Culino Versions

CV à partager sans modération

Le thème du mois de Septembre {Rentrée des classes}


Banniere sondage Culino Versions

= { Bonjour } =

Vous avez été 115 à voter pour le thème du mois de Septembre et vous avez élu :

{Rentrée des classes} Faire une recette régionale et parler de sa région

(la preuve à l’appui)

Sondage du mois de septembre sur Culino Versions©

Ce mois-ci est un  {Thème Salé}

Il vous faut donc me faire une jolie recette salée de votre région et me parler de cette région en quelques lignes pour nous la faire découvrir.

Et oui, c’est la rentrée des classes donc on va faire notre tour de France à notre manière.

Je ferais ensuite une carte de France avec tous vos plats, du moins je vais essayer 🙂

La région à choisir peut être votre région actuelle, une région ou vous avez vécu longtemps ou celle de votre naissance.

☼ A vos tabliers ☼

= § – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – § =

MODIFICATION

Après discussion avec plusieurs d’entre vous j’ai décidé que le thème serait en recettes :

SALÉES ET SUCRÉES

pour vous laisser plus de choix et de possibilités 🙂

Petits rappels :

¤ Les inscriptions se font sur le thème du mois, dans la partie  commentaires du billet et non pas sur la page facebook du Groupe Culino Versions.

¤ Vous êtes invité(e)s également à aller consulter la page du Règlement. Lors de votre inscription, portez la mention « lu et approuvé » au sein du commentaire pour indiquer que vous en avez pris connaissance. En cas de doute, consultez les modalités de participations qui devraient pouvoir répondre à toutes vos questions !

¤ Pour les nouveaux(elles) ou bien ceux(elles) qui n’auraient pas rempli la fiche de renseignements, veuillez nous la retourner complétée par mail, merci 🙂

Cathy

77 commentaires sur “Le thème du mois de Septembre {Rentrée des classes}

  1. La poêle qui rit (amaryves)
    1 septembre 2012

    Oui, oui…fastoche la rentrée en Touraine !
    Je lis et j’approuve, bien sûr…..

  2. Klervi
    1 septembre 2012

    Ok pour moi … mais faut faire sur la région où on vit ?
    Je m’explique … j’ai des origines bretonnes, j’ai vécu en poitou et maintenant je suis en Picardie … en même temps ça me dérange pas de faire une spécialité Picarde en fait lol

  3. Anièce
    1 septembre 2012

    Idem que Klervi….Mais comme je sais qu’il y a certaines personnes qui sont déjà de Toulouse….je vais m’appliquer à faire ma région d’adoption….Donc, je m’inscris, j’ai lu le règlement et je l’approuve….je vais même l’appliquer à la lettre et avec plaisir….Allez bisous et bon weekend à tout le monde…

  4. michelle
    1 septembre 2012

    ok pour moi, je m’inscris bien sûr merci encore pour ce nouveau thème. reglement lu et approuvé. bon samedi

  5. Lili
    1 septembre 2012

    MMMM, ce thème me fait saliver. Surtout que j’ai une recette en tête et qu’il me faut un challenge comme Culino pour la réaliser ! Top, je lis j’approuve et je suis IN ! Merci à vous !! xx

  6. kaderick
    1 septembre 2012

    coucou Klervi,
    j’avais notifié ça dans le billet pour que ça vous laisse plus de choix :
    «  » La région à choisir peut être votre région actuelle, une région ou vous avez vécu longtemps ou celle de votre naissance. » »
    tu n’as pas du le voir 🙂 bisous

  7. kaderick
    1 septembre 2012

    c’est à toi de voir Agnès tu choisis en fonction de tes préférences 🙂
    bisous ma belle :*}

  8. kaderick
    1 septembre 2012

    avec plaisir Michelle, bisous :*}

  9. jacre
    1 septembre 2012

    j’aime beaucoup le thème de ce mois et c’est avec plaisir que j’y participe…lu et approuvé…bonne journée

  10. kaderick
    1 septembre 2012

    super ma Lili, contente que Culino Versions te pousse à de tel challenge, bisous :*}

  11. kaderick
    1 septembre 2012

    contente alors, bisous Jacre :*}

  12. kaderick
    1 septembre 2012

    je participe, bien sur j’ai lu et accepte les conditions ! hihihi 🙂

  13. MaryAthenes
    1 septembre 2012

    Bonjour,
    je m’inscris pour ce theme, reglement lu et approuve !
    Merci pour l’organisation !
    Bises d’Athenes

  14. pepitavignon
    1 septembre 2012

    je suis ravie de participer donc j’ai lu et j’accepte!!

  15. Galou
    1 septembre 2012

    Je m’inscris avec grand plaisir à ce nouveau thème!
    Lu et accepté le réglement 😀

  16. Règlement lu et approuvé, pour le coup être belge sera sans doute un avantage ;-).

    Sophie.

