Culino Versions

CV à partager sans modération

Le thème du mois d’Avril : Un gâteau doux comme un bisou et « The » Concours !


Bonjour,

Un thème spécial pour une occasion spéciale …

Nous vous proposons de réaliser un gâteau de rêve, simple ou moins simple,  aux teintes pastelles et douces pour fêter toutes les ♥ Mamans ♥   le  03 Juin 2012.

Nous sommes sans doute un certain nombre qui n’avons plus la chance de les avoir à nos côtés, personnellement, je vais réaliser le gâteau que je n’ai jamais eu l’occasion de lui faire et en profiter pour me rappeler toutes les jolies choses

Pas besoin de faire un gâteau pour ça me direz-vous, peut-être …ou peut-être pas ! C’est simplement une question de « feeling » 😉

Si ce thème vous pince le cœur , alors, nous vous proposons une seconde option : réaliser un gâteau printanier 🙂

Nous savons que ce thème donnera lieu à de belles créations pleines d’Amour, de petits coeurs et de bisous doux  et en plus, nous avons organisé un petit concours rien que pour l’occasion 🙂

Vous pouvez réaliser un gâteau cuit classique, ou une mousse sur fond de biscuit (s), ou un bavarois ou un cheese-cake !

♥ Le concours ♥

Parce que parfois, il nous arrive d’enclencher le mode « délire », nous vous proposons « The » concours ultime de la blogosphère.

Vous êtes prêt(e)s?

Nous en avons toute fait au moins un dans notre vie …

Certaines d’entre-nous en ont au moins reçu un …

C’est un …

Allez, vous avez la réponse sur le bout de la langue !

Un …

A l’occasion de ce thème « Un gâteau doux comme un bisou », nous vous proposons de réaliser Un Collier de Pâtes  (il n’y a pas de raison que seuls les enfants s’amusent ! ^^) . Ce n’est pas obligatoire ! Vous pouvez participez au thème sans faire le collier 😉

Si vous faites le concours, il suffira de nous le signaler à l’occasion du dépôt des liens du thème.

* Le jury :

Vous et nous.

* Comment :  sur la base d’un sondage comme nous organisons régulièrement pour le choix des thèmes. Un vote unique par Ip et cookies pour que toutes soient à égalité. Résultats cachés pendant le vote et screenshot des résultats le jour de la publication

* Durée du vote :  du 20 au 30 Avril. Nous ferons un billet spécial « Colliers de Pâtes » avec les photos et le sondage.

* Résultats :  le 5 Mai

* On gagne quoi ?   euh… ! le plaisir de participer et de retomber en enfance et de ‘amuser xD


Petits rappels :

Les inscriptions se font sur le thème du mois, dans la partie  commentaires du billet et non pas sur la page facebook du Groupe Culino Versions.

Vous êtes invité(e)s également à aller consulter la page du Règlement. Lors de votre inscription, portez la mention « lu et approuvé » au sein du commentaire pour indiquer que vous en avez pris connaissance. En cas de doute, consultez les modalités de participations qui devraient pouvoir répondre à toutes vos questions !

* * * * * * * * * * * * *

Logo lequipe

107 commentaires sur “Le thème du mois d’Avril : Un gâteau doux comme un bisou et « The » Concours !

  1. Cenwen
    1 avril 2012

    J’en suis 🙂

    Bisous ♥

  2. carinesh
    1 avril 2012

    Moi aussi !!!
    Règlement lu et approuvé !
    Bon dimanche !!
    Bizs

  3. la nonna
    1 avril 2012

    j en suis avec joie…et j accepte e reglement ..bisous

  4. marie chastanet
    1 avril 2012

    je passe mon tour cela me parai trop compliqué pour moi

  5. Cenwen
    1 avril 2012

    Euh?

    lol !

