Culino Versions

CV à partager sans modération

Le thème du mois de Mai {Légumes de printemps}


banniere theme dumois Culino Versions

Bonjour,

On se retrouve comme tous les 1 er du mois pour découvrir le thème que vous avez choisi …

Vous avez été 131 à donner votre avis et avez voté massivement pour un thème en particulier !

Le thème de ce mois-ci a été choisi par 47% des votants, voici la preuve en image

sondage mai 2013

Donc ce mois-ci le thème est

{LÉGUMES DE PRINTEMPS}

RECETTE SALÉE 

Il vous faudra donc réaliser une recette salée ou

l’élément principal sera des légumes printaniers.

La recette peut être une entrée, un plat, un apéro …, elle peut être crue ou cuite.

Et pour ceux ou celles qui avaient votés pour les épices ou la charlotte,

rien ne vous empêche de les rajouter dans votre recette !

Voici une liste dès légumes printaniers a utiliser :

Ail

artichaut

asperge

aubergine

blette (ou bette)

betterave

brocoli

carotte nouvelle

céleri boule ou branche

chou-fleur – choux frisé – chou-rave – choux chinois

ciboulette

concombre

cresson

échalote

épinard

estragon

fenouil

fève

haricot vert

laitue

navet

oseille

petit oignon blanc

petits pois – pois gourmand

pomme de terre nouvelle

pourpier

radis rose

romarin

sauge

scarole

Je penses que la liste est plutôt complète, pas moins de

34 légumes à utiliser de préférence frais.

Alors allez-y régalez vous, faites vous plaisir et faites nous plaisir avec

de belles recettes qui feront sans aucun doute venir le soleil ☼

Si vous avez un doute sur un légume à utiliser, demandez le moi sur la page facebook

ou en me laissant un commentaire ici, merci.

Petits rappels :

¤ Les inscriptions se font sur le thème du mois, dans la partie commentaires du billet et non pas sur la page facebook du Groupe Culino Versions.

¤ Vous êtes invité(e)s également à aller consulter la page du Règlement. Lors de votre inscription, portez la mention « lu et approuvé » au sein du commentaire pour indiquer que vous en avez pris connaissance. En cas de doute, consultez les modalités de participations qui devraient pouvoir répondre à toutes vos questions !

Cathy

73 commentaires sur “Le thème du mois de Mai {Légumes de printemps}

  1. Vide-Frigo
    1 Mai 2013

    Y’avait longtemps maintenant que je n’avais pas participer ! Je me relance dans l’aventure culino version avec plaisirs !

  2. Klervi
    1 Mai 2013

    Je participe !!!

  3. Laura_Cookie
    1 Mai 2013

    Les bons légumes de printemps n’ont pas fini de nous étonner^^!
    Je participe avec grand plaisir!
    Lu et approuvé
    Bon 1er mai
    Bises

  4. Anne
    1 Mai 2013

    C’est un plaisir de participer à nouveau à Culino Versions avec un thème très inspirant. Lu & approuvé et bon 1er mai !

  5. je m’inscris comme à chaque fois 😉

  6. Miechambo
    1 Mai 2013

    Je continue l’aventure ! J’aime beaucoup le choix du sujet qui correspond tout à fait à mes envies du moment ;o))
    Lu et approuvé le règlement.
    Bises
    MIE

  7. Vicoquette
    1 Mai 2013

    Lu & approuvé, je participe et j’ai déjà hâte de voir la récap’ pour piquer plein d’idées à tout le monde!!!!
    Vive le printemps, il va arriver, vite, vite… (j’espère)

  8. kaderick
    1 Mai 2013

    le m’inscris avec plaisir !
    bon 1er Mai et des bisous :*

  9. Eric
    1 Mai 2013

    j’en suis aussi !

  10. paulinelly
    1 Mai 2013

    C’est une affaire qui roule je poste hier je me réinscris aujourd’hui !…. hummm je suis inspirée ! 😉 b onne et belle journée !

  11. sigrid
    1 Mai 2013

    Je participe lu et approuvé
    Bon premier mai

  12. Je m’inscris pour ce mois-ci aussi !!

  13. pepitavignon
    1 Mai 2013

    je valide et je participe!!

  14. yas
    1 Mai 2013

    Bonjour Cathy!!
    C’est avec plaisir que je participe au culino version!!
    Bon 1er mai!!
    Bonne journée!biz

  15. christine
    1 Mai 2013

    Je participe aussi avec grand plaisir!!! Bon 1er mai !

  16. Serial Baker
    1 Mai 2013

    Bonjour,
    Est-ce que la roquette ça marche aussi comme légume printanier ?
    Merci.

  17. GENTI Manon
    1 Mai 2013

    lu et approuvé…. je souhaiterais participer, mais je ne sais pas comment mettre le logo j’au vu que : Cenwen as fait un tuto pour pouvoir installer le logo sous canalblog!!!
    avec des photos détaillées 😉 alors comment avoir accès au tuto?? et dernière faut il partager une recette de ce mois ci ou une faites le mois dernier ferait l’affaire??

