Culino Versions

CV à partager sans modération

Comment mettre en place le tampon sur les photos !


Bonjour,

Voilà un billet qui va vous aider à mettre en place le tampon de Culino Versions sur vos photos.

CV logo photos

Avant tout, il vous faut récupérer le tampon :

– soit en le téléchargeant.

– soit en le déplaçant : « placer votre souris » sur le logo et « déplacer-le » dans votre dossier en restant appuyé sur le bouton de votre souris.

– SURTOUT ne le Copier-Coller pas. (il ressort en blanc et plus en transparent)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pour mettre le tampon avec un logiciel gratuit :

– 1 ) Taper l’adresse de ce petit logiciel de photo : Pizap

http://pizap.com/pizap-app.php?initialstate=photo&width=1366&var1=

– 2 ) L’ouvrir et cliquer sur « Upload »

Capture

– 3 ) Ouvrir le dossier ou se trouve la photo de la recette et ajouter-là.

Voilà votre photo est en place.

Capture1

– 4 ) Cliquer sur « Add photo » (suivez la flèche) pour ajouter le Tampon de Culino Versions.

Capture2 - 1

– 5 ) Une fenêtre s’ouvre, cliquer sur « Uplaod photo » et ajouter le tampon de Culino Versions.

Capture3

– 6 ) Voilà le tampon de Culino Versions est en place sur votre photo.

Capture4

– 7 ) A présent il suffit de faire glisser l’angle du tampon pour pouvoir le réduire.

Déplacer-le et positionner-le là ou bon vous semble.

Capture5 - 1

– 8 ) Cliquer sur la flèche verte pour valider le tampon.

Capture2 - 2

– 9 ) Cliquer maintenant sur « Save Image » pour enregistrer votre photo et tampon.

Capture7

– 10  ) Il vous suffit de cliquer sur « Download », ouvrir votre dossier photo, renommer votre fichier, enregistrer-le en format JPG et c’est terminé 🙂

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pour mettre le Tampon si vous avez le logiciel Photoshop.

C’est en fait quasiment le même procédé que le logiciel ci dessus.

1) Vous ouvrez votre photo

Photoshop1

2) Vous ouvrez la photo du tampon

Photoshop2

3) Sélectionner le tampon et à l’aide d’un cliquez-glissez….

Photoshop3

4) Vous positionnez le tampon où vous voulez sur la photo !!  Vous cliquez en haut sur calque et vers le bas, aplatir le calque.

Photoshop4

5) Puis enregistrer l’image sous… vous sélectionnez le dossier où vous voulez mettre la photo, vous lui donnez un titre et vous sélectionnez le format JPG

Photoshop4a

Et voilà le résultat !

Photoshop5

Pour n’importe quelles questions que vous vous posez, nous sommes là pour vous aider !!

On ne veut pas que ce soit un frein mais au contraire que cela devienne une belle communauté !!

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou en MP sur FB.

9 commentaires sur “Comment mettre en place le tampon sur les photos !

  1. christine guillaume
    7 août 2013

    Je m’excuse de vous ennuyer avec ça mais j’ai tout fait comme l’explication et je me retrouve avec un grand cadre blanc et une petite photo et si je l’agrandit j’ai une photo toute déformée, c’est vraiment pas joli! Désolé d’être aussi bête, 😞! Christine de Pause-nature

    Date: Wed, 7 Aug 2013 07:01:14 +0000
    To: christine511@hotmail.fr

  2. kaderick
    7 août 2013

    Bonjour Christine,
    pas de soucis, on va continuer par mail ça sera plus simple !

  3. Michèle
    8 août 2013

    À mon tour de vous ennuyer. Pour moi tout va bien au niveau de la mise en place de la photo, mais je n’obtiens pas le tampon par transparence, j’ai toujours le cadre blanc autour, et cela que je passe par Bloggif ou par photoshop.

