Culino Versions

CV à partager sans modération

Culino Versions prend des vacances ou pas ?


Culino Versions logo

Bonjour les CVnautes,

Je ne suis pas là pour révéler le nouveau thème de Culino Versions,

mais plutôt pour vous soumettre un sondage, car je souhaite vous inclure dans la décision que nous devons prendre Eric et moi !

Depuis presque 4 ans, je m’occupe de Culino Versions, je le bichonne, je lui trouve tous les mois de nouveau thème, depuis 1 an avec l’aide des marraines et depuis tous ce temps je valide et je vous propose tous les mois des récapitulatifs de vos si belles recettes …

Du à ma situation personnelle, j’ai de moins en moins de temps pour valider toutes vos recettes avec autant de minutie que cela requiert, j’ai de moins en moins de temps pour faire les récapitulatifs et je vais en avoir de moins en moins à l’avenir …

C’est pour cela que j’ai envisagé de mettre Culino en vacances pour une durée indéterminée. Mais vous connaissez mon attachement à Culino Versions, alors j’ai donc aussi pensé à une autre option qui pourrait être la suivante :

– Continuer à choisir un thème tous les mois,

– Continuer à vous inscrire,

– Continuer de publier la liste des participants

– MAIS de ne plus valider vos recettes, et ne plus faire ces fameux récapitulatifs

Cette 2ème solution me prendrait moins de temps et permettrait ainsi d’envisager de poursuivre Culino, sinon malgré ma peine, je serais obligée d’envisager de le mettre de côté durant un certain temps qui risque d’être long.

Voilà c’est à vous de choisir, si vous avez d’autres idées dites le moi par commentaire ! Je vous laisse nous répondre jusqu’au 31 mars et je vous donnerai le 01 avril le résultat des votes ainsi que le nouveau thème dans l’optique ou vous seriez d’accord pour le changement !

Eric et Cathy

48 commentaires sur “Culino Versions prend des vacances ou pas ?

  1. Gut
    26 mars 2015

    J’aime trop culino pour qu’il s’arrête ! il m’a poussée à me dépasser parfois et m’a souvent fait découvrir de belles recettes que je n’aurais jamais faites autrement !! Merci Cathy de poursuivre l’aventure même avec ces changements tout à fait normaux si tu n’as plus assez de temps pour t’y consacrer !! Gros bisous

  2. jackie
    26 mars 2015

    Coucou ma Cathy comme je te comprends.C’est un travail colossal. Il faut réfléchir donc. Mais pourquoi pas continuer avec ta proposition de ne plus valider les recettes et de poursuivre, je sens qu’elle te tient à coeur. Des bisous

  3. kaderick
    26 mars 2015

    merci beaucoup ma douce, je suis ravie que tu me comprennes et que tu acceptes les changements 🙂 gros bisous :*

  4. kaderick
    26 mars 2015

    tu sais combien Culino Versions me tient à coeur mais en l’état je ne peux plus l’assumer ! si tu as d’autres idées je suis ouverte à tout … bisous ma Jackie :*

  5. sotis
    26 mars 2015

    bien sur j’aimerais que culino version continu même si tu en fais moins mais le principal c’est toi ma cathy et puis pourquoi ne pas demander à la marraine d’en faire plus, je peux très bien faire le récapitulatif des recettes sur mon blog si tu veux, dis moi si ça peux t’aider c’est avec plaisir!!! gros bisous ma belle

  6. kaderick
    26 mars 2015

    c’est adorable comme proposition, je vais y réfléchir 🙂
    merci ma Gaëlle, gros bisous :*

  7. croquantfondant
    26 mars 2015

    Comme le dit Gut, ce défi chaque mois, nous permet de nous dépasser. Je verrais avec beaucoup de peine CV s’arrêter mais je comprends très bien que tu aies moins de temps, alors il faut que tu lèves le pied et pourquoi pas déléguer un peu?
    Gros bisous ma Cathy et un grand merci pour tout ce que tu fais.

