Culino Versions

CV à partager sans modération

Culino Versions : Le thème de Mars 2014 by Marianne – Sucré-Salé


Logo Culino Versions theme sucre sale

Logo avec des recettes de Marianne, de pinterest et de moi-même (lien en fin d’article)

Bonjour,

Gut et moi avons choisi la nouvelle marraine de ce mois-ci et c’est Marianne de La cuillère aux mille délices qui a été choisit !

C’est une copinaute que nous connaissons toutes les 2, qui participe souvent à Culino Versions et j’ai été très contente quand elle a accepté de relever le défi, je vous encourage à découvrir son blog, sa cuisine, ses recettes simples accessibles de tous et toujours délicieuses 🙂 Allez passons au thème du mois de Mars :

SUCRé – SALé

Je vous explique en quelques mots et photos !

Vous devez faire un plat salé et y ajouter un aliment sucré

ou bien faire un dessert dans lequel il y aura une touche de salé !

pear-and-blue-cheese-salad-blog

Salade de poires, fromage, noix, roquette et vinaigrette au miel

Presentation-brochette-tomate-jambon-pamplemousse

Brochettes de jambon, pamplemousse, mozzarella

Vous l’aurez compris l’association sucré-salé est simple à réaliser et souvent on fait un plat sans que l’on sans rende compte, cela a été souvent le cas au début de mes recettes salé-sucré ! Marianne vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur les associations sucré-salé dans son billet que je vous encourage à lire !

Voici quelques unes des recettes sucré-salé de Marianne

85271147_p

Carottes râpées à l’orange

84451749_p

Brochette de saumon, miel et sésame

Vous voyez ce n’est pas les recettes qui manquent !

Recette-facile-roti-dinde-sauce-chocolat-chili-pepper-Zaabar

Dinde en cocotte sauce chocolat au chili pepper

On finit par un petit dessert

Degustation-trifle-madeleines-pommes-caramel-beurre-sale-chantilly

Trifle aux pommes, madeleine, caramel au beurre salé et chantilly

J’espère que toutes ces recettes vous aideront a trouver l’inspiration,

surtout pour celles qui ont encore un peu de mal avec le sucré-salé.

Alors à vos fourneaux et concoctez nous de bien bonnes recettes !

Alors sucré-salé ou salé-sucré c’est vous qui choisissez

Marianne et moi attendons vos participations avec impatience !

Vous devez vous inscrire en me laissant un commentaire sous ce billet, pour cela vous avez jusqu’au 15 Mars.

Ensuite, vous proposerez votre recette entre le 20 et le 30 Mars !

Source des recettes du logo :

Mini cheese ball et cannebergesTuiles romarin, thym et mielLa cuillère aux mille délicesKaderick en Kuizinn

Eric et Cathy

58 commentaires sur “Culino Versions : Le thème de Mars 2014 by Marianne – Sucré-Salé

  1. Colinette
    1 mars 2014

    Rhoo oui!!! je m’inscris..avec plaisir.. merci les filles!
    oups.. merci a Eric aussi ..

  2. Andréa
    1 mars 2014

    Bonjour bonjour !
    Ce thème me parle, donc c’est avec plaisir que je m’inscris 🙂
    Bonne journée !

  3. Bien sure que je participe 🙂 Merci encore Cathy et Gut pour cet honneur :)) bonne journée

  4. coucou et bien je suis partante aussi ! 😉 bon week end et MERCIIIII ! 😀

  5. gouts et papilles
    1 mars 2014

    Bonjour !
    Moi auussi je m’inscris avec plaisir 🙂

  6. Christine
    1 mars 2014

    Je m’inscris pour ce thème. Règlement lu et approuvé.
    Bon week-end à tous!
    Christine

  7. christine
    1 mars 2014

    Bonjour!!! je m’inscrit sans hésiter j’adore le sucré-salé!!! Bon week-end!

  8. Galou
    1 mars 2014

    Hello,

    je m’inscris avec grand plaisir à ce nouveau thème 😀

  9. michelle
    1 mars 2014

    Reglement lu et inscription pour ce nouveau théme sucré salé. Bon week end

  10. Vicoquette
    1 mars 2014

    Je participe avec grand plaisir!!!!
    Bon we à tous…
    Vio

  11. Miechambo
    1 mars 2014

    Nous commençons à apprécier les plats sucrés/salés à la maison alors c’est avec grand plaisir que je m’inscris. J’espère juste que je n’aurai pas d’autres galères avec l’ordi.
    Lu et approuvé le règlement !
    Bisous
    MIE

  12. Klervi
    1 mars 2014

    je participe ! merci pour ce thème !

  13. sigrid
    1 mars 2014

    Bonjour
    je m’inscris, le sucré-salé j’aime 🙂

  14. plaisiretequilibre
    1 mars 2014

    En grande fan de sucré-salé, ce thème me plaît énormément et je m’inscris bien sûr ! Laurence

  15. Gut
    1 mars 2014

    Je participe avec grand plaisir ! ce thème me plait bien !! Bisous bisous

  16. Lilydine HMA
    1 mars 2014

    Bonjour, je m’inscris avec plaisir !
    Bon week end
    Lily

  17. Amalia
    1 mars 2014

    Bon je devais pas m’inscrire parce qu’en mars je vais subir une lourde opération mais allé je tente l’aventure parce que le thème me parle bien!

  18. kougelhopf
    1 mars 2014

    Bonjour, je participe avec plaisir. Bon week-end.

  19. Laguionie Karine
    1 mars 2014

    Bjr, c’est avec bcp de plaisir que je m’inscris à ce nouveau thème très prometteur !!!