    Faire un gâteau et le décorer dans des teintes pastelles genre avec de la pâte d’amandes ou quelques roses Vahiné, je ne vois pas vraiment le niveau « d’insurmontabilié!  » ^^

  6. Cenwen
    1 avril 2012

    *insurmontabilité ! néologisme créé pour l’occasion voulant dire « difficulté qu’on ne peut surmonter » xD

    Je suis d’humeur taquine ! xD

  7. sigrid
    1 avril 2012

    je m’inscris bien que pour moi aussi ça semble assez compliqué quand au collier de pâtes si ce n’est pas un poisson d’avril …………. lu et approuvé
    Bonne journée

  8. Cenwen
    1 avril 2012

    Non, le collier de pâtes c’est tout à fait « sérieux » mais absolument pas obligatoire 🙂

    Je vais ajouter que faire un gâteau, il peut être cuit (classique) ou cru : mousse sur fond de biscuit (s), bavarois ou cheese-cake.

    Vous avez pas mal d’options 🙂

    Bisous ♥

  9. Klervi
    1 avril 2012

    Waou là ça rigole pas !!! j’en suis 🙂
    J’adore l’idée du collier de pâtes ! je ferai ça avec mon fils, je pense qu’il sera content !

  10. Pauline
    1 avril 2012

    Je m’inscris aussi lol Le collier de pâtes, ma mamn y a eu droit il a a quelques années lol mais ça me plait d’en refaire un lol

  11. Maiwenn Lamainalapâte
    1 avril 2012

    Je participe aussi, le plus dur pour moi, le collier de pâtes lol !!! Règlement relu et approuvé ! Bon dimanche, bises !

  12. Amélie
    1 avril 2012

    Règlement lu et approuvé ! Je participe ! 🙂
    Bon dimanche, bisous

  13. Vicoquette
    1 avril 2012

    Lu et approuvé, je m’inscris (pas forcément pour le concours par contre, je n’ai pas trop cette âme créative, mais j’ai hâte de voir ce que ça donne, je sais qu’il y a de vrais artistes ici…)

  14. Sandra
    1 avril 2012

    Hello!
    Je participe avec plaisir à ce nouveau thème!! L’idée me plait beaucoup et cela me permettra de me perfectionner dans les gâteaux décorés que je découvre tout juste 😉
    Bonne journée!!
    Reglement lu et approuvé 🙂

  15. poly
    1 avril 2012

    Lu et approuvé!!

    Heu un gâteau cuit classique c’est quoi? lol Tout les gateaux cuits au four ou des préparations bien précises type génoise?

    Dans tout les cas je m’inscrit, je vais me dépasser pour ma maman =)

    Et pour le collier de pâte j’ai pas le souvenir d’en avoir déjà fait… Mais je veux bien tenter lol

  16. Christelle
    1 avril 2012

    Je participe 😀 Règlement lu et approuvé Bisous

  17. jacre
    1 avril 2012

    lu et approuvé….pour le gâteau j’ai déjà quelques idées…et pour le collier de pâte ça va être rigolo (je crois que je n’en ai jamais fait et jamais eu non plus)….bon dimanche à toutes

  18. Jackie
    1 avril 2012

    Lu et approuvé, je participe. Quant au collier de pâte…. je ne sais. Belle journée

  19. Michèle
    1 avril 2012

    J’ai lu et approuvé! Me voilà pour ce nouveau défi!! Bon dimanche à tous.

  20. Laura_Cookie
    1 avril 2012

    Partante une nouvelle fois!
    Lu et approuvé!
    Bon dimanche!

