur :-))

  13. Vicoquette
    1 février 2012

    Je n’en ai fait qu’une fois, et on s’était régalé. Une bonne excuse pour récidiver, car ça fait déjà plusieurs années que je m’y étais collée…. Alors c’est parti, je m’inscris! Règlement lu et approuvé…
    Violette

  14. caro
    1 février 2012

    bonjour. je vais participer pour la 1ère fois!!
    Règlement lu et approuvé, bonne journée

  15. helene
    1 février 2012

    Super j’adore !!!
    Lu et approuvé et c parti pour les choux !!!!!
    Hélène

  16. Agnes
    1 février 2012

    C’est trop chou ! je vais faire de beaux choux ! bien sûr…et vous enverrai la photo et le lien non sans avoir accepté le règlement….
    bisous bisous

  17. AurelieWa
    1 février 2012

    Et comme chaque moi, je m’inscris 🙂 Maintenant il va falloir cogiter 🙂

  18. Laura_Cookie
    1 février 2012

    J’ai beaucoup apprécié ce petit jeu alors je m’inscrit de nouveau!
    Lu et approuvé
    Bonne journée

  19. noldenol
    1 février 2012

    Je m’inscris également pour ce thème trop chou ! Il y en a déjà pleins qui l’on fait mais il faut toujours la faire 😉
    Lu et approuvé !

  20. Soria Pastry Addict
    1 février 2012

    Je suis de la partie ! Réglement lu et approuvé ! @ très vite

  21. Clemence
    1 février 2012

    Ah ! Chouette comme thème ! Je m’inscris ! Lu et approuvé !

  22. Emilie
    1 février 2012

    J’en ai fait qu’une seule fois et j’ai hâte de retenter l’expérience, je participe!!

    Emilie

  23. Amélie
    1 février 2012

    Je participe !!! J’adore le thème !
    J’ai lu et accepté le règlement ! 🙂

  24. Léa
    1 février 2012

    Yesss, c’est ce qui me tentait alors je m’inscris. « Lu et approuvé » of course
    Bonne journée à tous 🙂

  25. Klervi
    1 février 2012

    Je participe !!! va falloir que je fasse des efforts car les choux c’est pas mon fort en cuisine …
    donc gros challenge !

  26. Cuisto77
    1 février 2012

    Méga cool, je m’inscris directe je prépare la recette.

  27. Poly
    1 février 2012

    Heu… J’ai une gerbille qui s’appelle Pâte à choux (ça soeur c’est Pâte à sucre) j’ai le droit de la cuisiner pour ce thème? =)

    Trêve de plaisanterie, on m’a toujours dit que la pâte à choux était très difficile à réaliser, mais on va quand même essayer =)

    Bonne chance à toutes et à tous!!!!!! =)

  28. Cuisto77
    1 février 2012

    Lu et approuvé à 200%

  29. c’est parti je participe !!
    lu et approuvé^^
    bonne journée

  30. isabelle
    1 février 2012

    Je relève le défi … plus fait de pâte à choux depuis minimum 15ans !!

    règlement lu et ap… 🙂

  31. natly
    1 février 2012

    Lu et approuvé. Je participe avec plaisir, cela va être comme tant autres, un véritable défi pour sortir une belle recette. J’ai du temps pour m’entrainer ;))

  32. Ségolinette
    1 février 2012

    Reglement lu et approuvé…
    Je participe, malgré mes piètres réussites antérieures avec la pâte à choux…^^

  33. Lillise
    1 février 2012

    lu et approuové ! je vais me lancer dans la pâte a choux !!

  34. novice en cuisine
    1 février 2012

    Lu et approuvé !!!!!!!!!!!!!
    bonne journée les filles!

  35. Poly
    1 février 2012

    Oups j’ai oublié le lu et approuvé!!!!!!

  36. Christelle
    1 février 2012

    Yes !!! Je participe.

    Règlement lu et approuvé !!!

    Gros bisous à toutes et belle journée ^ – ^

  37. Lili
    1 février 2012

    Lu et approuvé!! Je me lance dans mes choux!!! 🙂

  38. Cuisine Colorée
    1 février 2012

    Je m’inscris!!! Lu et approuvé!! 🙂

  39. lafrancesa
    1 février 2012

    Présente!!!!!!!!!!!!! Je participe au culino versions pâte à choux recette SUCREE… j’ai déjà ma p’tite idée
    Besoooooooooooooooooos

  40. jacre
    1 février 2012

    super thème…je m’inscris bien sûr
    Lu et approuvé….bonne journée

  41. Sandra - Cuisine Addict
    1 février 2012

    Je m’inscris une nouvelle fois ce mois-ci!!! Ce sera un petit défi personnel car je ne suis pas très à l’aise avec la pâte à choux 🙂
    Belle journée!!!