  20. Charo
    1 mars 2014

    J’adore le sucré/salé, alors bien sûr que je suis des vôtres et je m’inscris avec grand plaisir. Bon WK à tout le monde.
    Charo

  21. Nathalie
    1 mars 2014

    Bonjour!! Je participe aussi avec plaisir !! Bonne journée

  22. Sécotine
    1 mars 2014

    Encore un thème qui me plait beaucoup ! Je participe avec grand plaisir !

  23. Aux Délices de Pomme
    1 mars 2014

    Bonjour 🙂 !!! Je m’inscris avec plaisir 🙂 🙂 🙂 !!! Bisoussssssss !!!

  24. Mon livre de cuisine
    1 mars 2014

    Cela fait longtemps que je n’ai pas participer mais cette fois je repars pour le thème de mars

  25. Pauline
    1 mars 2014

    Ahahahah, le sucré-salé, chez moi c’est notre pêché mignon, donc je m’inscris à coup sur ^^

  26. flaure47
    1 mars 2014

    Un thème qui me plaît bien (je verrai les convives qui sont à table, il y en a qui n’aiment pas), je m’inscris avec plaisir.

  27. Jackie
    1 mars 2014

    Sucré-salé , nous aimons beaucoup à la maison. Je m’inscris avec grand plaisir comme d’hab. Bisrd

  28. marie
    1 mars 2014

    Allez c’est parti, je me réinscris ce mois ci, j’aime beaucoup Marianne et son blog et je suis très sucré-salé ! Bises.

  29. carole
    2 mars 2014

    Avec plaisir encore ce mois ci je participe!!!

  30. Noria
    2 mars 2014

    un thème qui m’attire et j’ai déjà des idées pleins la tête.. je m’inscris avec plaisir, ce sera ma première participation!!

  31. Michèle
    2 mars 2014

    Pas encore d’idée pour moi, mais je ne désespère pas. Je m’inscris après avoir lu et approuvé le règlement. Bisous et bon dimanche.

  32. caty49
    2 mars 2014

    et voila inscrite de suite avec grand plaisir

  33. cali55
    2 mars 2014

    Je m’inscris aussi, le thème me tente beaucoup !
    http://yellowmustard5.blogspot.be

  34. Milounette
    2 mars 2014

    Une belle idée que ce thème, parfais pour explorer les limites du goût!! je participe avec plaisir.

  35. Nelly
    2 mars 2014

    Sucré-salé ? Bien sûr que je participe ! Je vais me « régaler » à trouver une petite recette pour ce thème ! Merci 🙂

  36. mimm10
    2 mars 2014

    Je participerai avec plaisir. J’adore le sucré-salé. Bonne soirée

  37. coco de Nice
    2 mars 2014

    bon choix Marianne! merci beaucoup
    je participe avec grand plaisir
    bonne semaine à tous

  38. philo18
    3 mars 2014

    bonjou, je m’inscrit aussi pour ce nouveau thème

  39. Claire-tte
    3 mars 2014

    Très bonne idée de thème ! Je participe !

  40. mademoiselgato
    4 mars 2014

    ça m’inspire bien ce thème … du coup j’ai presque trop d’idée … va falloir faire le tri maintenant ^^
    Je participe !

  41. aneth
    5 mars 2014

    je participe avec plaisir, j’adore le thème !!!!

  42. Francesca
    6 mars 2014

    J’aimerai également participer !

  43. virginie moreau
    6 mars 2014

    Je n’aime pas trop le thème ( on est pas très sucré-salé ), mais je participe quand même !!!!!!!!!

  44. Let’s go on ressigne pour une deuxième fois !

  45. Piroma
    6 mars 2014

    Je veux bien y participer moi aussi!!!

  46. Paruline
    7 mars 2014

    Coucou, c’est encore avec grand plaisir que je souhaite participer à ce thème. J’ai hâte de voir les résultats 🙂 Bonne cuisine à tous et toutes !

  47. Pingback: Culino Versions – Les participations de janvier 2014 au thème Duel : Brick contre Filo 3/3 | Culino Versions

  48. pepitavignon
    7 mars 2014

    je participe avec plaisir le sucré salé j’adore!!!

  49. Sophie Seite
    12 mars 2014

    Je m’inscris avec plaisir, une fois de plus 🙂 Règlement lu !

  50. Ludivine
    13 mars 2014

    Moi aussi je veux bien participer, règlement lu et approuvé à très vite…

  51. rachelle
    14 mars 2014

    Je participe avec plaisir à mon premier Culinoversion. J’ai bien entendu lu et approuvé le règlement.

  52. Andréa
    14 mars 2014

    Je crois que je vais retirer ma participation… quelques petits contretemps, je préfère ne pas m’engager ! Amusez vous bien 🙂

  53. sotis
    14 mars 2014

    je m’inscrit bien sur, ouf j’ai faillit louper le coche!!! gros bisous les filles

  54. Pingback: Culino Versions – Mars 2014 les inscriptions au thème "Sucré – Salé" | Culino Versions

  55. Pingback: Culino Versions : Le dépôt des liens de Mars 2014 | Culino Versions

  56. Pingback: Pintade caramélisée au miel. | goutsetpapilles

  57. Assia
    22 mars 2014

    J’espère que j’ai fais tout dans les règles, je me suis inscris et j’attend la confirmation svp voici ma participation 🙂

    http://www.gourmandiseassia.com/archives/2014/03/22/29493000.html

  58. Pingback: Culino Versions – Les participations de Mars 2014 au thème Sucré-Salé 2/3 | Culino Versions

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mars 2014 par dans Les Thèmes, et est taguée .