Culino Versions

CV à partager sans modération

A votre avis


Bonjour,

Aujourd’hui point de recettes, je viens pour vous demander votre avis !

Vous savez comme il est important pour mois que Culino Versions soit un lieu de partage.

C’est pour cela que j’ai décidé de plus vous impliquer dans le choix des thèmes.

Alors, donner moi un thème salé et un thème sucré ou plusieurs si vous voulez 🙂

Pensez à me proposer aussi des thèmes thématiques par apport aux fêtes :

Noël, Pâques, Automne, Printemps, Été, Hiver, St-Valentin … et autres.

♥ Laissez parler votre imagination ♥

Je les noterai tous et ils me serviront pour élaborer les prochains sondages.

☼ J’espère que cela vous fera plaisir et j’attends vos nombreuses propositions ☼

Cathy

27 commentaires sur “A votre avis

  1. coco006
    9 septembre 2012

    ha bah! faut se creuser les méninges maintenant ? pffffffff ! mdr !
    heu … l’automne arrive, les champignons , j’adore ! les soufflés , la cuisine au fromage, les gratins, les farcis , les soupes , les tartes aux pommes , les .. les … les … marrons, les daubes , les bourguignons et tout les bons plats chauds qu’on fait quand il fait bien froid
    mais là , fait hyper chaud alors j’ai plutôt envie d’une salade pour ce soir
    les omelettes ! j’adore ! à tout !
    voilà, j’ai donné plein de pistes , à votre tour ….

  2. somphet
    9 septembre 2012

    Salut
    J’aime beaucoup les belles assiettes, les belles présentation : donc pourquoi un thème un thème sur la deco et une recette en prime.

  3. recettedumonde - Nadège
    9 septembre 2012

    Alors alors; l’automne déjà !! miam !! puis le thème Halloween pour novembre.

    sucré; les cake pop !!!
    salé; les feuilletés

    bisous

  4. Anna
    9 septembre 2012

    Bonjour ! J’ai une idée de thème qui change : une recette végétarienne ou végétalienne, en sucré ou en salé.

  5. kaderick
    9 septembre 2012

    merciii Coco pour ta réactivité 🙂
    je note les thèmes proposés qui n’ont pas encore été fait !
    bonne soirée 🙂

  6. kaderick
    9 septembre 2012

    c’est une bonne idée merciii 🙂 je note

  7. kaderick
    9 septembre 2012

    ok Nadège, je note, n’hésites pas à me donner des thèmes pour le reste de l’année 🙂

  8. kaderick
    9 septembre 2012

    oui pourquoi pas 🙂 c’est noté !

  9. Sylf
    9 septembre 2012

    Le potiron : recette salée ou sucrée
    Les whoopies (salés ou sucrés)
    Les cadeaux à manger pour Noël
    Les spécialités de Noël de nos régions

  10. Lili
    9 septembre 2012

    Je suis à fond pour les recettes végétaliennes et sans gluten aussi ! 🙂 Aussi je pense aux champignons, cuisine d’automne, cuisine réconfort, cuisine familiale, cuisine d’hiver… Voilà ce que m’inspire les mois à venir. Bisous bisous et bon courage !!

  11. Natly
    9 septembre 2012

    Tu pourrais proposer des thème autour d’un ingrédients de saison… un fruit ou un légumes… ou même des céréales.
    Où la cuisine d’un pays particulier, qui nous fait bien cogiter et chercher… (Birmanie, Russie, Skri Lanka, st pierre et Miquelon etc….)
    Un thème sur une couleur dominante… bon pas de bleu où… 🙂 quoi que… 🙂
    Une entrée en forme de cœur pour la st valentin…
    Aussi quand on fait un repas festif… il y a entrée, plat, fromage et dessert. Donc un thème pour cuisiner un fromage qui se mange en fromage.. pour changer du plateau classique.
    Des mignardises (pour accompagner le café)
    Bon, je sais plus… j’ai surement dit des bêtises aussi. 🙂
    Fais le tri !!

    BIsousss

  12. LEILA
    9 septembre 2012

    moi je dirais les desserts à l’assiette 😉 pour le sucré et les épinards pour le salé car je ne sais jamais comment les cuisiner…

  13. Epices & Moi / Lyne
    9 septembre 2012

    Alors, je cogite depuis tout à l’heure ma Cathy …. 😉 Donc là, dans l’immédiat, je pense aux soupes ( chaud ou froid 😉 ), le chocolat ( ça devrait fonctionner ça … ), les plats mijotés, les tourtes, les crêpes & pancakes ( Chandeleur), un plat en coeur ( St Valentin ), les brioches, les petits déjeuners, recettes végétariennes/liennes, pommes et poires (automne), le pain, les mises en bouche, les verrines, les hamburgers, café gourmand, les pâtes, …. Bon, je reviendrai lorsque j’aurais d’autres idées 🙂
    Bisous bisous, ma Cathy !