  42. mimi
    1 février 2012

    Je valide ce theme et je m’inscrit

  43. Neaira
    1 février 2012

    lu et approuvé comme d’habitude !
    je participe aussi !

  44. kaderick
    1 février 2012

    bonjour Caro, vu que c’est ta 1ère participation est ce que tu pourrais remplir le formulaire qui se trouve dans ce billet : https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci 🙂

  45. Annick
    1 février 2012

    Lu & approuvé. On va essayer de faire quelque chose de « Chou ». Bonne journée.

  46. kaderick
    1 février 2012

    bienvenue, vu que c’est ta 1ère participation est ce que tu pourrais remplir la fiche de renseignements qui se trouve ici : https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci 🙂

  47. Sabrina de zekitchounette
    1 février 2012

    Ok, vous avez gagné, je participe aussi, même si j’aurais préféré le thème des tartelettes –> se sera pour une prochaine 🙂
    Règlement lu & approuvé !
    Maintenant, le problème se pose : Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire…

    Bises à toute l’équipe

  48. Michelle Daunis
    1 février 2012

    inscription pour ce thème que j’adore, la pâte à choux. réglement lu et approuvé. bonne journée

  49. Carine
    1 février 2012

    Moi aussi j’avais voté pour les choux alors c’est avec un grand plaisir que je m’inscris !
    Ecidement règlement Lu et approuvé !
    Bonne journée !

  50. Liliane
    1 février 2012

    Il y a bien longtemps que je n’ai pas fait de pâte à choux !
    mon mari a son aniversaire ce mois-ci je lui ferai un paris-Brest ! il adoooore …

    règlement lu et approuvé
    bonne journée

  51. Cammie
    1 février 2012

    Pâte à choux, super ! Je n’en ai fait qu’une seule fois pour des éclairs, je retente l’expérience avec plaisir 😉 Je m’inscris pour ce mois. (Réglement lu et approuvé)

  52. Stéphanie
    1 février 2012

    Lu & approuvé! Jamais fait de ma vie, mais le défi fait envie! 😉

  53. Lisaka
    1 février 2012

    Lu et approuvé ! Recette sucrée uniquement?

  54. kaderick
    1 février 2012

    Bonjour Isabelle,
    est ce que tu pourrais remplir la fiche de contact qui se trouve ici : https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci 🙂

  55. kaderick
    1 février 2012

    Ne t’inquiète pas Sabrina, on garde tartelettes pour un prochain thème 🙂

  56. kinou_h
    1 février 2012

    je participe avec beaucoup d’apprehension car premiere realisation …. mais c’est ce qui est passionnant , non ??

    règlement lu et approuvé !!

  57. Joséphine
    1 février 2012

    Je participe. 🙂

    Lu & approuvé !

  58. Roseline
    1 février 2012

    Allez, Steph! Mel et moi on est derrière toi, prête à goûter…hahaha, c’est ça la solidarité sur CBTH 😉

  59. PPoppy
    1 février 2012

    Yeahh c’est parti pour mon premier défi 🙂 Lu et approuvé !

  60. Michèle
    1 février 2012

    Ce n’est pas non plus quelque chose que je réussis très bien, mais lu et approuvé, je me lance!

  61. Aurélie
    1 février 2012

    Super!!!! je participe avec plaisir!!
    lu et approuvé!

  62. kaderick
    1 février 2012

    Bonsoir PPoppy,
    vu que c’est ta 1ère participation est ce que tu pourrais remplir la fiche de contact https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci et sois la bienvenue 🙂

  63. Pingback: Index Sucré « Culino Versions

  64. Didier
    1 février 2012

    Thème sympa, je participe et bien sur règlement lu et approuvé.

