Culino Versions

CV à partager sans modération

Le thème du mois de Mars : Cuisiner les Oeufs en Version Salée


Bonjour 🙂

Vous avez été 167 à voter pour élire le thème du mois de Mars et vous avez choisi :

Cuisiner les Oeufs en Version Salée

* * * * * * * * * * * * *

La preuve en image :

Bien, bien, bien 🙂

Vous n’avez pas choisi le thème le plus facile. Nous apprécions la prise de risques 🙂

Prêt(e)s pour les instructions ?

Nous vous proposons de cuisiner les oeufs en version salée dans des cadres bien définis, à savoir :

* Tous les types comestibles sont autorisés : poule, cane, oie, caille, autruche…

* Oeuf dur, mollet, poché, brouillé, en cocotte, en omelette, au four, à la vapeur,  en aspic, en soufflé  mais  attention, nous allons essayer de faire dans  l’originalité Il va falloir faire fonctionner nos méninges 🙂

* Sont totalement exclues les recettes d’oeufs à la coque, de flan, far, clafoutis, quiche, gâteau, cake, etc …

Petits rappels :

Les inscriptions se font sur le thème du mois, dans la partie  commentaires du billet et non pas sur la page facebook du Groupe Culino Versions.

Vous êtes invité(e)s également à aller consulter la page du Règlement. Lors de votre inscription, portez la mention « lu et approuvé » au sein du commentaire pour indiquer que vous en avez pris connaissance. En cas de doute, consultez les modalités de participations qui devraient pouvoir répondre à toutes vos questions !

Que la Gourmandise soit avec vous!

Logo lequipe

123 commentaires sur “Le thème du mois de Mars : Cuisiner les Oeufs en Version Salée

  1. Cenwen
    1 mars 2012

    Yes ! euh…zut, je suis allergique aux œufs … mais heureusement que mon binôme ne l’est pas, sinon, je ne pouvais pas participer !

    Inscrite 🙂

    Bisous ♥

  2. Klervi
    1 mars 2012

    houla ça rigole pas il va falloir être original …
    Aller je m’inscris quand même ! je vais y arriver !

  3. AurelieWa
    1 mars 2012

    Allez, je vais faire travailler mes méninges 😉 Je m’inscris 🙂

  4. marie chastanet
    1 mars 2012

    je m’inscris mais je vais demander avant si ma recette poura etre validée

  5. Vicoquette
    1 mars 2012

    Lu et approuvé, j’ai déjà une petite idée du style de recette… reste à mettre en pratique!!! Je participe donc avec grand plaisir!!!!

  6. Léa
    1 mars 2012

    Un vrai défi, j’aimeeee. Je m’inscris à ce nouveau thème
    « lu et approuvé »

    Léa

  7. Carine
    1 mars 2012

    Moi aussi je m’inscris !!!
    Lu et approuvé bien sur !!

    Très bonne journée à vous !!!

  8. amaryves
    1 mars 2012

    Allez je tente le coup….
    Lu et approuvé !

  9. Cuisto77
    1 mars 2012

    youpi les œufs, là on va pouvoir s’amuser. le cerveau au travaille directe, lu et approuvée à 200%

  10. caro
    1 mars 2012

    C’est le théme que j’avais choisi! Déja quelques idées!! Donc je participe of course! 🙂
    Réglement lu et approuvé!

  11. Coralie
    1 mars 2012

    Oulà, pas facile comme thème mai je relève le défi avec plaisir ! Règlement lu et approuvé !

  12. yo
    1 mars 2012

    aaaah moi j’adore les oeufs! super contente que ce ne soit pas l’agneau, beurk 🙂
    je m’inscris même si je ne sai spas du tout ce que je vais faire 🙂
    bonne journée!

  13. aupAysdesdéLICEs
    1 mars 2012

    oups je suis désolée j’étais connectée avec mon autre pseudo (commentaire juste avant) : alicediy = aupaysdesdelices (enregistrée normalement pour CV) excusez moi

  14. nanounette16
    1 mars 2012

    Hey ! Le super thème !
    Pour une fan de cocos, je participe sans hésiter.
    Lu et approuvé !
    Bon jeudi !

