Culino Versions

CV à partager sans modération

Culino Versions – Le thème de Septembre 2014 by Galou : Saveurs Asie


LogoAsie

 

Logo réalisé par Galou !

Bonjour,

Ce mois-ci la marraine désignée est Galou du blog : Once Upon a Cook

Après avoir épuisée mon stock des «Michèle», je remercie Michèle, Mie et Michelle d’avoir aussi bien joué le jeu !

Place maintenant à Galou,

Je l’ai découverte grâce à ses nombreuses participations à Culino Versions mais vous êtes nombreuses déjà à la connaitre et si ce n’est pas le cas, allez vite découvrir Galou et son univers propre, ou chaque billet vous raconte une histoire, vous transporte … Elle a beaucoup évolué depuis que je la connais et elle est passée d’une jeune cuisinière, quelques fois hésitante à une jeune femme affirmée avec un très joli blog Once Upon a Cook, rien qu’en lisant le titre on s’est que l’on va voyager, que l’on va rêver, que l’on va se laisser emporter dans sa «magie culinaire» … et se laisser «émerveiller» par ses sublimes photos et mise en scène de ses plats …

Au départ quand nous avons discuté du thème du mois de Septembre et que Galou m’a fait ses propositions, j’ai de suite eu envie d’une thème pour vous faire plaisir, même si Eric et moi sommes des novices, mais Galou a su faire disparaître les petits doutes et questions que j’avais sur ce thème, donc nous sommes très heureuse de vous présenter le thème de Septembre :

SAVEURS ASIE

Alors si nous partions en voyage vers le continent Asiatique : Chine, Inde, Japon, Thaïlande, Vietnam …

La Chine …

15-Minute+Chinese+Orange+Chicken

Source Pinterest  : Chicken orange 

L’inde …

MG_0607

Source Pinterest : Chicken Biryani

Le Japon …

5514074902_fda47d079e_b

Source Pinterest : Ramen and salad

La Thaïlande …

noodle+soup+set+above

Source Pinterest : Noodle soup with shrimp

Le Vietnam

Vietnamese-Beef-Pho21-1024x910

Source Pinterest : Beef Pho

Inspiration Asiatique

Le-wok-de-poisson-au-chorizo

Source : Recettes de Galou

Voici un petit panorama de recettes asiatique, c’est un continent qui regorge de multiples recettes et inspirations, alors laissez vagabonder votre imagination et faites vous plaisir, pour Eric et moi ça sera «Un voyage en Terre Inconnue»

Vous avez jusqu’au 15 Septembre (inclus) pour vous inscrire !

Galou et moi même vous attendons nombreux pour ce joli voyage …

 

Cathy

75 commentaires sur “Culino Versions – Le thème de Septembre 2014 by Galou : Saveurs Asie

  1. plaisiretequilibre
    1 septembre 2014

    Bonjour, j’adore la cuisine asiatique, je participe évidemment à ce thème très bien choisi ! Bonne journée, Laurence

  2. michelle
    1 septembre 2014

    On se lance pour ce nouveau theme depaysant, reglement lu et approuvé, je m’inscris pour ce nouveau theme, bonne journée

  3. noviceencuisine
    1 septembre 2014

    Lu et approuvé! je participe!

  4. sigrid
    1 septembre 2014

    Bonjour,
    je m’inscris 🙂
    Bonne journée

  5. Les Delices de Nounou
    1 septembre 2014

    Coucou, j’approuve et je m’inscris!!
    Bonne journée 🙂

  6. Titbebete
    1 septembre 2014

    Je participe également! Merci!
    Bonne journée…

  7. kaderick
    1 septembre 2014

    je participe même si ça ne va pas être évident pour moi !
    un vrai challenge …

  8. Tinou
    1 septembre 2014

    Bonjour, Je participe bien sur à ce thème 🙂

  9. jacre
    1 septembre 2014

    Bon je me lance aussi pour ce thème, pas très évident pour moi non plus…lu et approuvé…

  10. Babeth De Lille
    1 septembre 2014

    Bonjour
    Le thème m’inspire bien! il y a du gingembre au frigo, ça devrait le faire…..je participe donc!

  11. Carine
    1 septembre 2014

    Bonjour, je m’inscris avec plaisir. Règlement lu et approuvé. Bonne journée.

  12. Anne
    1 septembre 2014

    Très bon thème, je m’inscris.

  13. jackie
    1 septembre 2014

    Le thème de l’Asie, bien sûr que je m’inscris et plutôt deux fois qu’une:) Bisous

  14. irisa
    1 septembre 2014

    L’Asie est une vaste source d’inspiration et bien sûr je participe !

