Culino Versions

CV à partager sans modération

Culino Versions – Les participations de Février 2014 au thème Duel : Brick contre Filo 3/3


Dans ce récapitulatif vous trouverez toutes les recettes faites à base de pâte filo,

alors battront-elles les feuilles de brick ?

le duel est ouvert !

Gut

1 – Tourtière landaise aux pommes de Gut – Cuisine de Gut

Joséphine

2 – Croustillant pâte filo, façon strudel de Joséphine – Les recettes de Joséphine

Steph

3 – Filo’Fruits – tarte fine ultra légère de Stéphanie – Une graine d’idée

Michelle

4 – Spanakopita à la mâche de Michelle – Plaisirs de la maison

Coco

5 – Feuilletés de truite et purée de vitelotte et panais de Coco – Cuisine en folie

Manon

6 – Rouleau croustillant feta, pruneaux et speck de Manon – Manouchoux

Mie

7 – Spanakopita de Michèle – Miechambo Cuisine

Laurianne

8 – Millefeuille des îles de Lauriane – Les délices de Lauriane

Caouete

9 – Nems aux ananas caramélisées, sauce chocolat – Caouète aux fourneaux

Degustation-tarte-fine-feuilletee-pate-filo-pommes-bio

10 – Tarte fine de filo aux pommes caramélisées d’Eric – Kaderick en Kuizinn

Et bien non, mais bon fallait sans douter la grande gagnante de ce duel est bien

La feuille de Brick !

Avec 41 recettes réalisées avec la Brick et 10 recettes faites en Filo !

Il n’y a pas eu photo, ce duel est gagné haut la main, mais en tout cas on a passé un super moment !

Merci à Gut qui a été une super marraine et maintenant place à la nouvelle marraine :

Marianne du blog La cuillère aux mille délices avec le nouveau thème : Sucré-salé

Eric et Cathy

8 commentaires sur “Culino Versions – Les participations de Février 2014 au thème Duel : Brick contre Filo 3/3

  1. Gut
    7 mars 2014

    Oui c’était un peu gagné d’avance ! déjà parce que la pâte filo est plus difficile à trouver mais aussi parce qu’elle est moins connue. Ce duel aura eu le mérite de la faire connaitre ? Merci pour cette belle aventure ma Cathy ! On y prend goût très facilement alors longue vie à Culino !! gros gros bisous

  2. Aux Délices de Pomme
    7 mars 2014

    J’ai utilisé une fois de la pâte filo… mais je préfère de loin la brick 😉 !!! Un très beau thème pour ce mois de février 🙂 !!!

  3. jackie
    7 mars 2014

    Une belle joute culinaire sympathique Phillo contre Brick:) de superbes recettes. Bisous et un gros merci a vous deux.

  4. coco de Nice
    7 mars 2014

    moi j’aime les deux .. impossible de vraiment faire un choix
    belles recettes avec ces feuilles filo si légères
    ce n’est pas pareil, il y a vraiment une différence autant dans le goût que dans les utilisations .. j’adore !

  5. Klervi
    7 mars 2014

    perso j’ai pas trouvé de pâte filo donc pas facilité j’ai utilisé la feuille de brick lol

  6. virginie moreau
    9 mars 2014

    J’ai sincèrement adoré ce duel !!!!!! çà m’a bien amusé !!!!!!!!!! je pensais du départ aussi que ce serai la feuille de brick qui gagnerai mais après voilà, on peut avoir des surprises !!!!!!

  7. aneth
    9 mars 2014

    de belles réalisations !!

  8. je trouve les réalisations à base de Filo sont plus raffinée au visuel 🙂 sa me donne envie d’essayer d’en cuisiné! en tout cas bravo à Gut pour ce thème…Place à mon thème maintenant :)) suspence… bisous

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 7 mars 2014 par dans Les Participations, et est taguée .