  15. cammiebento
    1 mars 2012

    Waouh… Chaud chaud !! Il va falloir faire dans l’originalité, j’adore ce défi 😉 Je m’inscris. (Réglement lu et approuvé)

  16. j’ai pleins d’idées en tête c’est super !!
    et hop lu et approuvé je participe 🙂
    bonne journée

  17. Cecilia
    1 mars 2012

    Moi je m’inscris,

    lu et approuvé

  18. yo
    1 mars 2012

    euh… lu et approuvé 🙂

  19. judith
    1 mars 2012

    moi aussi je tente 😀

  20. Mon theme choisi, j’ai plus le choix looool INSCRIPTION les filles ^^

  21. lu et approuvé

  22. Jackie
    1 mars 2012

    Je m’inscris, lu et approuvé. J’ai déjà trouvé. À nos casseroles donc! Bonne mjournée

  23. Lili's Kook
    1 mars 2012

    Cool, ce sont les oeufs qui ont été choisis!! Je m’inscris! Lu et approuvé! 😀

  24. kaderick
    1 mars 2012

    bon ben même si je n’ai pas voté pour les oeufs, je participe bien sur !
    et j’ai déjà ma recette en tête, bien pour les fêtes de Pâques en plus 🙂
    bonne journée à tous et toutes
    bizzz :-*

  25. Clemence
    1 mars 2012

    Lu et approuvé : chouette chouette ! J’ai mon idée

  26. Jackie
    1 mars 2012

    Je me suis inscrite mais comment vous adresser la recette et la photo. Je découvre votre site à tous (administrateur compris). J’aime beaucoup. Merci de votre réponse.

  27. lacuisinedhelene
    1 mars 2012

    moi moi moi !!!
    j’avais voté pour ce theme et j’ai déjà la recette !!
    Biz
    Hélène

  28. lafrancesa
    1 mars 2012

    Quel dévouement pour la cause!!!!!!!!!!!!!!

  29. lafrancesa
    1 mars 2012

    TORTILLAAAAAAAAAAAA A L’ATTAQUE

    Je m’inscris, et plutôt deux fois qu’une… moi j’avais voté l’agneau mais je me soumets au choix de la majorité

  30. jacre
    1 mars 2012

    je m’inscris…il va falloir réfléchir à ce thème mais c’est toujours un défi…
    lu et approuvé

  31. alaro
    1 mars 2012

    je participe avec plaisir. Règlement lu et approuvé. Bonne journée

  32. Lillise
    1 mars 2012

    je m’inscris ! lu et approuvé !

  33. les tartelettes
    1 mars 2012

    Je m’inscris !! Lu et approuvé !! 😉

  34. leti
    1 mars 2012

    Et comment j’ai voté pour je ne vais pas me défiler! Je relève le défi. Lu et approuvé. J’ai hâte de voir nos délicieuses réalisations!

  35. Cenwen
    1 mars 2012

    C’est beau l’abnégation! 🙂

    Bisous ♥

  36. Cenwen
    1 mars 2012

    Ola !!!!!!!!!!!!!!!!! xD

  37. estelle
    1 mars 2012

    lu et approuvé
    je m’inscris pour ce thème

  38. Sofigourmande
    1 mars 2012

    Je m’inscris. Règlement lu et approuvé. @ bientôt !

  39. Epices & Moi
    1 mars 2012

    J’en suis !! Règlement lu et approuvé !
    Bisous à toute l’équipe ! Une belle journée !

  40. FLaure
    1 mars 2012

    Une première pour moi. Je vais suivre les consignes du réglèment et me lancer dans la recherche d’une recette.
    A la fin du mois, pour découvrir toutes les recettes.
    FLaure

  41. Neaira
    1 mars 2012

    lu et approuvé !
    je m’inscrit ! maintenant va falloir trouver une recette …

  42. isabelle
    1 mars 2012

    Ok d’acc.. j’en suis !!