  17. marie chastanet
    1 septembre 2012

    ok pour moi j’accepte les condition du contrat^^ et je participe

  18. Jackie
    1 septembre 2012

    La région Rhône Alpes est riche en gastronomie, l’embarras du choix. Je valide et m’inscris. Belle fin de semaine

  19. Annick
    1 septembre 2012

    Bonjour, après de longues vacances, je reprends du service et sur un thème qui me plait bien. Le Nord a une gastronomie des plus variée, donc c’est avec plaisir que je participe. Règlement lu et approuvé. Bises et bon week-end.

  20. novice en cuisine
    1 septembre 2012

    Moi ce sera le rhone alpes ^^ hihi il y a plein de choses 🙂
    Merci de ce theme!
    reglement lu et approuvé!

  21. Eric
    1 septembre 2012

    j’en suis aussi !

  22. Bonjour Culinoversions !
    Ok pour moi, j’ai déjà mon idée. Règlement lu et approuvé, bien évidemment !!!
    Bon week-end !

  23. recettedumonde - Nadège
    1 septembre 2012

    Je vous suit !!
    Lue et approuvée !!!

  24. Natly
    1 septembre 2012

    Règlement « Lu et approuvé » !! Pour une fois, je vais faire une recette du Limousin. J’ai ma petite idée …

  25. Claire-tte
    1 septembre 2012

    « Lu et approuvé » ! Un thème très innovant, je vais m’y mettre à fond les ballons !

  26. coco006
    1 septembre 2012

    j’suis de retour sur le net alors j’en suis et le thème me plaît !
    très bon week-end à toutes et tous ;D

  27. coco006
    1 septembre 2012

    j’ai oublié : lu et approuvé bien sûr

  28. La soupe à la citrouille
    1 septembre 2012

    Ouhlala!!! J’ai traîné dans tellement d’endroits, je ne sais que choisir… je vais me creuser la cervelle de mois-ci!!! Mais j’aime les défis, alors lu et approuvé je me lance encore une fois!!!
    Bises à tous

  29. Anne_Happy Cooking
    1 septembre 2012

    Règlement lu et approuvé ya plus qu’a trouver la recette;
    Biz

  30. Aux Délices de Pomme
    1 septembre 2012

    Je participe !!! Règlement lu et approuvé 🙂 !!!

  31. lou
    1 septembre 2012

    j’aurai préféré sucré, mais dans la vie on ne peut pas tout avoir!:-) alors je vous suis!
    Lue et approuvée!

  32. Liliane
    1 septembre 2012

    Je participe aussi ! règlement lu et aprouvé
    bon dimanche
    bises

  33. recettesandcie
    2 septembre 2012

    Je vous suis pour cette fois-ci !
    Règlement lu et approuvé 🙂

  34. kinou_h
    2 septembre 2012

    je participe !!! règlement lu et approuvé !!!
    je vais défendre les saveurs de la région centre !!!
    bises à l’équipe !!

  35. Sylf
    2 septembre 2012

    Je participe aussi. Règlement lu et approuvé. Il faudra cependant ajouter une carte de Belgique à ta carte de France 😉

  36. sandrapomart540557418
    2 septembre 2012

    Je participe ! règlement lu et approuvé ! Je vous envoie ma fiche de renseignements !

  37. Cuisto77
    2 septembre 2012

    Hummm lu et approuvé je participe avec grand plaisir. Même si pour le moment j’ai pas une idée. Gros bisous

  38. EnviesDelices
    2 septembre 2012

    Pour moi ce sera la rentrée en Alsace 🙂

  39. MIKADO974
    2 septembre 2012

    Lu et approuvé, l’île de La Réunion présente et d’attaque. Elle sera représentée de La Métropole ou de La Grande Bretagne en fonction du calendrier.

  40. Michèle
    2 septembre 2012

    Une irrésistible envie de m’inscrire, même si je n’ai vraiment aucune idée de la région que je vais présenter (j’ai beaucoup « bourlingué ») ni de la recette que je vais mettre.
    Mais je ne désespère pas! Le règlement est lu et approuvé.
    Bonne soirée à tous.

  41. lafrancesa
    2 septembre 2012

    Ok ok, alors peut-être que ta carte dépassera un peu du côté des Pyrénées 😉

    Lu et approuvé, je participe avec beaucoup de plaisir…

    (pour représenter les Français expatriés qui découvrent les bons petits plats de la cantine de leur pays d’accueil ah ah ah)

    Besoos

  42. kougelhopf
    2 septembre 2012

    Bonjour, je participe, règlement lu et approuvé. Bonne journée.

  43. Laura_Cookie
    2 septembre 2012

    Après 2 mois de pause, me voici de retour pour ce nouveau thème dont je serai ravie d’être de la partie!
    Lu et approuvé
    Bonne soirée

  44. Pauline
    3 septembre 2012

    Je participe, lu et approuvé!!! Bonne journée, bisous ^^

  45. Sophie Turbigo-Gourmandises
    3 septembre 2012

    Ce n’est pas le thème pour lequel j’avais voté mais je veux bien participer 😉 Bisous, Cathy

  46. cuisineetpartage
    3 septembre 2012

    bonjour 🙂 je participe , lu et approuvée!!!! bisous à la team:-))

  47. carine
    3 septembre 2012

    Je représenterais bien volontier l’Auvergne. Réglement lu et approuvé.

