Culino Versions

CV à partager sans modération

Participations de Juin : En chaud et froid et Arrêt de Culino Versions


logo en chaud et froid

Bonjour les CVnautes,

Nous sommes le 2 Juillet et vous vous demandez pourquoi le publie le récapitulatif des recettes du thème «En chaud et froid comme la météo» plutôt que la proposition du nouveau thème ? La réponse va sans doute vous peiner :

J’ai décidé d’arrêter Culino Versions …

Non, non ce n’est malheureusement pas une blague, vous avez bien lu. Après avoir essayé une nouvelle formule depuis le mois de mars, je pensais, en confiant les validations aux marraines, que Culino Versions allait reprendre un second souffle, que cela vous donnerait envie de participer à nouveau en plus grand nombre. Mais, il faut bien le reconnaitre, ce n’est pas le cas. Le bilan est là vous êtes de moins en moins nombreuses à participer. Même si je ne cherchais pas a retrouver les 100 ou 120 participations d’avant, je pensais toute fois que nous passerions la barre des 50 ! Comme vous aviez, malgré tout, été assez nombreuses à me demander de continuer, lorsque je vous ai demandé votre avis, il m’avait semblé qu’en vous confiant le parrainage vous auriez été plus nombreuses à montrer que ce rendez-vous était aussi important pour vous que pour moi. Ça n’a pas été le cas …

Alors, bien sur, il y a toujours les fidèles, celles qui n’ont jamais faiblit dans leur investissement envers Culino Versions et j’en profite pour les remercier du fond du cœur car si Culino Versions a duré aussi longtemps c’est bien grâce à elles. Certes il y a aussi quelques nouvelles inscrites ces derniers temps et que je remercie aussi pour l’attrait qu’elles ont eu à venir nous rejoindre. Mais malgré tout les participations diminuent inexorablement !

De plus, depuis que j’ai confié aux marraines le rôle de la validation des recettes, je me rends compte, en consultant quelques participations, qu’il y a eu un certain laxisme dans celles-ci. Bien souvent, ces participations n’auraient jamais du être validées : le règlement n’étant pas suivi ou bien les recettes étant hors thème.

En donnant les validations aux marraines, le but étaient de m’aider, certes ça a été le cas mais la façon dont se déroule les validations, plus le fait que les inscriptions diminuent font que ceci me conduit à prendre cette décision. J’ai repoussé le plus longtemps possible mais à un moment donné il faut savoir dire STOP. Je préfère l’arrêter même si ça me crève le cœur, même si c’est la même chose pour certaines d’entre vous, plutôt que de le voir partir à la dérive …

J’avais créé Culino Versions pour partager des recettes entre amies, juste pour le plaisir, juste pour se lancer des défis mutuels, pour se dépasser parfois en proposant des recettes auxquelles nous n’aurions jamais pensées sans ce Culino Versions. Rassurez-vous cette envie est toujours présente chez moi et je peux vous dire d’ores et déjà qu’elle renaitra très prochainement mais sous une autre forme … affaire à suivre !

Encore un grand merci pour toutes ces belles années où vous avez répondu présentes chaque mois, merci pour toutes ces belles recettes qui ont défilé durant ce temps sur Culino Versions ! Ça valait le coup ! Alors Culino Versions s’arrête mais le blog restera ouvert pour que vous ayez toujours accès à ces nombreuses et belles recettes collectées depuis presque 4 ans …

Voici donc le dernier récapitulatif de Culino Versions et place à vos si belles recettes !

Laurence

Pain perdu roulé à la fraise de Laurence – Plaisir et Équilibre

Claudine

Chaud et froid de veau et légumes à la scapece de Claudine – Cuisine de Gut

Sophie

Salade sucré-salé au poulet grillé de Sophie – Un livre gourmand

Irisa

Keftas de veau à la menthe rémoulade de radis rose et fèves d’Irisa – Cuisine et Couleurs

Sandrinette

Salade campagnarde de Sandrine dans tous ses états

Brigitte

Avocats grillés au chèvre frais et piment d’Espelette de Brigitte – Les filles a table

Cata

Cake tatin d’abricots de Catalina – Le blog de Cata

Sylviane

Tatin d’ananas et sorbet cerise de Viane – Les vagabondages de Viane

Michèle

Chaud froid de vanille-fraise de Michèle – Croquant – Fondant … Gourmand !