    Lu, approuvé 😉

  43. Liliane
    1 mars 2012

    Lu et approuvé je participe !

  44. carole
    1 mars 2012

    Allez je tente le coup … J’espère que je ne serais pas trop simpliste pour vous …
    Lu et approuvé !

  45. Val
    1 mars 2012

    Sans aucune hésitation, je m’inscris 🙂
    Lu et approuvé

  46. je participe aussi! règlement lu et approuvé!
    bon il va falloir réfléchir maintenant…

  47. Anna
    1 mars 2012

    Je participe aussi ! Règlement lu et approuvé !

  48. bblinou83
    1 mars 2012

    Je m’inscris, pour ce mois-ci, ça va être plus facile de m’organiser et surtout je ne pourrais pas participer le mois prochain à cause du déménagement http://lemondedebblinou83.blogspot.com/

  49. Miechambo
    1 mars 2012

    Je m’inscris…….lu et approuvé
    J’ai une petite idée qui me titille depuis quelques semaines. Voilà une bonne occasion de la mettre en pratique.
    Michèle

  50. carine
    1 mars 2012

    Je suis partante (lu et approuvé).

  51. Le Book Gourmand
    1 mars 2012

    Lu et approuvé même si je n’ai pas voté pour cette idée
    A bientôt

  52. Amélie
    1 mars 2012

    Bon là tout de suite je ne suis pas inspirée mais ça va venir … enfin j’espère ! 😛
    Je participe donc à ce thème et j’ai bien lu et approuvé le règlement ! 🙂

  53. Fanny
    1 mars 2012

    Lu et approuvé!
    Bonne soirée tout le monde!

  54. Saga
    1 mars 2012

    Une de plus!
    Lu et approuvé
    Lydie

  55. Eric
    1 mars 2012

    Moi aussi je participe 🙂
    même si j’aurais préféré l’agneau !

  56. Serial Baker
    1 mars 2012

    Bonjour ! Je m’inscris et j’ai lu et approuvé le règlement !

  57. cathy
    1 mars 2012

    c’est la première fois que je participe. j’ai déjà une idée. 🙂
    lu et approuvé

  58. Maiwenn
    1 mars 2012

    Je participe à nouveau, j’adhère toujours au règlement et ma recette est dans le four !
    Bonne soirée, bises !

  59. Aniece
    1 mars 2012

    C’est lu et c’est approuvé…à reculon..;bon ! on va s’y coller…Comment cela oeuf coque non valable ??? allez je cogite…sucré non plus ? rires.
    bises (je m’appelle Aniece maintenant…trop de difficultés à s’inscrire avec Agnès

  60. Joséphine
    1 mars 2012

    Lu et approuvé !
    J’adore ce thème ! 🙂

  61. natly
    1 mars 2012

    Lu et approuvé, je participe. Juste une question… Sabayon exclu ou pas?? Merci, bonne soirée.

  62. Didier
    1 mars 2012

    Règlement lu et approuvé … je participe , il ne reste plus qu’à trouver l’inspiration.

  63. novice en cuisine
    1 mars 2012

    Lu et approuvé ^^
    a trés vite!

  64. cojocano
    1 mars 2012

    j’en suis une fois de plus et je sais déjà ce que je vais faire!

  65. Je participe pour la première fois et avec plaisir !
    « lu et approuvé ». A bientôt. Marie.

  66. Kinou_h
    1 mars 2012

    Je m’inscris mais alors c’est le flou total !! C’est un vrai casse tête vraiment ! Remarque ce sera total impro ^_^

  67. pepitavignon
    1 mars 2012

    c’est lu et approuvé, alors je participe!!!

  68. Cuisinons En Couleurs
    1 mars 2012

    Je m’inscriiiiiss!!!!! Lu et approuvé! :p

  69. lu et approuvé, je m’inscris pour ce nouveau thème bonne journée……

  70. Pepper
    2 mars 2012

    Je participe 🙂
    règlement lu et approuvé!!
    Bonne journée!