  21. Jackie
    1 avril 2012

    On doit déposer le gâteau quand ? car je vois le vote du collier de pâte ente le 10 et le 20 avril? C’est un billet différent je pense Bises

  22. michelle
    1 avril 2012

    j’adore le thème poiur ce mois d’avril, je m’y inscrit avec plaisir. reglement lu et approuvé. bon dimanche à tous

  23. Cuisto77
    1 avril 2012

    lu et approuvé avec grand plaisir
    Gros Bisous<3<3<3

  24. kaderick
    1 avril 2012

    je participe bien sur 🙂
    et pour le collier de pâte j’ai ma petite idée !!! 😀
    bon dimanche, bisous :-*

  25. Eric
    1 avril 2012

    je participe pour le gâteau !
    lu et approuvé
    pour le collier de pâte ! heu comment dire :! je passes mon tour xD

  26. Anna
    1 avril 2012

    Je participe !
    règlement lu et approuvé

  27. EnviesDelices
    1 avril 2012

    je participe, mais comme on ne mange que des nouilles à la maison (style tagliatelles) ça risque d’être un pêu compliqué pour le collier 😉

  28. Cenwen
    1 avril 2012

    Comme d’habitude pour le gâteau : du 20 au 30 🙂

    Le collier du 20 au 30 sur un autre billet 🙂

    Je vais faire une modif pour les dates 🙂

  29. lou
    1 avril 2012

    je participe au theme de ce mois et le collier, pourquoi pas!
    bon dimanche,
    Lou

  30. Cenwen
    1 avril 2012

    The Very Big Concours de Culino Versions :

    Réaliser un Collier de Pâtes pour le Thème d’Avril ♥ Un gâteau doux comme un bisou ♥ :

    NON, ce n’est pas un Poisson d’Avril, c’est très sérieux 🙂

    La participation est FACULTATIVE 🙂 Vous pouvez simplement faire le Gâteau 🙂

    Il y aura un billet spécial « Colliers de Pâtes » sur lequel déposer vos liens du 20 au 30, avec un sondage par vote pour déterminer ceux que vous préférerez ♥

    Résultats le 5 mais 🙂

    Nous ferons des rappels tout au long du mois d’avril 🙂

    Amusez-vous bien, délirez, faites vous plaisir, c’est juste pour le fun !

    ♥ Bisous ♥

    Cenwen

  31. Charlotine
    1 avril 2012

    Je participe pour le gateau et pour le collier de pâte (j’adore l’idée !)
    Règlement lu et approuvé

  32. Carine
    1 avril 2012

    J’adore ce thème alors forcément je participe. J’essayerai peut-être de faire un collier aussi.
    Règlement lu et approuvé.

  33. stephy21
    1 avril 2012

    Je participe pour la première fois 🙂 !!! Le collier de pâtes, je verrais !!!
    Réglement lu et approuvé !!!

  34. Ségolinette
    1 avril 2012

    Coucou…

    Je participe, bien que ma maman habite loin, et que de toute façon elle a HORREUR de ce genre de fêtes… mais j’me fous ^^
    Règlement lu et approuvé…
    Désolée encore pour ma dernière participation, pour laquelle j’ai complètement zappée mon inscription… hou là là c’te choc que j’ai eu en recevant le mail de rappel à l’ordre, moi qui suis hypersensible à la critique 8(

  35. Cenwen
    1 avril 2012

    Coucou 🙂

    Tant que tu ne vois pas un mail signé de Cenwenator, tu as de la marge 😉

    Bisous ♥

  36. Roseline
    1 avril 2012

    lu, approuvé et je rempile pour une nouvelle édition !!!!
    pour le collier de pâtes, ça dépendra de mes chouppettes ;))

  37. Cielo
    1 avril 2012

    Bonsoir,
    J’adore le thème du mois d’avril. Règlement lu et approuvé.
    Bises et bonne soirée.

  38. Léa
    1 avril 2012

    Je m’inscris pour ce nouveau thème. Règlement lu et approuvé !

  39. la pintade aixoise
    2 avril 2012

    aH cette fois, me voilà inscrite ! Et le collier de pâte je vote pour 😉

  40. Saga
    2 avril 2012

    Cette fois ça me parle vraiment!
    Et les colliers de pâtes, c’est sympa comme idée!
    Lu et approuvé!