  8. virginie moreau
    26 mars 2015

    J’attendais toujours avec impatience les validations des participations !!!!! Pourquoi ne pas le faire par le biais des marraines?

  9. kaderick
    26 mars 2015

    on est très attachée à Culino ça c’est sur et ça fait plaisir de le lire 🙂
    je prendrais en compte chaque idée, merci ma Michèle, gros bisous :*

  10. kaderick
    26 mars 2015

    c’est une solution en effet,
    merci pour ton vote et ton idée Virginie, gros bisous :*

  11. plaisiretequilibre
    26 mars 2015

    Ça serait vraiment dommage d’arrêter cette belle aventure. Les validations des participants ne me paraissent pas essentielles. Par contre, je trouve le récapitulatif des recettes sur un thème vraiment très intéressant. Ne serait-il pas possible que ce soit la marraine de chaque mois qui le fasse ? Dans d’autres jeux culinaires, c’est comme cela que ça se passe. Merci en tout cas pour tout ce que tu fais jusqu’à présent !

  12. flaure47
    26 mars 2015

    Ce serait très dommage que cela s’arrête. Que de belles découvertes j’ai fait avec les thèmes choisis.
    Il y a déjà un site qui tourne au ralenti par manque de moyen, ce serait dommage de ne pas trouver une solution.
    Je suis comme toi, le temps file trop vite.
    Bonne soirée, FLaure

  13. kaderick
    26 mars 2015

    je serais très triste aussi de devoir le mettre en pause et c’est pour trouver des solutions que je vous en ai parlé car je sais que vous êtes attachés à Culino Versions, mais je ne peux plus continuer comme ça … merci de ton vote et de ton aide ma Laure, bisous :*

  14. kaderick
    26 mars 2015

    je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais apparemment la validation et le récapitulatif fait par les marraines à l’air de bien plaire, je le note, merci pour ton vote et ton avis ma Laurence, bisous :*

  15. 120streetcook
    26 mars 2015

    ah bah non il ne faut pas arrêter je n’ai participer qu’une seule fois ^^ tu es obligé de continuer:) et surtout c’est chouette idée après c’est sur que ça doit te prendre pas mal de temps…

  16. laety
    26 mars 2015

    Quel dommage si ça devait s’arrêter… Maintenant c’est sûr que c’est une aventure qui prend beaucoup de temps et d’énergie!!
    Mais il est effectivement possible de déléguer la validation aux marraines comme ça se fait sur d’autres défis. Et ça permettrait à l’aventure de continuer!!
    Bon vent pour la suite…

  17. kaderick
    26 mars 2015

    ça me prends énormément de temps et cela depuis plus de 4 ans non stop !
    on verra bien ce que les votes décideront ! merci Vincent, bizzz !

  18. Colinette
    26 mars 2015

    ah ce temps qui nous manque a tous.; que faire??
    ce serait dommage d’arreter.. mais je peux comprendre, moi qui n’ai jamais le temps de rien .;
    donc!! fais comme te dicte ta conscience( c’est toujours ce que mon mari me dit quand je ne sais pas quoi faire)

  19. Miechambo
    26 mars 2015

    Coucou,
    Je partage tout à fait l’avis des quelques copinautes que je viens de lire : ça serait dommage vraiment que Culino Versions s’arrête d’autant que je sais combien tu y tiens. Mais d’un autre côté ce qui compte c’est toi et le temps dont tu disposes qui n’est pas extensible. Alors je vais attendre TA décision qui pour moi sera toujours la bonne.
    Bisous et bonne soirée
    MIE