  18. C’est avec plaisir que je me réinscrit ce mois ci. Bonne journée. Bisous.

  19. Michèle
    1 Mai 2013

    Lu et approuvé, je signe sans aucune hésitation.
    Une très belle journée du 1er mai pour toi. Bisous Cathy

  20. sagweste
    1 Mai 2013

    lu et approuvé
    je participe aux legumes printaniers en recette slaée 😉
    bisou
    sag

  21. lesdelicesdeletiss
    1 Mai 2013

    C’est bon, je ne raterai pas celui ci aussi, alors je m’inscrit ma Cathy 🙂
    gros bisous et belle journée !

  22. Je m’inscris 🙂 !!! Bon 1er mai à tous !!!

  23. Lyne
    1 Mai 2013

    Oh oui, j’en suis !! Et avec un énorme plaisir, déjà plein d’idées. 😉
    Règlement lu et approuvé !
    Bonne fête et beaucoup de bonheur en ce 1 er mai !
    Des bisous, ma douce ! ♥

  24. Ségolinette
    1 Mai 2013

    Je participe, comme chaque mois, et avec grand plaisir, puisque j’adore les légumes dans leur très grande diversité!

  25. kouky
    1 Mai 2013

    je remets ça!! lu et approuvé!!

  26. Nelly
    1 Mai 2013

    Génial, j’ai déjà un tas d’idées, il va falloir choisir!!!

  27. christlor
    1 Mai 2013

    Lu et approuvé ..bonne fête du travail 😉
    Je m’inscris aussi

  28. super j’avais prévu le coup et fait une recette printanière en charlotte!! hihi

  29. by acb 4 you
    1 Mai 2013

    Je participe! Inscrite dès le premier jour, je crois que c’est une première!
    Lu et approuvé.
    Bon 1er mai à tous
    Annie

  30. Carole Levasseur
    1 Mai 2013

    Je participe cette fois !! Règlement lu et approuvé ! Bon 1er mai à tous !

  31. irisette
    1 Mai 2013

    Je valide et je participe !
    Juste un petit grain de sel : pour moi, l’ aubergine est plutôt un légume de plein été, même si on en voit au marché , la production n’est pas locale

  32. kaderick
    1 Mai 2013

    Bonjour Manon, pour le tuto il se trouve en haut dans la barre de tache sinon voila le lien https://culinoversions.wordpress.com/tutoriels/pour-canalblog/
    Pour ce qui est de la recette elle doit être fait exprès pour Culino Versions, pas de recette déjà posté …

    Lis attentivement le règlement et comment participer, voici les liens https://culinoversions.wordpress.com/reglement/
    https://culinoversions.wordpress.com/sinscrire/
    Bonne lecture,
    Cathy

  33. kaderick
    1 Mai 2013

    Bonjour Irisa,
    La liste a été faites à partir de plusieurs listes que j’ai trouvé sur google …
    Il est clair que je ne trouverais pas la moitié de ces légumes dans la ferme bio ou je me sers, mais tout le monde n’achètes pas du bio …
    Bonne après midi,
    Cathy

  34. coco de Nice
    1 Mai 2013

    bon choix ! j’aime et je suis contente de participer aussi pour ce thème du mois de mai
    Oui … l’aubergine … pas encore .. mais il y a tant d’autres choix … no problèmo
    bon 1er mai à tous et rendez-vous à la fin du mois

  35. Natly
    1 Mai 2013

    Lu et approuver !! Je participe avec plaisir à l’aventure !! Bisous ma Cathy.

  36. Nathalie
    1 Mai 2013

    Je participe aussi! J’aime beaucoup les petits légumes nouveaux, alors c’est parfait! Bises et bon 1er mai à tous!

  37. Gael67
    1 Mai 2013

    Moi, aussi, j’aimerai bien tenter ce thème.

  38. Je participerai depuis Barcelone… Règlement lu et approuvé! Et joyeux 1er mais à toutes et tous!

  39. Milounette
    2 Mai 2013

    Je participe avec plaisir…

  40. Lillise
    2 Mai 2013

    je participe règlement lu et approuvé !

  41. Jackie
    2 Mai 2013

    Je participe avec grand plaisir. Belle journée

  42. Julia T
    2 Mai 2013

    Coucou ma douce! je me lance! les légumes ça me tente! lu et approuvé! tu peux me tirer les oreilles si j’oublie l’agenda! bisesssss

  43. Méli
    2 Mai 2013

    Coucou ! je participe ! j’ai bien lu et j’approuve tout ! héhé ! bisous

  44. Sofigourmande
    2 Mai 2013

    Je participe ! Règlement lue et approuvé !

  45. Ludivine
    2 Mai 2013

    Après avoir sauté un tour, je participe ce mois ci. Règlement lu et approuvé!!