Paruline

Crème de poivrons à l’huile d’olive pain grillé au thym de Paruline en cuisine

Christelle toque de choc

Tartine du Sud-Ouest en chaud et froid de Christelle – Toque de Choc

Laety

Brochettes de poulet de Laety Cuisine

Hilary

Risotto au pesto et jambon cru d’Hilary – Dans la cuisine d’Hilary

Claudine 2

2 ème participation :

Noix de St-Jacques gratinées et sa salade de choux fleurs de Claudine – Cuisine de Gut

Christelle

Galette de polenta et salade colorés de Christelle – La cuisine de poupoule

Isabelle

Chaud froid de St-Jacques à la truite fumée d’Isabelle – Quelques grammes de gourmandise

Colinette

Salade de foies de volaille de Colinette – Les re7 de Colinette

Sylviane 2

2 ème participation :

Salade d’épinards, avocat, framboises et crevettes chaudes sur chocolat – Les vagabondages de Viane

Gaelle

Pavlova cachée en chaud et froid de Gaëlle – La gourmandise est un joli défaut

Recette-cote-boeuf-plancha-3-sauces-froides-530x353

Côte de boeuf à la plancha au piment d’Espelette et 3 sauces froides d’Eric – Kaderick en Kuizinn

Diana

Spaghetti sauce crue aux olives vertes et aux fines herbes – Diana Cook

Marion

Salade de pommes de terre aux saveurs britaniques de Marion – Chez la marmotte

Hilary 2

2 ème participation :

Quesadillas poivrons poulet au cheddar et guacamole – Dans la cuisine d’Hilary

Catalina

2 ème participation :

Croquettes de riz chaudes sur lit de salade de Catalina – Le blog de Cata

Elodie serial

Chaud froid de légumes d’été : glace poivrons et fondu de courgettes d’Élodie – Serial Baker

Corinne

Salade niçoise en chaud et froid de Corinne – Mamou and Co

Valérie

Chaud froid de mangue et vanille de Valérie – Gourmandise et Passion

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Panna cotta rhum et ananas caramélisé de Michelle – Plaisirs de la maison

Corinne

2 ème participation :

Roses de pommes au caramel beurre salé de Corinne – Mamou and Co

Hilary

3 ème participation :

Pizza viande des grisons parmesan roquette – Dans la cuisine d’Hilary

Carine

Glace à la vanille sur framboises chaudes de Carine – Le blog Kougelhopf et chocolat

Sylviane

3 ème participation :

Tatin de fenouil et glace à la tomate – Les vagabondages de Viane

Sandrine

2 ème participation :

Tatin de tomate et crème glacée au pistou de Sandrinette dans tous ces états

Vincent

Bruschettas façon tarte tatin et boule de glace de Vincent – 120 street cook

Mie

Chaud-froid de courgettes et gambas de Mie – Miechambo cuisine

Jackie

Cromesquis de chèvre et gazpacho à l’ancienne de Cuisine de Jackie

Sigrid

Brioche « perdue » pêche et sorbet citron de Sigrid – Douce cuisine dans les nuages

Claire

Saumon et légumes en crumble de crevettes de Claire – La danse des casseroles

Gut

3 ème participation :

Burger en chaud et froid de Claudine – Cuisine de Gut

Mimm

Sundae vanille aux pommes caramélisées et rhum – Les délices de Mimm

Marion

Bouchées de surimi aux pommes en chaud et froid de Marion – Novice en Cuisine

Degustation-fruits-caramelises-plancha-glace-vanille-cookies-amande-530x795

Fruits caramélisés à la plancha, glace vanille et cookies de Cathy – Kaderick en Kuizinn

Et voilà, je termine ces participations avec le cœur lourd …

J’ai du mal a réaliser que c’est les dernières …

Merci à tous et toutes, je vous embrasse fort et à bientôt, ailleurs …

Cathy

32 commentaires sur “Participations de Juin : En chaud et froid et Arrêt de Culino Versions

  1. anne marie
    2 juillet 2015

    Moi aussi j’avais « déserté »…pour changement de vie douloureux, certes j’avais plaisir à venir lire les participations, reprendre des recettes.
    Je conçois que c’est un gros travail et quand il ne récolte plus son investissement, le découragement vient……
    Un grand bravo, un monceau de félicitations pour toi et toutes tes « fidèles ».
    Anne-Marie

  2. sandrinette
    2 juillet 2015

    o comme c’est triste. j’aimais beaucoup ces défis sans rivalité. Bisous

  3. Corinne / Mamou & Co
    2 juillet 2015

    Oh non 😦 ça, c’est la mauvaise nouvelle du jour… Je suis aussi triste que toi de voir se terminer Culino Versions, le premier défi auquel j’ai participé et mon préféré… Gros bisous Cathy

  4. Isabelle
    2 juillet 2015

    Une triste nouvelle pour une bien jolie aventure qui m’a permis de découvrir de tas de délicieux blogs. Bisous ma Cathy car je me doute que cette décision a été difficile à prendre.

  5. Sylviane
    2 juillet 2015

    Moi qui avais découvert il y a peu et qui attendais avec impatience le nouveau thème… Bises et merci pour ces délicieux moments, échanges, découvertes…..

