Culino Versions

CV à partager sans modération

Le thème du mois de Décembre – Culino Kids


logo Culino Kids

CULINO KIDS

Ce n’est pas une nouvelle, ce mois-ci on fête Noël !

Pour nous, Noël ça représente les enfants, les cadeaux, la magie de Noël …

Alors pour la première fois sur Culino Versions, laissons la place aux enfants !

Je vous explique,

parce que j’entends certains déjà dire,

oui mais moi j’ai pas d’enfants …

heu, les miens sont grands !

Alors, non, non,  pas d’excuses, nous avons tous des enfants autour de nous et si ce n’est pas le cas vous pourriez faire des biscuits pour des enfants et les leurs offrir … c’est aussi ça Noël et puis qui n’a pas gardé au fond de lui son âme d’enfant …

Ce que l’on attend de vous, c’est que vous fassiez participer le plus possible vos enfants, petits enfants, neveux, nièces, cousins, cousines, voisins, voisines à la conception de biscuits, de cadeaux gourmands, de chocolats, de friandises …

Nous voudrions une photo de l’enfant les mains dans la pâte et une de sa réalisation terminée. Mais pas question que l’on voit leurs si jolis minois, le buste ou les mains suffiront car je sais que cela pourrait en gêner certaines d’exposer leurs enfants et nous les premiers !

Et comme toute première doit être exceptionnelle, nous avons décidé avec Eric d’offrir aux 3 plus belles réalisations un cadeau. Ce sera un livre de cuisine pour enfants.

IMG_4396_m

Hélène la Madeleine, Bobby le Cookie et Armand le Fondant

offert par une petite maison d’édition «La Palissade» a qui nous avions envie de donner un coup de pouce.

Certaines connaissent déjà ces livres car j’en ai parlé sur mon blog,

Alors merci à Loul pour sa participation à ce 1er Culino Kids !

Et n’oubliez pas, nous sommes là pour partager et quoi de mieux que Noël pour le faire !

Alors les Kids … à vos tabliers !

Eric et Cathy

32 commentaires sur “Le thème du mois de Décembre – Culino Kids

  1. Colinette
    1 décembre 2013

    je m’inscris de suite .; c’est super chouette!! j’adoore l’idée..
    Comme vous, je ne suis pas non plus d’accord pour montrer le minois.; mais les mains enfarinées.; oh lala oui!!
    un grand merci pour tout le mal que vous vous donnez..pour ces culinoversions.;
    Lu et approuvé Colinette

  2. Ségolinette
    1 décembre 2013

    Impossible pour moi de participer… non je ne connais pas d’enfants, non je n’en ai pas dans mon entourage. Ou à 450km.
    Je passe mon tour, cette fois ci.
    ça me laissera le temps de gérer ma dépression, ma demande d’invalidité, la maladie neurodégénérative de mon mari et les crises paranoïaques que ça lui donne et j’en passe.
    Bisous à tous.

  3. nosptitsplaisirs
    1 décembre 2013

    je participe, règlement lu et approuvé

  4. Vicoquette
    1 décembre 2013

    Lu et approuvé, je participe à ce thème qui va plaire à mon P’tit chef!!!!
    Bonne soirée du dimanche!
    Vio

  5. moreau virginie
    1 décembre 2013

    Et c’est reparti !!!!! Ma fille veut participer !!!! Donc je m’inscris et règlement lu et approuvé !!!!!!!

  6. Klervi
    1 décembre 2013

    super ce thème ! mes enfants adorent cuisiner ça tombe bien !!!
    Je participe (et je vais pas oublier promis juré !)