  48. Lillise
    3 septembre 2012

    règlement lu et approuvé ! je participe avec plaisirs ! bonne journée

  49. Cécile sweet kwisine
    3 septembre 2012

    Ok pour moi:-)

  50. Sabrina
    3 septembre 2012

    Je participe avec plaisir 😉

  51. Epices & Moi / Lyne
    3 septembre 2012

    Je participe avec grand plaisir 😉 Règlement lu et approuvé !
    De doux bisous et une belle semaine, ma Cathy !

  52. Alimonia Cuisine
    3 septembre 2012

    je participe egalement avec plaisir.. pour la premiere fois, aussi j’essayerai de m’appliquer.. j’ai « lu et approuvé » le règlement…je mets de suite le logo sur mon blog… j’espere que je n’oublie rien…. a bientot

  53. aupAysdesdéLICEs
    3 septembre 2012

    règlement lu et approuvé je participe avec plaisir à ce thème de rentrée!

  54. Aurore
    4 septembre 2012

    Première participation pour moi, j’ai hâte de m’y mettre! Règlement lu et approuvé! Biz et à bientôt.

  55. Elo à la bouche
    4 septembre 2012

    Bonjour,
    Réglement lu et approuvé, je participe avec plaisir.
    Très bonne journée

  56. Baradozic (@Baradozic)
    4 septembre 2012

    Je participe avec plaisir !!
    Lu et approuvé.
    Bonne journée les filles.
    Bisous
    Cathy

  57. Nathalie
    4 septembre 2012

    Bonsoir, Je participe volontiers à ce nouveau thème. Reglement lu et approuvé. Bises.

  58. Maiwenn Lamainalapâte
    6 septembre 2012

    Oup’s c’est temps que je me réveille : je signe à nouveau pour ce joli thème et comme depuis plusieurs mois, j’approuve de nouveau le règlement ! Bonne journée !

  59. Didier
    6 septembre 2012

    Bonsoir de retour après les vacances, partant pour ce thème avec une recette du coté des Alpes , règlement lu et approuvé … Merci

  60. Pingback: {Aout 2012} Les participations au thème {Le clafoutis dans tous ses états} 3/3 « Culino Versions

  61. Marie(et-Esmeralda)
    7 septembre 2012

    Je participe volontiers , règlement lu et approuvé .

    bisous

  62. Marie / La Cuisine du Jardin
    9 septembre 2012

    Hello
    J’ai lu j’accepte et je participe !

  63. eygel
    9 septembre 2012

    Bonjour !
    Pour ce thème je participe également 🙂 Une petite recette alsacienne, et je vais peut être en profiter pour faire ma première choucroute… Ou bien… Il y a tellement de possibilités 😀
    règlement lu et approuvé !

  64. La cuisine de Mathilde
    9 septembre 2012

    Bonjour,
    Je participe à ce nouveau thème….
    Réglement lu et approuvé
    bonne fin de journée
    biz

  65. Aurélie Lilie
    10 septembre 2012

    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Je me tate entre 2 régions (ma région ou celle d’adoption…)
    Réglement lu et approuvé
    Bises et bonne journée

  66. fannykerrien
    10 septembre 2012

    Moi aussi je participe pour la Bretagne.
    Règlement lu et approuvé.

    bonne semaine à tous et à toutes

  67. les tartelettes
    11 septembre 2012

    Je participe pour Lyon !!!
    Bisous !! 😉

  68. Stéphanie
    12 septembre 2012

    Pas trop tard pour s’inscrire? J eparticipe, et vous ferai une recette des antilles… ^^

  69. Stéphanie
    12 septembre 2012

    ah, j’oubliais: lu et approuvé!

  70. Miechambo
    13 septembre 2012

    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour m’inscrire. J’adore ce thème, c’est souvent ce que je fais sur mon blog : une recette et l’histoire en photos de la région ou du pays.
    Donc lu et approuvé ……si c’est encore temps !
    Bonne journée
    Michèle

  71. Alaro Valérie Vallcaneras
    15 septembre 2012

    OK pour moi, je ne sais pas encore si ce sera ma région de naissance ou d’adoption ^^
    Règlement lu et approuvé ^^ bises

  72. Pingback: {Septembre 2012} Les inscriptions enregistrées « Culino Versions

  73. Pingback: Lili's Kitchen - Panisses (vegan)

  74. Pingback: Massepains de Saint-Léonard {ma culino-versions du mois de septembre}

  75. Pingback: {Septembre 2012} Les participations au thème {Rentrée des Classes} 1/3 « Culino Versions

  76. Pingback: Épices et moi - Les cûtes peûres di Lidge { Les poires cuites de Liège }

  77. Pingback: Épices & moi - Les cûtes peûres di Lidge { Les poires cuites de Liège }

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 septembre 2012 par dans Les Thèmes, et est taguée .