  41. lacuisinedhelene
    2 avril 2012

    Ce sera sans moi …. Bapteme de mon loulou ce week end et tous les week end du mois d’Avril sont pleins à craquer !!! Je sais d’avance que je n’aurais pas le temps ….. RDV le mois prochain !!
    Biz

  42. J’en suis aussi 🙂

  43. kaderick
    2 avril 2012

    passes un bon mois d’Avril !
    et à bientôt pour un prochain thème 🙂
    bisous :-*

  44. Pepper
    2 avril 2012

    Lu et approuvé, je participe, j’imagine déjà le gâteau de mes rêves… heu même si je sais qu’au final il ne ressemblera pas du tout à ça ^^ Moi les colliers de pâtes je n’ai pas le souvenir d’en avoir déjà fait… donc je ne promet rien! Je verrais si l’envie d’en faire un me prend 🙂 Bisous!

  45. Lillise
    2 avril 2012

    je participe : règlement lu et approuvé !
    mais je ferais pas le collier de nouilles…

  46. Le Book Gourmand
    2 avril 2012

    Lu et approuvé
    Deux bonnes idées
    Je participe

  47. bblinou83
    2 avril 2012

    comme je déménage, je m’abstiens pour ce mois-ci mais c’est à regret. Je me rattraperai en mai.

  48. roseline
    2 avril 2012

    Lu et approuvé, ce mois-ci pour Cupcake Baston et Talons Hauts ce sera moi 😉 Dire qu’à l’école je n’ai jamais infligé le collier de nouilles à mes élèves lol

  49. roseline
    2 avril 2012

    C’est possible d’avoir le collier de pâtes dans le même billet que le gâteau car vu que notre blog n’est pas que cuisine, je comptais mettre les deux ensembles ? Bisous

  50. Bonsoir Culinoversions !
    C’est toute dubitative que je m’inscris… J’ai bien une idée, vous me lancez – ok, facile 😉 – vous me faîtes me lancer 😉 un vrai défi. Je suis joueuse, alors règlement lu et approuvé ! Je retourne à mes recherches pour ce joli challenge !
    Belle soirée et bonne semaine !

  51. Kinou_k
    2 avril 2012

    Je participe aussi … Deux anniversaires à fêter en avril donc deux essais possibles ^_^ ….!

    J’adore l’idee du collier de pâtes et je me lancés aussi !!

    Règlement lu et approuvé !

    Bises à vous

  52. Didier
    2 avril 2012

    Lu et approuvé … je vais faire un duo avec ma fille pour le gâteau et pour le collier 😉
    A bientôt

  53. kaderick
    3 avril 2012

    Bon déménagement et à bientôt Linou 🙂
    bisous

  54. Cenwen
    4 avril 2012

    Oui Roseline 🙂 ce n’est que chez nous qu’il y aura deux billets 🙂

    Bonne journée 🙂

    Bisous ♥

  55. Cenwen
    4 avril 2012

    Hi-hi 🙂

    Pardon ! 🙂

    Bisous ♥

  56. La cuisine de Mathilde
    4 avril 2012

    Bonjour,
    Je participe à ce nouveau défit d’avril…..lu et approuvé…
    bonne journée
    Bises

  57. Cuisinons En Couleurs
    4 avril 2012

    Je participe avec plaisir une nouvelle fois!
    Lu et approuvé!
    Bisous ♥

  58. aupAysdesdéLICEs
    4 avril 2012

    Allez je relève le challenge même si j’avoue que je n’ai pas encore d’idées! règlement lu et approuvé! je vais faire chauffer les neurones 🙂

  59. Pingback: [Additif] au thème : Un gâteau doux comme un bisou « Culino Versions

  60. Lili's Kook
    4 avril 2012

    je participe!! Ce sera une grande première pour moi!! :)))
    Règlement lu et approuvé! 🙂

  61. estelle
    4 avril 2012

    je participe
    « lu et approuvé »

  62. lacuisineetmoi
    4 avril 2012

    Allo,
    Je participe aussi au gâteau, mais pas au collier de pâtes!
    Règlement lu et approuvé!
    Céline

  63. Une pincée de Céline
    4 avril 2012

    Rghhh il s’est connecté avec compte à la noix…

  64. mimm10
    4 avril 2012

    Je participe avec plaisir !!
    Lu et approuvé!
    Bonne soirée

  65. Amaryves
    4 avril 2012

    No souci…..pour le gâteau tout doux, pour le collier je ne sais pas encore (je ne suis pas une femme à bijoux, lol)
    Lu et approuvé
    Amaryves, saine de corps et d’esprit !!!!

