Culino Versions

CV à partager sans modération

Culino Versions – Le thème de Janvier 2015 : Dessert régressif


Logo theme Dessert regressiflogo réalisé par moi-même

 

Bonjour et Bonne année les CVnautes

Eric et moi, vous souhaitons une belle et heureuse année et que la gourmandise l’accompagne ! Et oui, même le 1er de l’an, Culino Versions est ouvert pour vous proposer le 1 er thème de l’année et comme le principe des marraines vous as plu, on repart avec le même fonctionnement cette année et pour ce mois de Janvier, la marraine est Virginie du blog : Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? rien que le nom du blog vous donne un peu le « la » sur l’auto dérision dont fait preuve Virginie, une maman Lyonnaise qui cuisine pour sa famille, qui tente beaucoup de choses et qui leur fait de supers gâteaux d’anniversaire 🙂 Virginie participe depuis plus d’un an à Culino Versions et c’est comme ça que j’ai découvert son univers ! Alors merci à elle d’avoir accepté d’être la première marraine 2015 ce qui n’est pas simple et lui met un peu la pression … n’hésitez pas a visiter son blog surtout si vous ne la connaissez pas ! Et maintenant place au thème que nous avons choisi :

DESSERT RÉGRESSIF

à base de bonbons : carambar, tagada, mars, M&Ms, toblerone, réglisse …. etc ….

Je pense que je n’ai pas besoin de trop vous expliquer le thème de ce mois-ci !

On va faire un retour en enfance avec des desserts à base de bonbons, de chocolat …

enfin, de tout ce qui pourra vous faire plaisir, envie et sentir revenir une enfant !

Quelques idées en plus de celle du logo !

FotoFlexer_Photo3

S’Mores in jar

Ultimate-Grasshopper-Cookies-686x1024

Cake mint

candy7

Cookies carambar

4e78f99340a3bd9df2e035e8b780b1e7

M&M’s blondies

Alors laissez parler votre âme d’enfant, de gourmande et profitez des bonbons qui vous ont été offert à Noël ou alors chiper ceux de vos mômes 🙂

Vous avez jusqu’au 15 Janvier inclus pour vous inscrire !

Cathy

56 commentaires sur “Culino Versions – Le thème de Janvier 2015 : Dessert régressif

  1. CHARO
    1 janvier 2015

    Bonjour et bonne ANNEE à tous. C’est avec grand plaisir que je commence cette année 2015 avec ce thème à faire saliver.
    Comme d’habitude règlement lu et approuvé
    Charo

  2. kaderick
    1 janvier 2015

    Bonne année à tous et je m’inscris bien sûr 🙂

  3. Jackie
    1 janvier 2015

    Merci ma Cathy, bonne année. Je m’inscris donc à ce thème. Pas l’habitude d’utiliser ce type d’ingrédients (bonbons etc… mais pas de soucis. Bisous )

  4. michelle
    1 janvier 2015

    Un theme que j’adore, je m’inscris avec plaisir, reglement lu et approuvé. Tous mes voeux a tous pour 2015

  5. irisa
    1 janvier 2015

    Il va être long pour moi le chemin à l’envers pour retourner en enfance ! N’empêche, je participe avec plaisir
    Je souhaite une très belle année à CV et à tous ceux qui l’animent chaque mois, organisateurs et participants

  6. virginie moreau
    1 janvier 2015

    Merci et bonne et heureuse année 2015 à tous !!!!!

  7. Nathalie
    1 janvier 2015

    Bonne Année 2015!! Pleine de bonheur et de gourmandises! Je participe avec plaisir!! À très bientôt! Nathalie

  8. Tinou
    1 janvier 2015

    Je souhaite une belle et joyeuse année à tous! Bien sûr je participe, j ’ aime bien retomber en enfance 😉

  9. Colinette
    1 janvier 2015

    je vais attendre quelques jours, avant de m’inscrire, sous peine de ne pas pouvoir respecter mes engagements.; a bientot
    je connais virginie… un blog qui monte, qui monte plus vite que la bebête.. bravo pour le theme. bonne année a tous et bonne santé

  10. kali
    1 janvier 2015

    Nouvelle année, nouvelle aventure. Je m’inscrits.