  6. sotis
    2 juillet 2015

    comme par hasard ma connexion à buggée au moment ou je postait mon com je disais donc: oh noooonnnnnn!!! et tu m’annonce ça au réveil (je venais de ma lever) moi j’aime bien faire cogiter mes neurones pour culino, ça va me manquer!!! mais je ne peux pas t’en vouloir c’est ton bébé , tu es la seule à pouvoir décider!!! de toute façon on ce retrouve chez l’une ou l’autre à la prochaine gourmandise!!! gros bisous ma Cathy

  7. croquantfondant
    2 juillet 2015

    Comme beaucoup, je suis très déçue, mais je te remercie pour ce plaisir que tu nous a donné pendant tout ce temps. Je vais donc attendre avec impatience une nouvelle formule qui nous permettra de reprendre ces échanges tellement agréables. Gros bisous ma Cathy

  8. kaderick
    2 juillet 2015

    Bonjour Anne-Marie,
    je sais que pour toi ce n’étais pas simple !
    voilà tu as tout résumé, donc là j’ai dis stop même si j’ai le cœur lourd !
    merci et à bientôt ailleurs peut-être …
    Cathy

  9. kaderick
    2 juillet 2015

    Oui tout comme moi, c’est pour cela que Culino a été créé !
    donc si le principe te plait toujours,
    il redémarrera ailleurs mais sous une autre forme …
    à suivre et à très bientôt !
    Cathy

  10. kaderick
    2 juillet 2015

    ben oui, il y a un moment ou il faut dire stop,
    j’aurai tenu 4 ans, je laisse la place à tous les autres jeux !
    c’est pas se qui manque …
    mais l’esprit Culino, lui renaîtra ailleurs et différemment !
    tu en sauras plus bientôt !
    bisous Corinne,
    Cathy

  11. kaderick
    2 juillet 2015

    c’est aussi pour cela que Culino avait été fait, mais cet esprit de partage, de découverte n’est plus présent … alors même si ça m’arrache le cœur, le travail énorme que j’investis n’a plus de retour, donc Stop !
    mais sois à l’écoute, il y aura une bonne nouvelle bientôt !
    bisous mon Isa,
    Cathy

  12. kaderick
    2 juillet 2015

    merci à toi Sylviane, pour ton enthousiasme même si ta venue était récente 🙂
    mais après 4 ans et au vue du manque de motivation envers Culino, je ne peux plus continuer ! mais j’espère te voir bientôt, mais ailleurs …
    Cathy

  13. kaderick
    2 juillet 2015

    pour avoir été marraine, tu sais ce que représente une partie de Culino et toi même tu m’as dit que ça avait été du boulot, alors imagine, moi depuis 4 ans …
    t’inquiète pas tu vas pouvoir continuer à cogiter … mais je n’en dis pas plus !
    à suivre ma Gaëlle, merci et gros bisous :*
    Cathy

  14. kaderick
    2 juillet 2015

    je sais ma Michèle que tu dois être déçue, tu as été une dès plus fidèle à Culino et pour cela je t’en remercie, mais comme tu l’as compris une nouvelle formule sera proposé très bientôt … alors reste à l’écoute, gros bisous ma douce :*
    Cathy

  15. Babeth De Lille
    2 juillet 2015

    Désolée de la nouvelle….et un peu honteuse de n’avoir pas participé à la dernière, faute de temps et d’idée, en me disant que je ferais la prochaine…..mais je comprends tout à fait qu’une telle organisation ait été si gloutonne de ton temps et ton énergie…..merci en tout cas d’avoir animé ce jeu comme je les aime!

  16. coco de Nice
    2 juillet 2015

    c’est dommage, mais oui, on ne fait pas toujours comme on veut.. ainsi va la vie
    Bonne nouvelle route, Kaderick et merci pour cette jolie aventure de partage
    Passe un bel été

  17. sotis
    2 juillet 2015

    oh tu titille ma curiosité, mais qu’est ce que tu nous prépare??? j’ai hâte, j’ai hâte, quoi qu’il en sois, je te fais entièrement confiance et j’en suis d’avance!!! gros bisous

  18. plaisiretequilibre
    2 juillet 2015

    Quelle déception d’apprendre que Culino Versions s’arrête… Je comprends… En tout cas merci pour tout ce que tu as réalisé jusqu’ici, de très beaux thèmes auxquels j’ai eu plaisir à participer et que je reconsulterai avec plaisir lorsque j’aurai besoin d’idées ! À bientôt Cathy

  19. Paruline
    2 juillet 2015

    Bonsoir,
    Je découvre ton post avec beaucoup de tristesse, mais à la fois en comprenant bien ta démarche. J’ai pu expérimenter un petit mois ce que tu as vécu pendant 4 ans, et je te tire encore mon chapeau pour le courage que tu as eu chaque mois pendant 4 ans à organiser ce évènement.
    Je m’excuse grandement si ma participation en tant que marraine t’a déçue et t’a conduit à cette décision. Vu que Culino n’est pas mon « bébé » comme toi peut être ais-je été trop coulante dans mes jugements..
    J’espère que nous nous retrouverons bientôt pour un autre jeu culinaire, avec une tout aussi bonne ambiance et tout autant de créativité ! A bientôt !

