Culino Versions

CV à partager sans modération

[Janvier 2012] Les Participations au Thème “Cuisine à la Vapeur » 2/4


 

Logo vosrecettes2emevoletBonjour 🙂

Nous espérons que vous êtes prêt(e)s pour cette seconde session des Participations au Thème «  La Cuisine à la Vapeur« .

Légèreté, gourmandise et créativité se sont mariées pour nous offrir un florilège de recettes à conserver précieusement dans ses favoris …

Alors, sans plus tarder!

C’est à vous 🙂

* * * * * * * * * * * * *

« Truite et courgette en papillote en bento » du blog « Ma Cuisine Gourmande »

« Ballotines de poulet à la ricotta, tomates confites  & romarin » du blog « Epices et moi »

« Galettes de riz à la vapeur » du blog « Serial Baker »

« Fondant Carottes / cumin à la Vapeur » pour le blog Kinou_h

« Banh bao, brioche vapeur au porc, ceux de la tante de Stéphanie  » du blog « Saveur Passion »

« Oeuf mollet & tagliatelles de légumes à la vapeur » du blog « Au gré de mes envies »

« Cuisse de canard confite en papillote » d’Eric pour le blog « Kaderick en Kuizinn »

« Délice de banane plantain à la dinde et sa sauce au lait de coco » du blog « Bienvenue chez Lilise »

« Filet Mignon de Porc au Roquefort en Papillote » du blog « Miechambo »

« Pains chinois à la bolognaise »du blog « Confessions d’une Gourmande »

« Riz mille saveurs » du blog « La table de Vio »

« Poulet tomates confites et mozzarella à la vapeur » du blog « Chic, chic, choc…olat »

« Bao zi – mes petits pains vapeur farcis à la viande ! » du blog « Les Tartelettes d’Amandine »

« Filets de bar au pamplemousse » du blog « Plaisir de la Maison »

« Salade Vietnamienne au Poulet » du blog « Cuisine du Métissage »

« Ravioli vapeur légumes & crevettes » du blog « Cuisine et Equilibre »

« Les papillottes d’Annie » du blog « La Cuisine à Mimi »

« Chou farci au haché – tomates – champignons » du blog  » Une Belge en cuisine »

« Pavé de saumon à la vapeur et ses petits légumes sauce citronné à l’aneth » du blog « Cuisine Elfique »

« Saumon à la vapeur et sauce japonaise » du blog « Anna et Olivia »

* * * * * * * * * * * * *

Nous vous donnons rendez-vous dès demain pour le troisième volet des Participations au Thème «  La Cuisine à la Vapeur » .

Bonne journée légère et gourmande 🙂

 

Logo lequipe

10 commentaires sur “[Janvier 2012] Les Participations au Thème “Cuisine à la Vapeur » 2/4

  1. Klervi
    6 février 2012

    miam miam !!!

  2. SylvieArtdVivre
    6 février 2012

    Votre flux doit être tronqué.J’avais le même souci je faisais partir mes notes en ne les affichant pas totalement du coup les aggrégateurs de type wikio, ebuzzing etc ne peuvent pas voir les liens dans vos notes ce qui limite l’impact/la visibilité de vos participants. Pour ma part j’ai juste eu à décocher flux tronqué pour que la note parte dans son ensemble dans le flux et cela a résolu le problème mais bon j’avais mis un an à trouver la solution.

  3. Cenwen
    6 février 2012

    Bonjour Sylvie,

    Notre flux est VOLONTAIREMENT TRONQUE 🙂

    Le très gros inconvénient d’un flux intégral c’est que tu peux sans aucun problème te faire pomper sauvagement l’intégralité du contenu de ton blog/site.

    Aucun intérêt, surtout vis à vis de Google Panda qui traque le duplicate content, et qui risque fort de déclasser ton blog, voir de t’appliquer des pénalités de 6 mois en ne l’indexant plus.

    Ça te prive aussi de visiteurs sur ton blog, vu qu’en général, les sites qui te pompent ont plus d’audience, ne mettent pas de liens de retour.

    Le but de Culino Versions n’a jamais été de se positionner en tête du Wikio, ou de n’importe quel système de ranking. Ce fut une vraie surprise de s’y retrouver.

    Culino Versions se situe hors de la compétition et des partenariats, c’est dans notre Charte (voir l’A propos). C’est un lieu de partage !

    Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour mettre les participantes en valeur ici sur le blog, et au travers des réseaux sociaux.

    Chaque lien déposé ici, est ensuite dispatché sur Twitter, Facebook et Google+;
    Idem pour les récapitulatifs que nous faisons tourner de la même manière.

    Cordialement,

    Cenwen pour L’Équipe de Culino Versions

  4. Epices & Moi
    6 février 2012

    De superbes versions ! Il me faudrait juste un peu de temps pour passer chez chaucune, un moment que j’adore 🙂
    Bisous à toute l’équipe organisatrice et participante !
    Une belle semaine !

  5. Vicoquette
    6 février 2012

    Oh là, là, maintenant, j’ai envie de m’acheter les petits paniers vapeur asiatiques!!!!!

  6. Agnes
    6 février 2012

    les filles vous me bluffez ! vos connaissances me laissent….sans voix…le jour où vous avez une minute je vous embauche…
    la vapeur c’est bon et beau curieusement ? je doutais mais en voyant tout cela…
    bonne soirée et bisous à tous

  7. christine
    7 février 2012

    On a l’embarra du choix, bravo tout le monde!!!

  8. SylvieArtdVivre
    7 février 2012

    J’ai arrêté de tronquer mon flux j’avais la même perception que vous. Mon audience n’a pas pas baissé en fait au contraire ni mon page rank. En revanche, les utilisateurs de jegounoutron et autres outils me retrouvent plus facilement à titre de partage d’expérience.

  9. Cenwen
    8 février 2012

    Je dirai chacun son point de vue sur la question, et en ce qui me concerne, ici, ou sur mes blogs, pas question de laisser l’accès à un flux complet. Mes chiffres et les chiffres de Cv se portent bien, merci 🙂

    Idem pour ce qui est des outils de partage ou des bots d’indexation.

    Je préfère faire preuve de prudence, (quitte à se qu’on me taxe de paranoïa) plutôt que de devoir ensuite me battre pour faire retire mon contenu de sites non autorisés.

    Je viens de m’occuper de ça pour une amie qui s’est fait pomper plus de 300 articles par un site géré par une régie publicitaire, cqfd ==> mieux vaut prévenir que guérir 🙂

    Après, certains blogs sont plus que d’autres amenés à se faire piller en fonction du niveau de leur contenu et de leur originalité…;)

    Cordialement,

    Cenwen

  10. Pingback: Index Salé | Culino Versions

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 6 février 2012 par dans Les Participations, et est taguée .
