Culino Versions

CV à partager sans modération

La Reine Provençale


Banniere recette no blog Culino Versions

Bonjour,

pour terminer ce chapitre sur le thèmes des {Pizzas Maison} voici la participation de Lilie en catégorie « No Blog » !

Je laisse la place à Lilie et à ses mots pour vous livrer sa recette.

« Voici ma recette de pizza »

La reine provençale

Pâte à Pizza

245 ml d’eau

1 cuillère à soupe d’huile

350 grammes de farine

1 cuillère à soupe de lait en poudre écrémé

1 cuillère à café de sel

2 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de levure déshydratée

 

Garniture 
2 oignons moyens
6 tomates
5 tranches de jambon blanc
1 boule de mozzarella
1/2 poivron rouge
fromage râpé
origan
sel et poivre

Lilie

J’ai fait ma pâte à la machine à pain.

Alors mettre tous les ingrédients dans la cuve, sélectionner le programme approprié et faites tourner.
Au bout d’1 heure et demi ma pâte était prête. Je l’ai étalé sur ma plaque que j’ai sulfurisé au préalable. J’ai laissé ma pâte gonflé un peu.
Pendant ce temps je prépare ma garniture. Je découpe en lamelle mes oignons puis je les faire revenir dans de l’huile d’olive. Puis je coupe pas trop grossièrement mes tomates et je les ajoute aux oignons. Je laisse mijoter un bon quart d’heure à feux doux.

Une fois ma sauce prête, je l’étale sur ma pâte. Je découpe mon jambon en dés et je met par dessus ma sauce tomate, puis ma mozzarella coupée en lamelle, mon demi poivron coupée en petit cube. Je fini par le fromage râpé et l’origan.

J’enfourne pendant 15 minutes à 200°

Et voilà une pizza qui sent bon le Sud, hummmmmmmmmmm. Bon appétit

 

☼ Merci beaucoup Lilie pour ta belle pizza ensoleillée et ta participation ☼

Nous la retrouverons le mois prochain puisque Lilie c’est à nouveau inscrite.

Cathy

3 commentaires sur “La Reine Provençale

  1. Anièce
    11 décembre 2012

    J’aime….les grandes plaques pour ma grande famille…Bien parfumée ! bravo lilie !

  2. coco de Nice
    11 décembre 2012

    bravo lilie
    merci pour ta recette
    bonne soirée ;D

  3. christine
    11 décembre 2012

    Merci Lilie pour ta recette!!!

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 11 décembre 2012 par dans Recettes "No Blog", et est taguée .