  15. cali55
    1 septembre 2014

    Oh le thème qui fait trop saliver !
    J’adore !
    Je m’inscris !!!!
    http://yellowmustard5.blogspot.be

  16. Michèle
    1 septembre 2014

    Oups, une seconde d’hésitation, mais je me jette à l’eau, histoire de bousculer les habitudes. Alors je pars en voyage avec toi, et j’accepte le règlement. Bisous

  17. Colinette
    1 septembre 2014

    c’est avec plaisir que je participe..je pense que tu n’auras pas un stock de Galou .. comme tu as eu de Michèle..les Galou.. n’aimeraient pas la cuisine??
    noon!! je crois que le prénom est moins répandu!!
    merci a vous tous de nous permettre de nous amuser.; bises

  18. Galou
    1 septembre 2014

    Bien évidemment que je participe 😛
    Merci de m’avoir accordé ta confiance pour ce thème 😉

  19. aneth
    1 septembre 2014

    allez, je me lance dans ce voyage culinaire …

  20. Lou
    1 septembre 2014

    Lu et approuvé ? Je me lance et participe pour la première fois !

  21. pasdechichi
    1 septembre 2014

    je me lance pour la première dans le challenge culinoversion 🙂 réglement lu et approuvé

  22. Nelly
    1 septembre 2014

    Une nouvelle fois, je participe avec plaisir 🙂 On va se régaler !

  23. Gut
    1 septembre 2014

    Bon je suis comme toi ma Cathy je m’inscris mais ça ne va pas être facile ! je pense que ce sera tout simple !! Bises

  24. valpu
    1 septembre 2014

    Découvrir plein de saveurs……ça me va!!!!

  25. krystel56
    1 septembre 2014

    C’est tentant, mais aurais-je le temps de m’y atteler. Je ne sais pas
    Bises

  26. Lilydine HMA
    1 septembre 2014

    Bonsoir,
    C’est avec plaisir que je participe à ce nouveau thème
    Merci
    http://homemadeattitude.blogspot.fr/
    Lily

  27. Amalia
    1 septembre 2014

    Je m’inscris volontiers a ce thème Asiatique c’est pour moi l’occasion de me lancer dans des recettes qui me font de l’oeil mais dont j’ai peur de me lancer!

  28. coco de Nice
    2 septembre 2014

    quel beau panel de saveurs asiatiques ! j’adore ce thème !
    j’y participe avec grand plaisir
    je ne connaissais pas Once Upon Cook, merci pour cette jolie découverte
    bonne journée à tous

  29. Eva
    2 septembre 2014

    Je participe aussi à ce nouveau thème avec plaisir ! 🙂

  30. Dorine
    2 septembre 2014

    Lu et approuvé!! Je participe pour la première fois avec plaisir !!!
    Bonne journée

  31. christine
    2 septembre 2014

    Hummm!!! ça sent bon les épices ce délicieux thème! Je participe avec plaisir!!!! Bonne journée!

  32. Serial Baker
    2 septembre 2014

    J’adore les saveurs asiatiques ! Je m’inscris avec plaisir. A bientôt pour ce joli thème.

  33. Charo
    3 septembre 2014

    J’adore, j’adore !!! c’est avec grand plaisir que je participe de nouveau. Comme d’habitude règlement approuvé. Bises à +
    Charo

  34. flaure47
    3 septembre 2014

    Bonjour, je suis partante pour participer à ce nouveau thème. Lu et approuvé pour le règlement.
    Bonne journée, FLaure

  35. Claire-tte
    3 septembre 2014

    Il ne m’en faut pas plus pour m’inscrire ! C’est un thème que j’adore !

  36. Milounette
    4 septembre 2014

    Super ce thème, tout pile pour moi! Je m’inscris avant d’oublier!!

  37. Paruline
    5 septembre 2014

    Bonjour, très bonne idée que ce thème qui va nous permettre de nous évader malgré la reprise du travail. Comme d’habitude, je m’inscris avec un très grand plaisir ! A bientôt

  38. Pingback: Culino Versions – Les participations d’Août au thème : Panna cotta 2/2 | Culino Versions

  39. Méli
    6 septembre 2014

    Allez, je me lance, je participe aussi!
    A bientôt!

  40. Mimm
    7 septembre 2014

    C’est avec plaisir que je m’inscris à nouveau

  41. Sophie Seite / Turbigo
    10 septembre 2014

    Après les vacances, me voici prête à affuter mes baguettes pour affronter ce joli thème 🙂 C’est avec plaisir que je m’inscris. A bientôt !