  11. plaisiretequilibre
    1 janvier 2015

    Très belle année 2015 pleine de créations gourmandes ! Je n’ai pas l’habitude d’intégrer des bonbons ou des barres chocolatées dans mes desserts mais je suis partante pour participer 🙂 Laurence

  12. philo18
    1 janvier 2015

    je m’inscris aussi

  13. Alaro Vallca
    1 janvier 2015

    C’est avec plaisir que je m’inscris ; règlement lu et approuvé. Excellente année 2015 à tous ! 🙂

  14. Amalia
    1 janvier 2015

    Go je m’inscris! Belle et bonne année a vous tous!

  15. Chrystel
    1 janvier 2015

    Moi aussi je m’inscris avec plaisir.
    Ce thème est très chouette pour débuter cette nouvelle année

  16. delphine
    1 janvier 2015

    Je m’inscris volontiers, j’adore les recettes régréssives.

  17. Carole Levasseur
    1 janvier 2015

    En 2015 je me remets aux fourneaux ! Avec plaisir je participe à cette 1ère édition de 2015 ! Bisous et bonne année !

  18. Les Delices de Nounou
    1 janvier 2015

    coucou… mes meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année… j’ai oublié le défi du mois dernier, oups désolée, mais là je pose ma participation et c’est sur que ce thème me donne déjà des idées…..merci

  19. Michèle
    1 janvier 2015

    Bonne année à tous et je serai des vôtres avec plaisir pour ce premier rendez-vous de 2015. Gros bisous ma cathy

  20. Aux Délices de Pomme
    1 janvier 2015

    Bonne année à tous 🙂 !!! Je m’inscris avec plaisir !!! Bisous !!!

  21. Gut
    1 janvier 2015

    Même si chez moi les desserts il n’y en avait pas souvent j’aime le sucre maintenant !! Alors oui bien sûr je participe ma cathy !! Gros bisous

  22. sophie
    1 janvier 2015

    moi aussi ça me dirais bien
    par contre je n’ai jamais participé
    comment ça marche ?? merci

  23. bénédicte
    2 janvier 2015

    je m’inscris avec plaisir à ce défi et je découvre votre site grâce à virginie ! Bonne année gourmande !

  24. Paruline
    2 janvier 2015

    Coucou, bonne et heureuse année à vous tous et toutes ! Bravo a Virginie d’avoir été retenue comme marraine.. et pour avoir choisi un thème en accord avec sa personnalité :). Je participe évidement avec grand plaisir !

  25. valpu
    2 janvier 2015

    Bonne et heureuse année à tous!!!!
    Je valide ma participation!! Merci!!

  26. Bonjour,

    Bonne année 2015 à tous et je participe encore une fois 😝

  27. oumrukia
    2 janvier 2015

    Salut!!
    Je vous souhaite une heureuse année! je participe avec plaisir!

  28. cali55
    2 janvier 2015

    Je m’inscris aussi ! Impossible de ne pas participer !
    http://yellowmustard5.blogspot.be

  29. sandrinette
    2 janvier 2015

    Je veux bien participer.

  30. Cuisinedamour
    2 janvier 2015

    Bonjour et bonne année à tous ! J’adore le thème et je m’inscris avec plaisir !!
    Françoise du blog cuisinedamour

  31. Piroma
    2 janvier 2015

    Un thème pour commencer l’année du bon pied!!!Bonne année à tous et à toutes et c’est reparti pour une nouvelle participation à CV

  32. takoyaki81
    2 janvier 2015

    Bonne année à tous et je participe avec grand plaisir, le thème est séduisant 🙂

  33. isabelle
    2 janvier 2015

    Bonjour,
    à force de voir des articles sur le culino version chez Gut, j’ ai cherché à en savoir plus …..et j’ aime bien quand il n’y a rien à gagner !
    Alors, même si ce n’ est pas trop mon habitude de cuisiner les bonbons, j’ ai envie de m’inscrire, et j’ ai lu et approuvé le règlement !