  14. novice en cuisine
    9 septembre 2012

    On laisse place à son imagination!
    Bon je me lache alors, je me rappelle de tout les themes donc je propose ce qui me vient à l’esprit:
    -Pique nique
    -Apéritif
    – Sucré/salé
    – Pop cakes
    -Cakes
    – Légumes verts
    – Chocolat
    – USA
    – Rose
    – Le boeuf
    – Végétarien
    – 100% sucre
    – 100% calories
    – Cinéma (gâteau culte)
    – Pommes
    – Cuisine légere
    – Pâtes
    – Cuisiner les céréales
    – L’inde
    – Les cookies
    – La cuisine du jardin
    – Cuisinons en couleur
    – Cuisiner avec 3/4 ingrédients imposés
    – Pains
    – Cuisine d’hiver
    – Spéculoos
    – les soupes
    – Epices
    – Le wok
    – Les bricks
    – Les sablés
    – Les cremes maison
    – Crevettes
    – Les moelleux
    – La noix de coco
    – La cuisine Française
    – Le thon
    – Les cocktails
    – Mexique
    – Crumbles, gratins
    – Smoothies
    – Aphrodisiaque
    – Plancha/barbecue
    – Noël
    – Jour de l’an
    – Réaliser une recette d’un grand chef
    – Les pommes de terres

    bon j’ai donné déjà pas mal d’idées…. tout ce qui me venait à l’esprit, il y a de TOUT!
    bon courage les filles!
    sympa votre article!

  15. michelle
    9 septembre 2012

    aprés toutes ces bonnes idées, je reste sans voix plutot sans écriture : pour les fêtes pourquoi pas les bredele maison, verrines apéritives, chocolats maison. Autres idées : cuisiner de la volaille, du fromage. Voici quelques unes de mes idées. bonne soirée

  16. christine
    9 septembre 2012

    Bonjour!! peut-être aussi l’agar agar salé, l’agar agar sucré, les noix, les noisettes, la crème de marron, les fruits confits, les gratins!!! Bonne soirée!

  17. Cuisto77
    10 septembre 2012

    pourquoi pas un thème défi, sublimer un produit en 3 façon: entrée, plat, dessert. En donnant un peu plus le temps au blogueurs de réaliser leur préparation. Je pense que ça serait drôle et ça permettrai de booster la créativité. Gros bisous

  18. marie chastanet
    10 septembre 2012

    que rajouter de plus pour noel j’ai une idée repas traditionnel facon mamie ( oui parse que quand meme c grace à elles qu’ont est la)

  19. Baradozic (@Baradozic)
    10 septembre 2012

    Il y a déjà plein de thèmes sympas qui ont été proposés.
    Je pensais au thème courges (pour halloween) et aussi gâteaux d’halloween pour les enfants.
    Noël va ensuite arriver à grands pas, pourquoi pas un thème calendrier de l’aven, cadeaux gourmands.
    Perso, je choisis souvent des recettes en fonction des fêtes de l’année (épiphanie, chandeleur, nouvel an chinois, carnaval, st patrick, pâques). On peut aussi choisir un pays ou une région, des recettes faciles à faire avec les enfants.
    Bisous les filles

  20. Poly
    10 septembre 2012

    Kikoo, bon au risque reprendre certaines idées voici ma petites listes:

    – friandises pour halloween
    – les fruits et légumes d’automnes
    – buffet froid (verrines, canapés etc…)
    – les biscuits de noel
    – la dinde dans tous états (noel)
    – couronnes pour Pâques
    – gâteau anniversaire
    – cupackes en folie (sucrés ou salés)
    – cuisine des placards (je sais pas si c’est le terme exact ^^)
    – les bonbons revisités
    – les soupes

    J’en rajouterais peut être un peu plus tard ^^

  21. Aux Délices de Pomme
    10 septembre 2012

    Un thème avec un fruit ou un légume ça me tenterais bien !!! Noel, Halloween… Gâteau d’anniversaire… Soupe (j’en ai une super bonne)… Poisson…

  22. somphet13
    10 septembre 2012

    Les cadeaux gourmands, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Des idées de recettes et surtout de présentation. Noel arrive….
    Biz

  23. Cathhy
    10 septembre 2012

    je resterai bien sur les thèmes qui mettent en valeur des produits de saison: le raisin et les haricots demi-secs actuellement..

  24. Miechambo
    12 septembre 2012

    Moi je suis toujours très tentée par la cuisine de saison.
    En ce moment je cuisine volontiers la pomme et la poire en dessert mais on peut les retrouver dans des plats salés.
    Les champignons et le gibier sont prêts à entrer en scène.
    Et j’aime par dessus tout les coquillages et les crustacés.
    Bises
    Michèle

  25. Judith
    13 septembre 2012

    Même si cela a été proposé plus haut, voilà quelques idées en vrac
    – les recettes végétariennes gourmandes
    – le fast food maison
    – halloween par film d’horreur (s’inpirer d’un film d’horreur et en faire un plat… ex: le pop corn de scream)
    – cuisine indienne
    – desserts de ramadan
    – wraps en folie
    – les légumes oubliés
    – les mijotés à l’alcool
    – cuisine à la bière
    – une série tv, un plat… ex: les macaronis de susan sans DH, les donuts des flics etc.
    – sans oeuf mais pas sans goût

    voilà et bon amusement 😀

  26. Miechambo
    14 septembre 2012

    Je viens rajouter ma petite pierre à l’édifice des suggestions !
    J’aime les recettes de saison alors en ce moment j’irai plutôt vers
    – Les pommes en sucré mais aussi en salé,
    – C’est la saison de la chasse alors pourquoi pas avec du gibier,
    – Et puis quel plaisir de déguster des coquillages et des crustacés…..quelle que soit la saison ou presque !
    – Automne oblige : Tous les cucurbitacées et les champignons bien sûr.
    Tu vas faire le plein d’idées …….bon courage pour le choix. ;o))
    Bises
    Michèle

  27. Pingback: Le choix du thème {Octobre 2012} « Culino Versions

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 9 septembre 2012 par dans Hors Cuisine.