  20. kaderick
    2 juillet 2015

    trop contente de savoir que tu me suivra, enfin je devrais dire que tu nous suivra !!!
    suspens … et à très vite ma Gaëlle ! bisous :*

  21. kaderick
    2 juillet 2015

    merci à toi d’avoir aussi souvent participé et aimé Culino Versions 🙂
    à bientôt peut-être … gros bisous Babeth ;*

  22. kaderick
    2 juillet 2015

    merci Coco,
    j’espère surtout qu’il ne sera pas trop chaud quand même cet été !

  23. kaderick
    2 juillet 2015

    c’est pour cela que je laisse Culino Versions ouvert pour que les recettes soient toujours accessibles ! mais si tu as bien lu mon billet, l’esprit Culino lui n’est pas mort et va renaître ailleurs et autrement … bisous ma Laurence :*

  24. kaderick
    2 juillet 2015

    Coucou Paruline,
    je sais que tu me comprends car tu es passée par là en ayant le rôle de marraine !
    tu n’as pas à t’excuser, je ne me suis pas rendu compte quand déléguant ce que moi je faisais naturellement pour valider les recettes ne serait pas aussi simple pour les marraines, de plus le laxisme de certaines participantes n’a pas rendu la chose facile aux marraines … alors loin de moi de te faire des reproches, c’était à moi a assurer et à vérifier, ce que je ne peux plus faire !
    alors j’espère que tu ne m’en veux pas surtout et que tu seras là à nouveau pour partager tes recettes sur le nouveau défi … à très vite ma belle, gros bisous :*
    Cathy

  25. Gut
    2 juillet 2015

    Culino nous a fait tellement fait aimer ces défis mensuels que l’esprit de culino ne peut pas s’éteindre ! Il doit renaître sur une autre plateforme pour de nouveaux défis et pour que nous puissions ainsi poursuivre cette super aventure entre amies blogueuses ! C’est ce que je souhaite …
    Merci cathy en tout cas d’avoir fait naître ette petite étincelle à travers culino et qu’on ne laissera pas s’éteindre ! Gros bisous mon amie

  26. nellyr69
    2 juillet 2015

    Oh quelle triste nouvelle… Merci pour ces jolis défis culinaires qui m’ont aussi permis de me challenger moi même ! Et de découvrir chaque mois ce que faisaient les autres, c’était plutôt sympa. Alors, j’ai hâte de découvrir ton nouveau « bébé » gourmand ! Bisous Cathy 🙂

  27. Paruline
    3 juillet 2015

    Oh non je ne t’en veux pas, je suis et reste admirative du boulot que tu as fait pendant 4 ans. Et Bien sûr je serais là pour la suite !

  28. sigrid
    3 juillet 2015

    Bonjour,
    je suis bien triste que culino versions s’arrête. J’aime bien ce coté échange sans compétition. C’est vrai que je n’ai pas participé tous les mois par faute de temps et une ou deux fois parce que le thème ne m’inspirait pas et c’est aussi cette souplesse qui me plaisait. J’ai bien conscience que cela t’a demandé beaucoup de travail. Je te remercie cet échange de bonnes recettes et, au fond de moi, j’espère que culino versions sera un peu comme le phénix 😉
    Je te souhaite un bel été

  29. Alice
    3 juillet 2015

    Dommage en plus vous auriez eu une participante de plus ce mois-ci. Ça avait l’air super comme petit concours malheureusement je ne connaîtrais pas la joie de pouvoir y participer …

  30. naniskitchen1
    4 juillet 2015

    je n’ai pas pu participer souvent par manque de temps mais je comprends que lorsque l’investissement n’apporte lus rien on doit prendre cette décision … gros bisous ma belle ❤

  31. Toque de Choc !
    5 juillet 2015

    C’est dommage, j’ai découvert les culino-versions un peu tard. En tout cas, c’est une expérience que j’ai aimée. C’était une très bonne idée.

  32. irisa
    8 juillet 2015

    Tant pis pour mon thème du mois d’août alors ! j’avais déjà fait un beau logo ! je pense en effet que le challenge n’était pas toujours si facile à maîtriser
    Quant au nouveau jeu sur Facebook, je n’en serai pas car je ne suis pas inscrite sur ce réseau
    Bravo à toutes !
    Bisous aux organisateurs de CV

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 2 juillet 2015 par dans Les Participations, et est taguée .