Culino Versions

CV à partager sans modération

Culino Versions – Le thème de Février 2015 by Carole : Poire et chocolat


Theme fevrier 2015 poire et chocolat by CaroleLogo réalisé par moi même : photos pinterest

Nous revoilà ce mois-ci avec à nouveau un thème sucré !

Ben oui, je sais pas si c’est le froid mais après les desserts régressifs voici qu’à présent la nouvelle marraine qui est Carole du blog «Carole en cuisine» nous choisit à nouveau un dessert, bon je dois avouer qu’au départ quand on a discuté du thème ensemble, elle m’avait proposé un thème salé mais qui me semblait pas évident, puis vient des thèmes qui avaient déjà été proposé, comme quoi ils étaient bons et là après lui avoir laissé un moment de réflexion, cette maman de 2 très beaux loulous, qui fait attention à sa ligne mais qui reste très gourmande tout de même me propose sa nouvelle idée, un œil dans les thèmes déjà faits, ouf celui là on y avait pas encore pensé ! Et oui c’est pas toujours évident de trouver un thème de saison, qui vous plaise, heureusement qu’il y a les marraines à présent, bon allez on passe au thème choisit par Carole :

POIRE et CHOCOLAT

Le titre du thème est je pense assez explicite pour éviter les erreurs du mois dernier, ou quelques unes d’entre vous non retenues que « dessert régressif » et on oublié l’ajout de bonbons ou autres sucreries. Je pense avoir ma part de responsabilité car je n’avais pas mis en gros l’ajout de bonbons, alors j’y veillerai à l’avenir !

Donc pour ce mois-ci, faites nous un dessert, beau, bon, gourmand comme vous savez si bien les faire avec ces 2 ingrédients qui sont la «POIRE et le CHOCOLAT»

quelques exemples pour vous donner des idées :

Degustation moelleux chocolat petits oursons guimauve poires bio

Moelleux au chocolat, petits oursons et poires

Degustation charlotte poires ganache chocolat creme marron

Charlotte aux poires et ganache chocolat

Degustation fondant chocolat noir poires bio amandes effilees

Fondant chocolat noir, amandes et poires

Degustation poire pochee badiane chocolat cannelle pain perdu

Poire pochée, chocolat et pain perdu

Alors laissez parler votre imagination, votre gourmandise et profitez de la saison des poires et de la diversité des chocolats pour nous faire de nombreux desserts … Carole et moi même vous attendons !

Vous avez jusqu’au 15 Février inclus pour vous inscrire !

Cathy

57 commentaires sur “Culino Versions – Le thème de Février 2015 by Carole : Poire et chocolat

  1. douceursmaisonbénédicte
    1 février 2015

    j’adore le thème et je suis sur le point de faire une recette avec la poire et le chocolat alors je participe avec plaisir 🙂

  2. sotis
    1 février 2015

    j’adooore ce thème merci les fille et je m’inscrit illico ça m’évitera de laisser passer la date!!! gros bisous

  3. SansglutenSanslactose
    1 février 2015

    Je m’inscris avec plaisir

  4. michelle
    1 février 2015

    je m’inscris avec plaisir a ce nouveau thème. règlement lu et approuvé. bon dimanche

  5. valpu
    1 février 2015

    Bonjour,
    Voilà un thème qui me parle! Je participe volontiers!!!

  6. Mathilde
    1 février 2015

    Parfait ce thème….je participe…bonne journée mathilde

  7. naniskitchen1
    1 février 2015

    je m’inscris ça fait longtemps tiens ! mais mes vacances arrivent j’aurais + de temps ! bisous

  8. irisa
    1 février 2015

    Je m’inscris, bien sûr ! justement dans le dernier Top Chef Hélène Darroze soumettait un thème semblable aux candidats (poire belle Hélène )

  9. Miechambo
    1 février 2015

    Je m’inscris……..une, deux……trois fois !!! ;o)). Pour le coup là avec de tels ingrédients je suis plus que motivée.
    Bises à toutes et tous
    MIE

  10. sigrid
    1 février 2015

    Bonjour,
    je m’inscris 🙂
    Bonne journée

  11. flaure47
    1 février 2015

    Une association qui a beaucoup de succès, je m’inscris.
    Bon dimanche, FLaure

  12. chrystel56
    1 février 2015

    Bonjour ma Cathy
    Je m’inscris également. Poire- chocolat, j’adore cette association
    bisous

  13. Vicoquette
    1 février 2015

    Pour cause de naissance (enfin!), j’ai loupé le thème précédent…. alors là, je m’empresse de m’inscrire pour celui-ci!!!!!!

  14. critou
    1 février 2015

    Très jolie thème, je participe !!
    Bon dimanche

  15. delf745
    1 février 2015

    je devrais pouvoir trouver moyen de participer ce mois-ci alors j’en suis! voilà un thème qui me parle beaucoup beaucoup!! 😀

  16. Rachel
    1 février 2015

    miam !!! Poires / chocolat j’adore !!! Je participe !;)

  17. jackie
    1 février 2015

    Coucou ma Cathy, je pense que c’est le thème de Février, tu as mis janvier 2015. Je m’inscris, j’ai hâte que mon déménagement de site soit terminé. Poire chocolat. C’est top. Bisous

  18. Adeline
    1 février 2015

    Miam ! Je vous suis 🙂

  19. Aux Délices de Pomme
    1 février 2015

    Je m’inscris avec plaisir 🙂 !!! Comme d’habitude 😉 !!!