  71. Fraise
    2 mars 2012

    Je m’inscris … j’ai déjà une petite idée ^.^

  72. Règlement lu et approuvé ! Je m’inscris ce mois-ci après avoir honteusement loupé l’édition précédente…

  73. minniestephie
    2 mars 2012

    Je repars pour un tour 🙂 Lu et approuvé

  74. Ûmm Zakou doudou
    2 mars 2012

    Je m’inscrit, ce sera une première … espérons qu’elle soit réussie ))
    (Règlement lu et approuvé of course !)

  75. sigrid
    3 mars 2012

    Je m inscris lu et approuvé bon week end

  76. Pauline
    3 mars 2012

    Hop, hop, hop, ce mois-ci, je participe… ^^

  77. Cenwen
    3 mars 2012

    Sabayon valide 🙂

    Bisous ♥

  78. Bonpourlespapilles
    3 mars 2012

    Bonjour Culinoversion !!!
    C’est bon pour moi, même si mon ampoule ne s’est pas encore allumée pour des œufs en version salée mention originalité… ^^
    Règlement lu & approuvé 🙂
    Belle journée 🙂
    Julie

  79. eygel
    3 mars 2012

    Je participe pour ce mois-ci ! J’espère trouver quelque chose d’original 🙂
    règlement lu et approuvé.

  80. lou
    3 mars 2012

    je participe en esperant trouver une idée!
    lu et approuvé
    bonne soirée
    Lou

  81. Règlement lu et approuvé,

    Je participe

    @ +
    Sophie (une belge ne cuisine … et ailleurs)

  82. kaderick
    4 mars 2012

    Bonjour Jackie,
    Tu dois lire le règlement du blog et comment participer!
    https://culinoversions.wordpress.com/reglement/
    https://culinoversions.wordpress.com/sinscrire/
    tu as normalement toutes les réponses, si malgré tout tu n’as pas tout compris n’hésites pas à demander 🙂
    bon dimanche !

  83. SylviaM
    4 mars 2012

    bonjour,
    je m’inscris version salée ca me va , et puis ca fait un moment que je n’ai pas participé va va me booster un peu !

    bon dimanche

  84. Marie Charrier
    4 mars 2012

    Bon, après réflexion… je m’inscris 🙂 ! Mes z’homs n’aiment pas les oeufs, mais puce, Papi, Mamie et moi adorons, alors ces messieurs feront la tête, mais j’en connais qui vont se régaler 🙂
    Lu et approuvé évidement !
    Bon dimanche,
    Bises

  85. Laura_Cookie
    4 mars 2012

    J’ai déjà ma petite idée alors je participe volontiers!
    Lu et approuvé
    Bonne fin de week-end

  86. Anne_happycooking
    4 mars 2012

    Bon allez, je me lance !
    règlement lu et approuvé

  87. michelle
    4 mars 2012

    je m’inscris pour ce nouveau défi : réglement lu et approuvé. bon dimanche

  88. Cielo
    5 mars 2012

    Bonsoir,
    Vous m’avez mis la pression mais bon… j’aime les défis! 😛
    Réglement lu et approuvé!
    Bonne nuit!

  89. letablierdechristelle
    5 mars 2012

    Je m’inscris ! Lu et approuvé. Bonne journée à tous.

  90. poly
    6 mars 2012

    Lol je pensais aussi faire une tortilla… Et j’ai également voté pour l’agneau…
    Coincidences?
    =)

  91. poly
    6 mars 2012

    Allez je participe, je suis allée faire mes tites courses, j’ai tout ce qu’il faut et normalement je prépare la recette demain =)

    Règlement lu et approuvé bien sûr ^^

  92. Chritelle
    6 mars 2012

    Je participe volontiers. Règlement lu et approuvé;D

    Bonne soirée les filles Bisous ♥

  93. Sylvie
    6 mars 2012

    J’ai vote alors je participe volontiers règlement approuve

  94. Stéphanie
    7 mars 2012

    Ohlalala! Je ne suis franchement pas inspirée…. Mais comme chuis une déglingo, je m’inscris pour Cupcake, Baston et Talons Hauts!!! Ho,ho,hooooo! 🙂

  95. Michèle
    7 mars 2012

    J’ai pris le temps de la réflexion, mais je ne peux pas m’empêcher de participer. Alors je m’inscris pour les œufs après avoir lu et approuvé.