  20. coco de Nice
    26 mars 2015

    sachant combien le temps est précieux, surtout pour moi en ce moment, je pense que tu peux t’autoriser une pause .. Tu as vu Kaderick, je n’ai pas pu participer aux thèmes depuis plusieurs mois et j’en suis désolée. Mais je viens jeter un oeil de temps en temps
    Donc tout ça pour dire que si tu as besoin de prendre du temps pour toi, ta famille, ton blog, ton site ou autre et bien fais le
    nous on est là et on reviendra puisque Culino Versions, on aime

  21. Paruline
    26 mars 2015

    Bonsoir,
    Comme tout le monde, je trouverais cela extrêmement dommage d’arrêter Culino, c’est devenu le rendez vous incontournable du mois, que l’on retrouve avec amusement, et dans une ambiance bon enfant.

    Je n’ose imaginer le temps que tu dois passer à faire les récap’ .. wordpress n’est pas particulièrement rapide pour le téléchargement d’image…

    Voici comment cela marchent généralement les autres évènements culinaires
    1- une marraine est désignée
    2- au début de mois, la marraine fait un article avec le thème, et ceux qui veulent participer s’inscrivent en commentaire.
    3- La marraine entretient la liste dans son article
    4- Un peu avant la date de rendu, les participants envoient les photos par mail/facebook à la marraine
    5- La date choisie, les participants envoient leur article avec la liste des participants
    6- la marraine réalise un tableau pinterest synthétisant les photos, et désigne la suivante.

    Il y a sans doute des choses à piocher dans ce fonctionnement pour gagner du temps… Comme faire le récapitulatif sous forme de tableau pinterest : c’est vachement plus rapide à faire que télécharger les images sur wordpress. Et typiquement, la marraine peut le faire.

    Ce que j’apprécie beaucoup dans Culino Version, c’est le côté collaboratif du site … ce qui permet l’entretien d’une ambiance bon enfant. Je pense que c’est très important de le garder. Donc pour te libérer plus de temps, il faudra peut être déléguer un peu… SI tu le souhaites, je peux t’aider dans la rédaction des billets des mois prochains, il suffit de m’expliquer ce qu’il faut faire…

    bref, je n’ai pas de solutions miracles, mais je pense qu’il faut toutes qu’on se creuse les méninges pour en trouver, c’est important pour nous que Culino continue. Tu as crée une belle association de blogeuses autour de beaucoup d’amusement, ce serait bête de tout perdre 🙂

  22. Serial Baker
    26 mars 2015

    Bonjour,
    Tout d’abord merci du temps consacré à Culinoversions, je participe (quasiment) toujours, et avec plaisir !
    Si je comprends tout à fait le besoin de lever le pied, ce serait dommage de continuer sans faire le récapitulatif. J’aime beaucoup participer à Culinoversions, mais j’aime tout autant regarder les recettes des autres grâce au récapitulatif toujours si appétissant ! J’y ai découvert de chouettes recettes au fil des thèmes, recettes que j’ai essayé ensuite pour le plus grand plaisir de mes papilles. L’idée de déléguer le récapitulatif, à la marraine pourquoi pas, me paraît une piste qui mérite d’être explorée.

  23. Babeth De Lille
    26 mars 2015

    Je ne suis pas culinoversions depuis si longtemps mais suis devenue accro et regretterais sa disparition….mais je comprends bien que ce soit très chronophage!…les solutions proposées me semblent sympas, il faudrait juste trouver un moyen de ne pas « perdre le fil » car dans d’autres jeux auxquels je participais, comme le muffin Monday, c’était parfois le cas et ensuite, il est difficile de le retrouver pour continuer….peut être que ce que tu proposes au début associé à une publication des recettes par la marraine pourrait résoudre le problème….
    Mais bon….c’est vous qui voyez!….

  24. kali
    26 mars 2015

    Bonjour,
    Je comprends que tu aies besoin de prendre du temps pour toi. Je crois que le manque de temps est malheureusement notre quotidien à tous.
    Mais cela m’ennuierai que Culino Versions s’arrête surtout que je n’en suis qu’au début de la découverte. Est-il vraiment nécessaire de valider toutes les recettes? Et de faire une récap avec toutes les photos?
    Je pense que l’aventure pourrai continuer mais de manière allégée pour toi.
    Quoiqu’il en soit je respecterai ta décision.