  34. Le Book Gourmand
    3 janvier 2015

    Bonne année à Culino Versions et à tous ces lecteurs et participants
    Pour bien commencer l’année, je participe à cette première édition 2015 avec ce thème gourmand
    🙂

  35. Madame Ananas
    3 janvier 2015

    J’aime beaucoup le theme… Faut que je vois avant de m’inscrire si je trouve un ingrédient intéressant aux USA avant. Leurs bonbons sont dégueus, c’est dur de trouver des trucs simples. Meme les M&M’s sont bizarres ou a des gouts tordus.

  36. Sécotine
    3 janvier 2015

    Bonne année à Culino versions et ses auteurs ! Si je demande à mes enfants ils vont certainement être trrrèèèèèès inspirés par ce thème … je participe !

  37. culinoversions
    4 janvier 2015

    il te suffit de lire ça, tot y est expliqué : https://culinoversions.wordpress.com/2013/08/05/a-propos-culino-versions/
    bienvenue chez Culino Versions, Sophie 🙂

  38. Mathilde
    4 janvier 2015

    Bonne année à tous…je participe à ce nouveau thème….bon dimanche biz

  39. aneth
    4 janvier 2015

    meilleurs voeux à tous
    avec un thème aussi gourmand et régressif, je ne peux que participer !!!

  40. Miechambo
    4 janvier 2015

    Tous mes voeux pour une excellente année 2015 pleine de douceur(s) ;o)) à toutes celles et ceux qui passeront par là.
    Je m’inscris pour le thème de janvier bien que je ne sois pas bien sûre d’être à la hauteur du thème. Mais je vais essayer !
    Bises
    MIE

  41. Les Délices de Sandstyle
    5 janvier 2015

    Bonjour et meilleurs vœux
    Je viens de m’inscrire sur CV et je m’inscris donc pour le 1 er thème .
    Règlement lu et approuvé
    Sandstyle
    Blog Les Délices de Sandstyle 😉

  42. christine
    5 janvier 2015

    Meilleurs voeux à tout le monde!!! j’ai loupé le précédent thème alors je m’inscris avec plaisir pour ce thème bien gourmand! Bonne journée!

  43. Serial Baker
    7 janvier 2015

    Je passe mon tour pour cette fois-ci. Néanmoins, je vous souhaite une très bonne année pleine de gourmandise !

  44. Babeth De Lille
    8 janvier 2015

    J’ai très envie de régresser…..alors je m’inscris!…

  45. mimm
    12 janvier 2015

    Je minscris, j’adore les desserts régressifs

  46. caro
    12 janvier 2015

    Bonjour ça fait bien longtemps que je n’ai pas participé et ça me manque! donc je m’inscrit! 🙂

  47. Carine
    13 janvier 2015

    Bonjour, je participe avec plaisir…Meilleurs voeux pour 2015.

  48. Caouete
    14 janvier 2015

    Zut, j’ai failli louper l’inscription !! Je m’inscris avec plaisir, cela me reboostera pour publier de nouveaux articles sur le blog, lol !

  49. Ninou
    15 janvier 2015

    Je participe avec plaisir 🙂

  50. critou
    15 janvier 2015

    Je participe !!
    Bonne soirée

  51. Pingback: Culino Versions – Janvier 2015 les inscriptions au thème : Dessert régressif | Culino Versions

  52. Pingback: Culino Versions : Le dépôt des liens de Janvier 2015 | Culino Versions

  53. Pingback: Recette cupcakes aux calissons et glaçage vanille - Kaderick

  54. Pingback: Biscuits fourres au caramel beurre salé au Toblerone - Kaderick

  55. Pingback: Culino Versions – Les participations de Janvier au thème : Dessert régressif 1/2 | Culino Versions

  56. Pingback: Culino Versions – Les participations de Janvier au thème : Dessert régressif 2/2 | Culino Versions

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 janvier 2015 par dans Les Thèmes, et est taguée .