  96. roseline
    7 mars 2012

    et bien sûr on a lu et approuvé le règlement 😉

  97. Culinaire Amoula
    7 mars 2012

    Je participe moi aussi, Lu et approuvé!!
    Merci et Bonne fin de journée.

  98. mili
    7 mars 2012

    Je participe, règlement lu et approuvé

  99. Françoise
    7 mars 2012

    Je participe aussi. Règlement lu et approuvé 🙂
    Je commence à cogiter…

  100. Verocooking
    7 mars 2012

    Bonsoir, ce sera ma première participation mais je m’inscris !! avec 7 poules dans mon poulailler j’ai des oeufs frais tous les jours !! alors je me lance
    Règlement lu et approuvé

  101. Verocooking
    7 mars 2012

    lu et approuvé

  102. stef
    8 mars 2012

    Alors va pour une première participation! Règlement lu et approuvé!

  103. christine81
    9 mars 2012

    pas trop d’idée pour le moment, ça cogite, ça cogite !lol règlement lu et approuvé:-)
    Excellent week-end à toutes et tous!!!

  104. Roseline
    10 mars 2012

    j’ai lu, j’approuve, et je m’inscris !!
    j’ai en tête une petite recette sympathique…..
    bon weekend 🙂

  105. noldenol
    10 mars 2012

    Je vais tâcher de m’y mettre surtout avec mes cocottes, Thelma et Louise, je ne peux pas ne pas participer 😉

  106. zazouchocolat
    11 mars 2012

    Vive les oeufs ! Je m’ inscris ! Règlement lu et approuvé .

  107. Ou là, je m’y prends tard… Mais je ne suis pas encore en retard 🙂
    J’ai déjà ma petite idée, et je suis à peu prêt sure qu’elle va vous surprendre !
    Bonne soirée

  108. Annick
    12 mars 2012

    Partante pour les z’œufs. Lu & approuvé.
    Bonne fin de journée.

  109. julie
    13 mars 2012

    Mes poules ont pondu, le délais d’inscription encore valable ! alors règlement lu et approuvé , je m’inscris dans la catégorie  » no blog  » !

    A bientôt

  110. elfe
    14 mars 2012

    Bonjour,
    Je m’inscris pour les oeufs.
    Lu et approuvé.
    Bonne journée.

  111. Bon, va falloir pondre….un oeuf…euh une recette!!!Lu et approuvé.Bonne journée les filles

  112. sigrid
    15 mars 2012

    une petite question: est ce que les oeufs de caille sont valable?

  113. kaderick
    15 mars 2012

    Oui tu peux utiliser les œufs de cailles. c’est noté dans le billet 🙂

  114. sigrid
    15 mars 2012

    oups pardon Bonne soirée

  115. kaderick
    15 mars 2012

    Pas de soucis Sigrid 🙂
    bonne soirée
    bizzz :-*

  116. Pingback: Le choix du thème : Avril 2012 « Culino Versions

  117. Pingback: Oeufs craquelés roses « La Cuisine des Anges

  118. Pingback: » Feuilleté d’oeufs façon florentine Protéines-Gourmandes

  119. Pingback: Ile flottante aux saveurs automnales | Une cuisine pour Voozenoo

  120. Pingback: Que faire avec des œufs ? Trois façons d’aller se faire cuire un œuf « Cuisine & Équilibre

  121. Pingback: Épices et moi - Oeuf en corolle de brick au jambon italien & mozzarella

  122. Pingback: Index Salé | Culino Versions

  123. Pingback: Le pâté de Pâques - Culino Versions

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mars 2012 par dans Les Thèmes.