  25. Piroma
    26 mars 2015

    Coucou ma Cathy,
    Meme si je ne participe pas systematiquement (car moi aussi le temps me manque ces derniers temps), je serais vraiment triste que CV s’arrete. Mais je me doute que cela te prend enormement de temps, alors effectivement des changements s’imposent. Peut etre que demander a la marraine de realiser le rrecap serait une bonne solution en effet. Je suis sure que tu trouveras une idee qui te convienne et qui permette de continuer cette belle aventure. Et comme beaucoup d’entre nous, je te fais confiance . Bisous

  26. michelle
    26 mars 2015

    j’adore culino versions depuis le début, j’y ai participé assidument (sauf 2 fois) et j’aurai de la peine de le voir s’arrêter.Mais je comprendre très bien le temps que cela prends, je pense que les marraines de chaque mois pourrait peut-être t’aider pour les validations par exemple. J’ai voté pour une version light de culino versions et je serai très triste de le voir s’arrêter. je te souhaite bon courage pour ta décision pas facile à prendre. Bises Cathy

  27. kaderick
    27 mars 2015

    Merci Laety pour ton vote et ton avis 🙂
    On verra bien à la fin du vote ! Bisous :*

  28. kaderick
    27 mars 2015

    Ce fichu temps qui nous file entre les doigts !
    C’est pour prendre la meilleure décision que je vous ai consulté !
    Bisous Colinette :*

  29. kaderick
    27 mars 2015

    Merci ma Mie, oui tu sais à quel point je tiens à Culino, à toutes les belles rencontres que l’on fait ici et les défis qu’on y relève 🙂 j’espère qu’on trouvera une solution … bisous ma Mie :*

  30. kaderick
    27 mars 2015

    Merci de me comprendre, je sais que je suis pas la seule dans ce cas et que le temps file à toute vitesse pour bon nombre d’entre nous! !!
    Bisous Coco :*

  31. kaderick
    27 mars 2015

    Merci Pauline pour toutes ces explications détaillées sur le fonctionnement des autres … je ne suivrai pas toutes ces idées car je tiens à ce que Culino reste unique et convivial mais ça donne des idées c’est sur ! Gros bisous et je réponds à ton mail demain :*

  32. kaderick
    27 mars 2015

    Merci de ton vote et de ton avis si l’on continu Culino Versions ont vers de trouver une solution pour les récapitulatifs ! Bisous ma belle :*

  33. kaderick
    27 mars 2015

    C’est tout à fait le mot … c’est chronophage et je n’arrive plus à tout gérer. .. je comprends ton inquiétude je vais y réfléchir merci de ton aide bisous Babeth :*

  34. kaderick
    27 mars 2015

    Merci Kali je vais faire au mieux 😉 bisous :*

  35. kaderick
    27 mars 2015

    Oui je sais que pour toi aussi c’est dur en ce moment mon Isa … l’idée de faire participer plus la marraine me plaît bien … après faut il encore trouver des marraines qui veuillent et peuvent le faire ! Bisous ma belle :*

  36. kaderick
    27 mars 2015

    Merci Michelle pour ton vote, pour ta fidélité à Culino, je sais que je peux compter sur toi 🙂 Gros bisous ma belle :*

  37. Stephanie
    27 mars 2015

    Mon petitgrain de sel, meme si je n’ai jamais participé, mais j’aime bien jeter un oeil sur les billets des autres!

    Est ce qu’un tableau pinterest ou les participants déposeraient leur lien serait envisageable? Je ne connais pas bien le fonctionnement des tableaux de groupes, mais ce pourrait etre moins chronophage (je viens de découvrir ce mot et j’adore!).