  66. Epices & Moi
    4 avril 2012

    Oups, j’ai failli zapper !!!
    J’en suis, bien sûr !! Avec grand plaisir 🙂
    Règlement lu et approuvé 😉
    Bisous à toutes, et une belle fin de journée !

  67. Règlement lu et approuvé
    et aussi pour le collier de nouilles…

  68. Anièce
    4 avril 2012

    Règlement lu et approuvé ! je marche….Pour ce qui est du feu d’artifice c’était pour rire !
    bises

  69. Coralie
    4 avril 2012

    Comme d’habitude, je suis des vôtres, d’autant que le thème me plait bien ! Donc règlement lu et approuvé 🙂

  70. christine81
    4 avril 2012

    un nouveau défi ,j’arrive !lol! et pour le collier de nouilles je demanderais de l’aide aux petits enfants j’en suis aussi, alors règlement lu et approuvé :-))) bises à toute la team!!!!!

  71. Natly
    4 avril 2012

    Allez hop, lu et approuvé… Je vais cogiter pour un gâteau tout doux pour moi !!! Bisous

  72. Val
    4 avril 2012

    Je me laisse tenter, j’aime l’idée de faire plaisir même si on n’a plus notre maman auprès de nous 😥
    Lu et approuvé sans hésitation, Bisous à toutes 🙂

  73. PPoppy
    4 avril 2012

    Je m’inscris ! Lu et approuvé 🙂
    Bises

  74. Je m’inscris aussi!lu et approuvé!:) Pour le collier de pâtes….pas sûre, peut-être trop nouille…mouah;))
    bises et bisous à toutes les participantes

  75. Marie Charrier
    5 avril 2012

    Je m’inscris évidement (je me demande si je l’ai déjà fait ou pas… oups !)
    Le collier de pâte je pense aussi si je zappe pas 😉
    Et vous faites du super boulot, merci !
    Bises les filles

  76. Marie Charrier
    5 avril 2012

    Lu et approuvé 😉

  77. Dios Mio, j’ai été en chômage technique forcé 4 jours et l’une de mes plus grandes préoccupations a été de me demander si je n’allais pas rater l’inscription du Culino Versions du mois. Bon, j’ai bien compris le thème et même que je réfléchis déjà au collier de pâtes, histoire de me rattraper de toutes les horreurs que j’ai dû offrir à ma Môman quand j’étais petite ah ah ah
    Règlement lu et approuvé,
    Muchissimos besoooos a todas

  78. Sophie
    5 avril 2012

    Je m’inscris !!!
    Règlement lu et approuvé
    Bisous

  79. Soria
    5 avril 2012

    Lu et approuvé !
    Hâte d’y mettre tout mon coeur

  80. lu et approuvée , je suis des votre hihihi !

  81. Marie-(et-Esmeralda )
    6 avril 2012

    Allez hop j en suis !!!
    Règlement lu et approuvé !!
    Bizzzzz

  82. Sylf
    6 avril 2012

    Je m’inscris. Lu et approuvé !

  83. minniestephie
    6 avril 2012

    Allez zou finalement je me lance :))
    Bisous les fille
    Lu et approuvé 🙂

  84. Nanounette16
    6 avril 2012

    Même si je ne vois pas maman souvent, ca ne va pas m’empêcher de faire un gâteau 😛
    Je me lance aussi…
    Lu et approuvé !
    bises

  85. aufildemesrecettes
    6 avril 2012

    Lu et approuvé, je participe….mais pas sûr pour le collier de pâtes!
    Bises!