  42. Cookies.10
    10 septembre 2014

    Je vais m’inscrire pour la première fois , je crois que j’ai bien compris les règles alors je serais de la partie 😉

  43. lauriane
    11 septembre 2014

    Je participe avec plaisir^^ Je vais me pencher sur la question! bises

  44. Méli
    11 septembre 2014

    Bonjour, je suis désolée, je m’étais inscrite, mais finalement, je ne participerai pas.
    Je m’excuse encore une fois.
    Merci et à une prochaine fois, c’est sûr!
    Méline

  45. Aux Délices de Pomme
    12 septembre 2014

    Je ne sais plus si je me suis inscrite 😦 !!! Je m’inscris donc avec plaisir !!!

  46. Sécotine
    12 septembre 2014

    Lu et approuvé, je pars en voyage !

  47. Assia
    13 septembre 2014

    Coucou, ça me parle cette cuisine, même si je ne la cuisine pas souvent! Je participe :)Bises et bon we

  48. Cookies.10
    15 septembre 2014

    Bonjour , je voudrais m’inscrire pour la première fois , je crois que j’ai bien tout compris ^^ Mais comme vous n’avez pas reçu mon premier commentaire je me réinscrit 😉

  49. kaderick
    15 septembre 2014

    oui « Lu et approuvé » car tu dois lire ceci : https://culinoversions.wordpress.com/2013/08/05/a-propos-culino-versions/ pour bien comprendre le fonctionnement de Culino Versions, ce que tu dois et ne dois pas faire 🙂

  50. kaderick
    15 septembre 2014

    bon je t’inscris et tu verras si tu trouves le temps ma Chrys 🙂 bisous ;*

  51. kaderick
    15 septembre 2014

    contente de te faire découvrir le joli blog de Galou alors 🙂

  52. kaderick
    15 septembre 2014

    c’est sur que les Galou, ça court moins les rues 🙂

  53. kaderick
    15 septembre 2014

    avec plaisir ma Galou, bisous ;*

  54. kaderick
    15 septembre 2014

    Bienvenue 😉

  55. kaderick
    15 septembre 2014

    c’est bien de relever des défis et tu vas te surprendre a aimer comme souvent 🙂
    bisous ma Claudine :*

  56. kaderick
    15 septembre 2014

    sois la bienvenue Dorine :*

  57. kaderick
    15 septembre 2014

    bienvenue à toi 🙂

  58. kaderick
    15 septembre 2014

    pas de soucis Meline,
    ça sera pour une prochaine fois 🙂

  59. kaderick
    15 septembre 2014

    et non Stéphanie, tu ne t’étais pas encore inscrite 🙂

  60. kaderick
    15 septembre 2014

    c’est bon j’ai bien eu tes commentaires, ils étaient dans les indésirables !

  61. Eric
    15 septembre 2014

    Les saveurs asiatiques, ça sera une première pour moi,
    mais je participe tout de même !

  62. Gut
    15 septembre 2014

    Ça y est j’ai fait et ….. J’ai adoré ! Tu le crois ça ? Comme j’ai eu raison de m’inscrire !! Bisous ma cathy !!

  63. Je participe, après un mois de pause.

  64. kaderick
    16 septembre 2014

    j’en suis ravie ma douce,
    il me tarde de découvrir ta recette maintenant !
    bisous :*

  65. Pingback: Culino Versions – Septembre 2014 les inscriptions au thème : Saveurs Asie | Culino Versions

  66. Pingback: Rouleaux de printemps | Plaisir et Equilibre

  67. Pingback: Culino Versions : Le dépôt des liens de Septembre 2014 | Culino Versions

  68. Pingback: Poulet et frites au four au garam masala | Happy Cooking

  69. Pingback: La salade vietnamienne | Once Upon A Cook

  70. Pingback: Soupe thai - Recette thaï d'araignée de porc et lait de coco

  71. Pingback: Dhal de lentilles | Un Lyon dans la cuisine

  72. Pingback: Destination Inde - Vapeur de cabillaud et crevettes au curcuma

  73. Pingback: Culino Versions – Les participations de Septembre au thème : Saveurs Asie 1/2 | Culino Versions

  74. Pingback: Poulet au curry, lait de coco et nouilles sautées | La cuisine de Jackie

  75. Pingback: Rouleaux de printemps | Plaisir et Equilibre

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 septembre 2014 par dans Les Thèmes, et est taguée .