  65. Val
    1 février 2012

    Je me lance pour la première fois =)=)
    Je viens de m’inscrire à la newsletter mais pas sur d’avoir tout bien rempli car c’est en anglais et là je suis super nul 😦
    Lu et approuvé

  66. sagweste
    1 février 2012

    je m’inscris, car jamais fait de chouquettes!!
    lu et approuvé
    encore desolée pour avoir râté janvier ;(
    bisou
    sag

  67. Mlle Z.
    2 février 2012

    I’m in ! Comme d’hab, règlement lu et approuvé !
    Biz

  68. La Cuisine de Françoise
    2 février 2012

    Lu et approuvé 🙂 Je participe!

  69. carole
    2 février 2012

    Ce coup ci je m’inscris et je m’y tiens, le sucré ça passe !!! Règlement Lu et Approuvé !!

  70. Sabrina
    2 février 2012

    Lu et approuvé ! Je participe avec plaisir 😉

  71. estellecalim
    2 février 2012

    Hello, après une grosse pause, me revoici et en forme pour la pâte à choux 😀

  72. Cenwen
    2 février 2012

    Je participe!

  73. Bonpourlespapilles - Julie
    2 février 2012

    Chouette, j’ai voté pour ce thème là !!!! 😀 Donc j’en suis, règlement lu & approuvé évidemment !!!! Belle soirée 🙂

  74. Epices & Moi
    2 février 2012

    Je participe avec un grand OUI !!! Lu et approuvé !!
    Bisous ! Belle soirée 🙂

  75. Anna
    2 février 2012

    Ok pour moi !!!
    Bonne soirée !

  76. Julie
    2 février 2012

    allez je m’inscris…… en plus je viens de mettre une recette de pâte à choux sans savoir le thème qui allait être choisie….. donc maintenant à moi de trouver une recette original…..

  77. culinoversions
    2 février 2012

    Oui j’ai vu ça en allant sur ton blog pour te souhaiter un bon anniversaire 🙂 je te refais des bisous et bonne soirée d’anniversaire :-*

  78. alaro
    3 février 2012

    Super tentant ! je m’inscris ! règlement lu et approuvé. bonne journée 🙂

  79. Je m’inscris avec plaisir!!
    Règlement lu et approuvé comme d’hab!

  80. les tartelettes
    3 février 2012

    Bonjour ! Je participe ! Lu et approuvé !!

  81. Je participe, règlement bien en tête pour ce thème trop CHOUpi 😀

    Des bisous!

  82. noldenol
    3 février 2012

    Tout à fait : sucrée uniquement 😉

  83. noldenol
    3 février 2012

    Tu m’étonnes vu le nom de ton blog 😉

  84. kaderick
    3 février 2012

    trop sympa les filles de CBTH 🙂
    Ça c’est du soutien!!! 😀
    Bisous à vous 3

  85. annebetty
    3 février 2012

    J’aimerai participer pour la première fois , alors je m’inscris , on publie la recette pour quand?
    bisous, bonne journée

  86. kaderick
    3 février 2012

    Anne Betty, je t’encourage à lire le « règlement » et « participation », tout y est indiqué dans les 2 billets, si après tu as des questions reviens me les poser 🙂 En même temps profites en pour remplir la fiche de renseignements qui se trouve ici : https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci et bienvenue dans l’aventure!!!

  87. lisakaskitchen
    3 février 2012

    Oui j’ai relu le texte juste aprés. J’suis quand meme incroyable, quand c’est une recette sucrée j’ai une recette salée en tête; et quand c’est une salée, j’suis pas inspirée … Mais j’ai déja une petite idée de ma recette.

  88. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Amandine,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  89. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Lou,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  90. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Hélène,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  91. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Laura,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  92. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Clémence,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  93. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Claude,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  94. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Lillise,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  95. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Neaira,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  96. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Aurélie,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  97. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Val,
    Vu que c’est ta 1ère participation, il te faudrait remplir la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  98. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Sagweste,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  99. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Françoise,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  100. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Estelle,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  101. kaderick
    3 février 2012

    Bonjour Julie,
    sauf erreur de ma part tu n’as pas rempli la fiche de renseignements que tu peux retrouver dans le billet : “nous avons besoin de vous” https://culinoversions.wordpress.com/2012/01/06/nous-avons-besoin-de-vous/
    merci de bien vouloir le faire pour que nous puissions mettre tes infos à jour 🙂 merci

  102. Jude
    3 février 2012

    Coucou!
    je participe en ayant lu et approuvé le règlement!!

    sans blog encore mais si j’arrive à le finir d’ici la publication je vous le fait savoir 🙂

    Bonne soirée!