  4. culinoversions
    8 août 2013

    Coucou Michèle, vérifie que lorsque tu télécharge le tampon, tu l’enregistre bien en .png
    Et si tu passes par photoshop, applique la gomme magique sur l’arrière plan…
    Essaie et tiens nous au courant
    Natly

  5. Isabelle Bonneau
    8 août 2013

    Désolée mais je trouve que ça va un peu loin, je n’ai pas envie de mettre un logo sur mes photos… Le ton a changé sur Culino Versions, je le trouve un peu trop péremptoire, avant c’était « bon enfant »… je ne m’y reconnais plus. Si je suis « obligée » de mettre un logo sur mon blog et un sur mes photos, désormais, ce sera sans moi. Dommage tout ça. 😦

  6. kaderick
    9 août 2013

    tu vois que ton commentaire n’a pas été effacé Isabelle, il était juste dans les spam !
    comme je t’ai dis sur FB, tu n’es pas obligé de mettre le logo sur la photo, c’est juste une demande de notre part, après chacun est « libre » de faire ce qu’il veut !
    pour ce qui est du logo sur ton blog, comme sur tous les blogs participants cela a été demandé depuis le début de Culino versions, ce n’est donc pas nouveau …
    mais là comme on a changé le logo, on demande juste de remplacer l’ancien logo par celui-là.
    Je suis désolé si tu trouves qu’on a changé et si tu ne te retrouves plus dans Culino, pourtant je suis toujours la même et ce n’est pas parce que Natly est là depuis 2 mois que ça a changé quelque chose, notre envie est toujours la même le partage, tout faire pour vous mettre en avant et pour vous faire plaisir … si tu savais le boulot que l’on fait derrière je ne pense pas que tu dirais pareil !
    je te remercie d’avoir donné ton avis et ici il n’est pas question de vous empêcher e parler ou de donner votre opinion, à bientôt.
    Cathy
    Je suis tout à fait d’accord avec Cathy, notre principale motivation est le partage. Culino versions est une vitrine pour vous,
    notre maitre mot est le « partage » et nous faisons tout pour rendre vos recettes réalisées pour Culino versions le plus visible possible sur les réseaux sociaux !! Vous avez tout à y gagner car à chaque fois cela renvoie sur votre blog !!
    On bosse pour vous et on aime ça 🙂 , on vous demande juste un logo sur la page d’accueil et on vous suggère un tampon (non obligatoire) sur une photo. 🙂
    Natly

  7. Isabelle Bonneau
    10 août 2013

    Vous me dites que je ne suis pas obligée de mettre le logo sur mes photos, mais je vois que vous le mettez arbitrairement sur les photos que vous publiez depuis 2 jours. Je refuse ce système qui, à mon sens, est une atteinte à la propriété intellectuelle… pas question qu’on bidouille mes photos sans mon accord!!!
    Je ne mets pas en doute le travail que vous faites, et je le respecte, mais depuis l’arrivée de Natly, le ton a changé dans le contenu de vos billets ; ce ne sont plus des propositions qu’on nous fait, cela ressemble à des injonctions! Vous utilisez beaucoup de phrases en rouge, soulignées, avec force points d’exclamation et le règlement s’est durci… Personnellement ça m’agresse… mais ceci n’engage que moi. Je vous donne mon ressenti.
    Bref, je n’aime pas, donc dorénavant je ne participerai plus. J’aurais très bien pu le faire sans rien dire, mais j’estime que je devais vous dire pourquoi. Je pense que toute critique peut être constructive. Si la contrainte remplace le plaisir, il vaut mieux arrêter.

    Je ne venais pas sur Culino Versions pour la visibilité (je me débrouille très bien toute seule merci) mais pour relever des défis sympa dans la bonne humeur et le partage et pour découvrir d’autres blogs, c’est juste que je n’aime pas être menée à la baguette et là c’est ce que je ressens.

    Je vous souhaite néanmoins bon vent pour tous vos projets et on se retrouvera dans d’autres lieux et d’autres structures. Cathy je t’ai toujours appréciée et je continue à suivre ton blog et à l’aimer… ;-). J’espère que nos relations ne s’en verront pas affectées, ce n’est pas ce que je souhaite. Une page se tourne, c’est tout.

    Bisous à toutes les deux

  8. delf745
    12 octobre 2013

    youpi j’ai réussi!! merci pour ce pas à pas détaillé avec le ptit logiciel gratuit!
    à bientôt pour la publication!!

  9. kaderick
    15 octobre 2013

    c’est avec plaisir Delf, à très vite 🙂

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 7 août 2013 par dans Hors Cuisine.