  86. caro
    7 avril 2012

    je participe!! réglement lu et approuvé! 🙂

  87. culinaireamoula
    12 avril 2012

    Je participe règlement lu et approuvé!!
    Bises et Bonne soirée.

  88. nibele
    13 avril 2012

    bonjour,
    je me ferai un plaisir d’y participer,
    règlement lu et approuvé!!
    bisous!!!

  89. Annick
    14 avril 2012

    Bonjour, règlement lu & approuvé pour le gâteau sans le collier.
    Très bon week-end à vous toutes & tous.

  90. Baradozic (@Baradozic)
    14 avril 2012

    Bonsoir les filles, je m’inscris avec plaisir. J’aime bien le délire du collier de pâtes pour la fête des mères. Lu et approuvé, on va s’amuser !! ❤

  91. Ansofi
    15 avril 2012

    Bonjour, s’il n’est pas trop tard je souhaiterai m’inscrire?!?
    Désolé de ne pas l’avoir fait avant mais même si ce thème est fort sympathique,
    mais il est aussi un peu dur a réaliser pour ma part car j’ai malheureusement
    perdu ma mère le mois dernier et du coup ce n’est pas évident pour moi
    de penser à la fête des mères…
    Mais je me dis que c’est l’occasion de lui rendre hommage lors d’une publication!
    J’espère que vous accepterez mon inscription tardive…
    Règlement lu et approuvé. Bon dimanche.
    Ansofi

  92. kaderick
    15 avril 2012

    Tu es dans les temps Ansofi 🙂
    Je suis vraiment désolée pour toi et je trouve que tu as beaucoup de courage de participer malgré l’immense peine qui doit être la tienne.
    Bonne soirée et pleins de gros bisous de soutien ♥

  93. Papa Bosse et Maman Cuit
    15 avril 2012

    Lu et Approuvé
    Le collier de pâtes, on peut le faire faire par nos enfants ?

  94. kaderick
    15 avril 2012

    oui bien sur, le collier peut être fait par les enfants 🙂
    ça sera ludique et convivial !

  95. Pingback: [Avril 2012] Le Dépôt des Liens « Culino Versions

  96. Pingback: [Avril 2012] Le Dépôt des Liens “Colliers de Pâtes” « Culino Versions

  97. Pingback: Pavlova toute rose aux fraises et chantilly vanillée {culino-versions Un gâteau doux comme un bisou}

  98. Pingback: Collier de Pâtes « La Cuisine des Anges

  99. Ansofi
    28 avril 2012

    Bonjour,
    Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous proposer de recette, malgré l’envie de vouloir faire ce thème, je n’y arrive pas, j’espère que vous comprendrez et m’excuserez…. Ce n’est pas mon genre de prendre un engagement et de ne pas le tenir. Je pensais y arriver mais non.. Merci de votre soutien.
    Bon week end à vous. Bisous

  100. Pingback: Un gâteau doux comme un bisou « La Cuisine des Anges

  101. Pingback: [Avril 2012] Les Participations au Thème “Un Gâteau doux comme un bisou” 1/3 « Culino Versions

  102. Pingback: [Avril 2012] Les Participations au Thème “Un Gâteau doux comme un bisou” 2/3 « Culino Versions

  103. Pingback: [Avril 2012] Les Participations au Thème “Un Gâteau doux comme un bisou” 3/3 « Culino Versions

  104. Pingback: [Avril 2012] Les Participations à The Concours “Collier de pâtes” « Culino Versions

  105. Pingback: Épices et moi - Entremets Douceur { Meringue-pistache-chocolat blanc-ananas }

  106. Pingback: Gateau de Fêtes des Mères - Culino Versions

  107. Pingback: Cake moelleux poires - fraises Culino Versions d'Eric

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 avril 2012 par dans Les Thèmes.