  7. lacuisinedejenny
    1 décembre 2013

    Désolé zéro enfants dans mon entourage ! 😀 Enfin un petit bébé mais encore dans le ventre de mon amie lol xD

  8. Gut
    2 décembre 2013

    J’aime cette idée c’est super mais malheureusement ce mois-ci je vais être obligée de faire l’impasse ! mes petites chéries ne sont pas avec moi… à moins que nous ayons le temps de faire des petits gâteaux à Noël ensemble mais… ça va être un peu juste. C’est dommage l’idée m’aurait bien plu et je n’ai pas d’autres enfants dans les parages…. Gros bisous ma Cathy

  9. Crearine
    2 décembre 2013

    Salut,

    Je passe pour moi aussi. Je n’ai aucun enfant dans mon entourage…

    A+
    Karine

  10. novice en cuisine
    2 décembre 2013

    Bon je ne sais pas encore comment je vais faire pour faire travailler les petits car restreint en temps car du coup on les a juste le dimanche 15… gloups, je m’inscris et je vais essayer d’y arriver!
    Lu et approuvé!

  11. Emilie Cuisine
    2 décembre 2013

    Moi je signe pour ce thème mon fils va adorer !!!!!!
    Lu et approuvé 😉

  12. kaderick
    2 décembre 2013

    Même si notre fils est grand, je trouverais bien à qui offrir un bon goûter de Noël 🙂

  13. Aux Délices de Pomme
    2 décembre 2013

    Je participe avec plaisir 🙂 !!! Ma nièce Nolwenn est de la partie 🙂 !!!

    Lu et approuvé

  14. Oh des enfants j’en ai tous les jours autour de moi… Un peu moins les miens mais je participerai avec bonheur… Merci pour cette belle idée !
    Lu et approuvé

  15. Pauline
    3 décembre 2013

    C’est une super idée!!! Malheureusement, je dois passer mon tour, je n’ai ni d’enfants,ni d’enfants autour de moi. Je salive déjà de voir les petites mains de copines ^^ Bisous

  16. Carole
    3 décembre 2013

    Je passe mon tour pour cette fois… Mes p’tits loups sont trop petits pour mettre la main à la pâte ! On se revoit en janvier ! =)

  17. Andréa
    4 décembre 2013

    Flûte ! Pas d’enfant dans mon entourage non plus, je ne pourrai donc pas participer 😦

  18. Lilydine HMA
    4 décembre 2013

    Coucou, pas de petites mains, on se revoit en janvier comme le dit si bien Carole !
    Bonne fête à vous.
    Bises Lily

  19. Michèle
    4 décembre 2013

    Oups, j’en connais une qui va être contente. Je serais au rendez-vous et je signe le règlement! Bisous

  20. pepitavignon
    6 décembre 2013

    Lu , vu et FRanches, Antoine et Loann valident avec moi!!!

  21. Coralie
    6 décembre 2013

    Je participerai avec grand plaisir les filles, d’autant que la fin d’année est vraiment une période où je cuisine beaucoup avec mon loulou :))

  22. Paruline
    6 décembre 2013

    Comme d’autre, je ne peux malheureusement pas y participer, n’ayant pas d’enfants dans mon entourage proche. Mais c’est une très très jolie idée de thème ! Je souhaite à tous les participants de beaucoup s’amuser pour ce mois-ci !

  23. Nathalie
    6 décembre 2013

    Bonjour!!! Je participe avec plaisir avec Jean-Baptiste!!! Il adore pâtisser! Bises

  24. minniestephie
    7 décembre 2013

    Je participes avec ma nièce 😀 gros bisous

  25. Flo
    10 décembre 2013

    Je souhaite participer avec ma fille. Bonne semaine

  26. mamonna nonna
    10 décembre 2013

    je veux bien participer avec mes loulou de petits fils

  27. kougelhopf
    11 décembre 2013

    Bonjour, Emmie et moi sommes ravies de ce nouveau thème et c’est avec plaisir que nous participons.
    Bonne journée.

  28. lanonna
    13 décembre 2013

    finalement je ne participerais pas…desolée

  29. Mathilde
    14 décembre 2013

    Je participe avec plaisirs mes petits loups vont adorer: cuisine et photos le rêve!
    Lu et approuvé

  30. Pingback: Décembre 2013 – Les inscriptions enregistrées | Culino Versions

  31. Pingback: Truffes double chocolat (vegan) | Petits plaisirs sans gluten

  32. Pingback: Décembre 2013 – Le dépôt des liens | Culino Versions

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 décembre 2013 par dans Les Thèmes, et est taguée .