  46. MaryAthenes
    3 Mai 2013

    Bonjour,
    je veux bien participer ce mois avec des blettes. Reglement lu et approuve !
    Bises d’Athenes

  47. Coralie
    3 Mai 2013

    Je suis en avance alors car déjà cuisiné en grandes quantités tout un tas de ces légumes ^^ Je participe avec plaisir, règlement lu et approuvé !

  48. Pour la 21ème fois pour moi, règlement lu et approuvé, je participe.

    @ bientôt.

    Sophie

  49. Serial Baker
    4 Mai 2013

    Je m’inscris. Règlement lu et approuvé.

  50. I’m back derrière mes fourneaux, maintenant que je me suis recalée avec la petite/la reprise du boulot… Donc je participe de nouveau et avec grand plaisir ! règlement lu et approuvé as usual 🙂
    Bon dimanche et plein de bisous,
    Julie

  51. Annick
    5 Mai 2013

    Lu et approuvé, je participe volontiers.
    Très bon dimanche à vous toutes & tous.

  52. Epicurieuse
    5 Mai 2013

    Bonjour!
    Je serai ravie de participer pour la première fois ce mois-ci, seulement j’aurais aimé proposer une recette que j’ai déjà postée il y a quelques jours sur mon blog… est-ce possible ou bien faut-il absolument que j’en prépare une autre pour la poster entre le 20 et le 30 du mois?! Avec les ponts qui s’enchainent je ne suis pas sûre d’avoir le temps. Merci par avance pour votre réponse!

  53. FRAISYFAISE
    5 Mai 2013

    Règlement lu et approuvé, je souhaiterai m’inscrire au thème du mois de Mai de Culino VERSION.
    Fraisyfaise
    http://fraisyfaise.canalblog.com/

    Je colle dès à présent la bannière sur mon blog.

  54. lauriane
    6 Mai 2013

    Règlement lu et approuvé je participe avec plaisir. bises lauriane

  55. Lucile
    6 Mai 2013

    Mince, je ne sais plus si je me suis inscrite ou non… Mieux vaut 2 fois qu’une, je m’inscris !

  56. caro-en-cuisine
    7 Mai 2013

    Je participe,
    ce sera une première pour moi 😉
    lu et approuvé

  57. Olivia
    7 Mai 2013

    Je participe avec plaisir à ce nouveau thème printanier !
    (Règlement lu et approuvé)
    Bises

  58. Poucinette
    7 Mai 2013

    Me revoilà pour une nouvelle inscription !
    Règlement lu et approuvé

  59. michelle
    7 Mai 2013

    je m’inscris bien sur, je ne sais pas si je l’ai déjà fait, mieux vaut 2 fois que pas du tout. bonne journée
    réglement lu et aprouvé

  60. Milounette
    7 Mai 2013

    Je ne crois pas avoir dit que je participais (je ne me souviens plus bien si je l’ai fait ou si j’en ai simplement eu l’intention…, deux précautions valent mieux qu’une : je participe

  61. Cereal Tastefully
    7 Mai 2013

    Je participe et j’ai lu les conditions !

  62. Gut
    9 Mai 2013

    Je n’ai pas pu voter pour choisir le thème mais il me plait bien alors OUI je participe ma Cathy !! j’ai lu et approuve le règlement !! Gros bisous

  63. Colinette
    14 Mai 2013

    hello Cathy pour la deuxième fois je participe aussi a ce culinoversions de mai avec grand plaisir j’ai lu et approuvé le reglement. bon vent a la nouvelle équipe et un grand merci

  64. Bonsoir,
    je participe à ce nouveau thème….lu et approuvé…
    Bonne soirée
    biz

  65. charlotine81
    14 Mai 2013

    Je participe ! lu et approuvé !

  66. kaderick
    15 Mai 2013

    Tu as bien fait de repasser pour t’inscrire car tu ne l’avais pas fait 🙂
    bisous Lucile :*
    Cathy

  67. kaderick
    15 Mai 2013

    c’est bon Milounette, tu t’étais déjà inscrite 🙂
    à très vite pour ta recette !
    Cathy

  68. Lucile
    16 Mai 2013

    ah, je viens de laisser un message ne me voyant pas dans la liste 😉

  69. Pingback: {Mai 2013} Le dépôt des liens | Culino Versions

  70. Pingback: Farfalles au pesto de fanes de betteraves – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse

  71. Pingback: {Mai 2013} Les participations au thème {Légumes de Printemps} 1/3 | Culino Versions

  72. Pingback: Tartare aux légumes de printemps - Recette de cuisine - Kaderick en Kuizinn le blog de recette de cuisine

  73. Pingback: Farfalles au pesto de fanes de betteraves - Vegan - La cuisine {végétalienne} de Djanisse

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 Mai 2013 par dans Les Thèmes, et est taguée .