  20. Amalia
    1 février 2015

    Allé j’me lance aussi

  21. sandrinette
    1 février 2015

    j’ai tellement aimé ma première participation, que je m’inscris à nouveau

  22. Tinou
    1 février 2015

    J’adore cette association , bien sur je participe et cette fois ci je ne vais pas me tromper 😉

  23. Michèle
    2 février 2015

    Je serai là aussi bien sûr. Merci pour cette association que j’aime beaucoup. Bisous

  24. aneth
    2 février 2015

    je m’inscris, une belle association de saveurs !!!

  25. Les Delices de Nounou
    2 février 2015

    oooooo le thème est super appétissant et je m’inscris de suite. Merci 🙂

  26. ce thème m’inspire!….je m’inscris avec plaisir.

  27. Cuisinedamour
    2 février 2015

    Un thème très gourmand : je m’inscris avec plaisir !

  28. Les Délices de Sandstyle
    3 février 2015

    Bonsoir ,je retenté l’aventure pour une seconde fois et je m’inscris pour le thème poire /chocolats .Règlement lu et approuvé.

  29. Joséphine
    3 février 2015

    Une association de saveurs qui me plaît 🙂 je m’inscris avec plaisir pour le thème de février.Bonne soirée

  30. Gut
    3 février 2015

    Le temps passe et je n’avais pas capté que nous étions le 3 ! Mon dieu ça passe !! Eh bien je poursuis l’aventure ! le chocolat et la poire c’est un duo excellent ! Je m’inscris donc !! gros bisous

  31. christine
    3 février 2015

    Coucou!!! je participe avec grand plaisir! J’adore la poire associée au chocolat! Bonne soirée!

  32. Nelly
    4 février 2015

    Poire et chocolat, avec l’amande, mon trio préféré !!! 🙂 je ‘m’inscris donc !

  33. Nanie
    4 février 2015

    Ah ben je vais essayer de participer, ce thème-là me plaît bien ! ^^

  34. Colinette
    4 février 2015

    oh oui !! j’adooore l’association poire et chocolat je m’inscris donc pour le theme bises

  35. Marion
    4 février 2015

    Un très joli thème, je participe avec plaisir !

  36. Serial Baker
    5 février 2015

    Bonjour,

    Je m’inscris avec plaisir à ce thème gourmand !

  37. Pingback: Culino Versions – Les participations de Janvier au thème : Dessert régressif 2/2 | Culino Versions

  38. Le Book Gourmand
    6 février 2015

    Très beau thème, je participe à ce thème bien gourmand

  39. Paruline
    8 février 2015

    Poire et chocolat voilà une valeur sûre .. et c’est un vrai défi que de l’utiliser pour un dessert qui change du classique gâteau ou tarte poire/choco. 🙂 Je m’inscris avec plaisir, et essayerais de trouver quelque chose qui change de l’ordinaire 🙂

  40. lagrandepages
    10 février 2015

    Inscription !!!!!!!!! Poire et chocolat duo gourmand par excellence !!!

  41. Bonjour Cathy,
    Très beau thème, j’y participe avec plaisir!
    Règlement lu et approuvé.

  42. Christelle
    14 février 2015

    Un thème simple et sympa
    Je m’inscris volontiers !

  43. Pingback: Culino Versions – Février 2015 les inscriptions au thème : Poire et Chocolat | Culino Versions

  44. Pingback: Délice aux poires et sa cuillère chocolatée | Cuisine de Gut

  45. Pingback: Culino Versions : Le dépôt des liens de Février 2015 | Culino Versions

  46. Pingback: Fondant au chocolat et aux poires | Mon Univers Culinaire...

  47. Pingback: Poire chocolat - Croustillant poire pochée et chocolat|Kaderick

  48. Pingback: Douillon à la poire

  49. Pingback: Dessert poire/chocolat | Un Lyon dans la cuisine

  50. Pingback: Culino Versions – Les participations de Février au thème : Poire et Chocolat 1/2 | Culino Versions

  51. Pingback: Culino Versions – Les participations de Février au thème : Poire et Chocolat 2/2 | Culino Versions

  52. Pingback: Ribs moelleux aux agrumes | Cuisine de Gut

  53. Pingback: Salade de légumes et son crumble italien | Cuisine de Gut

  54. Pingback: Cake poires chocolat

  55. Pingback: Cake poires chocolat

  56. Pingback: Les Oeufs au plat du film « Poulet au vinaigre  | «Cuisine de Gut

  57. Pingback: Jambon au cidre beurre demi-sel | Cuisine de Gut

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 février 2015 par dans Les Thèmes, et est taguée .