  103. Maiwenn
    4 février 2012

    On est le 4 et je me réveille seulement !!!!!! Je participe à nouveau et j’approuve toujours le règlement ! Bonne journée et bon week-end !

  104. Julie
    4 février 2012

    merci beaucoup……

  105. estelle
    4 février 2012

    je tente le challenge :)))
    lu et approuvé
    bon week end

  106. Marie-et-Esmeralda
    4 février 2012

    Allez hop ! On s’inscrit aussi !! :))
    lu et approuvé

  107. Sophie Dupont
    4 février 2012

    Coucou,

    Règlement lu et approuvé pour Sophie du blog « Une belge en cuisine et ailleurs… »

    @ pluche

  108. Cielo
    4 février 2012

    Ça sera un vrai challenge pour moi!!
    Règlement lu et approuvé.

  109. bblinou83
    4 février 2012

    ouais, je m’inscris!!! http://lemondedebblinou83.blogspot.com/

  110. jeanne-sophie
    5 février 2012

    jeanne-sophie-cuisine participe. Règlement lu et approuvé !

  111. Pepper
    5 février 2012

    Je participe!! Règlement lu et approuvé (promis j’essaie de plus faire de boulettes ^^) Bises 🙂

  112. Charlotine
    5 février 2012

    C’est parti pour les choux ! Règlement lu et approuvé

  113. cojocano
    5 février 2012

    je signe pour la pâte à choux, j’ai déjà la poche à douille à la main.
    http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/

  114. La cuisine de Mathilde
    5 février 2012

    je participe à ce nouveau thème bonne soirée biz

  115. yo
    5 février 2012

    coucou! je voudrais participer au défi de ce mois!
    je cours remplir la fiche 😉
    merci

  116. Une pincée de Céline
    6 février 2012

    Hello
    Une grande première pour moi, depuis le temps que je me dis j’ose, j’ose pas…
    J’ai même fini par me faire mon petit blog…
    Comme cela fait un moment que je bats avec mes choux, je me lance et je participe. Règlement lu et approuvé.
    Je vais de se pas essayer de mettre le logo mais avec le tuto je devrais y arriver sans problème!
    Bonne journée
    Céline

  117. Cenwen
    6 février 2012

    Coucou les Copines ♥

    Bienvenue! 🙂

  118. Cenwen
    6 février 2012

    Bienvenue Copine ♥

    Bisous ♥

  119. Cenwen
    6 février 2012

    Sois la bienvenue 🙂

    Longue vie à ton Bébé Blog ♥

    Bisous ♥

  120. Roseline
    8 février 2012

    j’ai lu, j’approuve et je participe !!
    bonne journée 🙂

  121. elfe
    8 février 2012

    Je m’inscris. Lu et approuvé.
    J’ai hâte de me lancer.
    Bonne journée.

  122. minniestephie
    9 février 2012

    Je m’inscris

    Lu et approuvé 🙂

    bonne journée

    Bisous les filles

  123. isabelle
    9 février 2012

    J’avais pas vu, désolée … c’est fait !! 🙂

  124. miamana
    10 février 2012

    J’en serais! Bisous!

  125. Ju
    11 février 2012

    Allez je suis nulle en pâte à choux mais cela me forcera à affronter une de mes bêtes noires en cuisine… j’en suis!!!

  126. christine81
    11 février 2012

    Nouvelle aussi avec un bébé blog « cuisine et partage », je me lance une première et comme Ju pas très douée en pâte à choux 🙂 j’en suis quand même lu et approuvé.Bonne soirée!!!

  127. Marie Charrier
    12 février 2012

    Je participe évidement 🙂
    Lu et approuvé !

  128. Anna
    13 février 2012

    Je m’inscris aussi ! C’est bien comme thème, ça me fera réviser mes bases ! 🙂

    Règlement lu et approuvé

  129. kaderick
    13 février 2012

    Bonjour Christine,
    bon vent pour ton bébé blog 🙂
    sois la bienvenue sur Culino Versions

  130. kouky
    15 février 2012

    je participe avec beaucoup de plaisir!
    lu et approuvé!
    bonne soirée!

  131. Pingback: Mini pièce montée à la crème de marron - Culino Versions par Eric » Kaderick en Kuizinn

  132. Pingback: Le choix du thème : Avril 2012 « Culino Versions

  133. Pingback: Épices et moi - Pets de nonne

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 février 2012 par dans Les Thèmes, et est taguée , .