    Ou sinon, un simple tableau par défi avec les liens, c’est déjà moins long qu’un récapitulatif je crois….

    En tout cas, merci pour cette organisation, et le temps que tu y consacre encore!

  38. Titbebete
    27 mars 2015

    Coucou! Alors je n’ai pas souvent participé, mais j’aime beaucoup CV. Ce serait dommage que ça s’arrête, mais je comprends, ça doit prendre un temps fou à faire tout ce travail, c’est vrai que déléguer serait une solution, encore faut-il savoir gérer tout ça, je ne pourrais pas me proposer pour ça, j’ai déjà du mal avec mon blog, l’informatique et moi… moi en tout cas, je ne saurais pas gérer un truc comme ça même avec tout le temps possible devant moi! Je fais le minimum, je n’ai pas la science infuse, mais j’aime la cuisine! Alors je prendrai le nouveau CV tel qu’il se présentera avec grand plaisir pour que l’aventure continue! Bisous et courage pour la suite! Et encore bravo pour tout le plaisir partagé!

  39. naniskitchen1
    27 mars 2015

    comme je te comprends ! moi même j’ai de moins en moins de temps pour mon blog alors toi avec les 2 sites à gérer je ne sais pas comment tu fais ! j’accepterais les changements pourvu que CV continue même si je ne participe pas souvent ! bisous ma belle

  40. cali55
    27 mars 2015

    J’ai voté et je serais aussi bien triste que Culino Version s’arrête !
    Je comprends le temps que cela doit prendre, mais je crois qu’il y a moyen de trouver une solution vu les nombreuses réponses que tu as obtenues !
    Via la marraine, ça me semble la solution la plus appropriée 🙂

    Belle journée !

  41. doudine
    27 mars 2015

    Bonjours j’ai découvert il y à peu votre petit jeu, j’espère participer au prochain tour si j’ai le temps. Pour te soulager pourquoi est-ce que chaque marraines ne ferait pas les récapitulatif à la fin de leurs tour.

    Bisous.

  42. irisa
    27 mars 2015

    Que ce serait triste de ne plus retrouver notre RV mensuel ! j’y suis très attachée et j’aimais aller consulter le récap : tant de diversité autour du même thème me surprenait toujours
    Je ferai ce que tu auras décidé bien sûr …. mais je vais me sentir orpheline si CV s’arrête !
    J’espère que certaines d’entre nous auront de bonnes idées pour qu’il perdure
    De gros bisous à toi Cathy et merci pour tout ce que tu as déjà fait

  43. auxdelicesdepomme
    29 mars 2015

    A voté 🙂

  44. heu? bah non! NOONN !!
    。・°°・(>_<)・°°・。
    Depuis un certain temps je suivais CV et enfin je me décide à me lancer et voilà-ti pas que que…
    Je comprends, cela prend beaucoup de temps. Pas vraiment d’idées mais pourquoi pas en effet que la marraine ou parrain, fasse le récap?
    Bref, a voté !
    Bonne soirée.
    Lili

  45. SansglutenSanslactose
    30 mars 2015

    A mon sens la marraine de chaque édition pourrait s’occuper du récapitulatif des participations, ce n’est pas essentiel mais ça reste important je trouve

  46. Les Delices de Nounou
    30 mars 2015

    ohhhhh je me suis trompée lors de mon vote, on ne peut pas l’annuler? je suis favorable à ce que culino continue. On partage de belles choses, on apprend, on teste. ce serait vraiment dommage d’arrêter.

  47. culinoversions
    30 mars 2015

    J’en tiendrais compte lors du comptage … merciii d’avoir voté 🙂

  48. nonna
    11 avril 2015

    moi je dis que j’aime, mais tu fais comme tu le sents, il faut que celà reste un plaisir…pas un sacerdoce, bisous

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 26 mars 2015 par dans Hors Cuisine.
