Culino Versions

CV à partager sans modération

Culino Versions – Le thème de Mars 2015 by Gaëlle : Les Agrumes en version salée


Logo Culino Versions Mars agrumes en recette salee

Logo réalisé par Gaëlle

Bonjour les CVnautes,

Ce mois-ci, la nouvelle marraine de Culino Versions est Gaëlle du blog «La gourmandise est un joli défaut» tout un programme … Vous vous en doutez, pour celles qui ne la connaissent pas … sur son blog la gourmandise est au rendez-vous et voici comment elle se défini,

« Gourmande, imaginative, curieuse, créative, rêveuse … C’est tout moi et ma cuisine me ressemble. Chez moi vous trouverez des recettes toujours gourmandes, pas toujours raisonnables, parfois farfelues et quelques classiques mais toujours dans la joie et la bonne humeur »

Ce qu’elle ne dit pas dans son portrait, c’est que Gaëlle est une fondue de fromage, elle a fait des études dans cette filière et en a même fait son métier et ou ça ? au pied du Mont Blanc, quel plus bel endroit pour ça ! Du coup, pour Gaëlle quand je lui ai demandé de réfléchir à un thème, le fromage a été une évidence avec comme proposition : repas après le ski à base de fromage … alors oui ce thème aurait été top pour janvier et du coup je le garde pour le prochain hiver mais là nous devons faire des recettes pour le mois de mars, le début du printemps, du soleil, du moins on l’espère, alors pour le faire venir quoi de mieux que ce thème là :

LES AGRUMES EN VERSION SALÉE

Alors à vos oranges, citrons, pamplemousses, clémentines (si vous en trouvez encore) mais aussi kumquats, bergamotes, combavas, yuzus ou cédrats … vous avez le choix et ceci autant en sauce, en jus, en zestes, confits, en quartiers, le tout associé à une viande, un poisson, des légumes, des pâtes, en tarte, en papillote, en marinade, en brochettes … Les combinaisons sont multiples, alors faites nous envie et faites vous plaisir avec ce joli thème !

Quelques photos pour vous donner des idées

Dressage-brochettes-boeuf-sauce-finadene-citron-oignon-violet

Brochettes de boeuf au citron

Degustation-quiche-lorraine-saumon-fume-citron-vert-

Quiche au saumon fumé et citron vert

Degustation-pates-fraiches-mascarpone-citron-vert-

Tagliatelles fraîches au mascarpone, citron et citron vert

Dos-cabillaud-citron-vert-recette-plancha

Plancha de dos de cabillaud au citron vert

Plancha-brochette-sucre-sale-canard-segments-orange

Brochette de canard à l’orange à la plancha

Maintenant place à vos recettes et rendez vous le 20 mars vous nous les proposer !

Alors inscrivez-vous et pour cela vous avez jusqu’au 15 mars !

Cathy

54 commentaires sur “Culino Versions – Le thème de Mars 2015 by Gaëlle : Les Agrumes en version salée

  1. nonna
    1 mars 2015

    je veux bien y participer…

  2. sotis
    1 mars 2015

    merci pour ta confiance ma cathy et pour ton joli clin d’oeil, bien sur je m’inscrit!!! gros bisous en bon dimanceh

  3. Amalia
    1 mars 2015

    Je peux que participer si c’est Gaëlle la marraine!

  4. flaure47
    1 mars 2015

    Allez hop je m’inscris et je commence à chercher.
    Bon dimanche, FLaure

  5. jackie
    1 mars 2015

    Coucou ma Cathy, un super thème. Je m’inscris. Des bisous et bon dimanche

  6. Valérie
    1 mars 2015

    Voilà une super idée!!! Je participe, bien entendu!!!

  7. irisa
    1 mars 2015

    Joli thème ! et je m’inscris et je m’en vais aller plus avant faire la connaissance de Gaëlle

  8. Colinette
    1 mars 2015

    oh oui!! moi aussi, je partipe

  9. sandrinette
    1 mars 2015

    je m’inscris aussi

  10. kaderick
    1 mars 2015

    je participe avec plaisir 🙂

  11. Eric
    1 mars 2015

    je participe aussi

  12. critou
    1 mars 2015

    Joli thème, je m’inscris !!!
    Bon dimanche

  13. Aux Délices de Pomme
    1 mars 2015

    Je m’inscris 😉 !!!

  14. cali55
    1 mars 2015

    Voila un thème vraiment intéressant !
    Je m’inscris !
    http://yellowmustard5.blogspot.be

  15. plaisiretequilibre
    1 mars 2015

    J’ai déjà ma petite idée, je m’inscris avec plaisir ! Bon dimanche

  16. Paruline
    1 mars 2015

    Nouveau mois, c’est donc reparti pour un tour ! 🙂 Les agrumes et le salé se fréquentant bien dans ma cuisine, je m’inscris avec grand plaisir 🙂

  17. Babeth De Lille
    1 mars 2015

    Un thème qui me fait très plaisir!….je m’inscris tout de suite!…

  18. Piroma
    1 mars 2015

    Rien de tel pour faire revenir le soleil. Je participe!

  19. croquantfondant
    1 mars 2015

    Je serai là et avec grand plaisir!! Bisous

  20. Michèle
    1 mars 2015

    Ils sont souvent présents dans mes plats alors, je serai des vôtres bien sûr. Bisous

  21. Emy
    1 mars 2015

    Joli challenge, je participe !

  22. aneth
    1 mars 2015

    je m’inscris bien vite !!!

  23. Gut
    2 mars 2015

    ça ça ne m’étonne pas que Gaëlle ait voulu choisir le fromage comme thème ! Pour l’instant je suis en panne d’inspiration mais j’aime tellement les agrumes que je trouverais bien une recette !! Je m’inscris avec plaisir !! Gros bisous

  24. Les Delices de Nounou
    2 mars 2015

    c’est un thème intéressant et qui pourrait me faire tester de nouvelles associations….alors oui je m’inscris et je participe. J  »espère faire quelque chose de bon et de beau.

  25. floencuisine
    2 mars 2015

    je m’inscris

  26. virginie moreau
    2 mars 2015

    Je ne suis pas très sucrée-salée mais je participe avec grand plaisir !!!!!!!!!

  27. 120streetcook
    2 mars 2015

    je participe aussiiii

  28. Serial Baker
    2 mars 2015

    J’adore ce thème ! Je m’inscris avec plaisir.

  29. Carole Levasseur
    2 mars 2015

    Je participe avec plaisir !

  30. michelle
    2 mars 2015

    Un tres joli theme, j’y participe avec plaisir. Bonne soirée

  31. Princesse Prune
    3 mars 2015

    Je participe à ce joli thème!!

  32. Chrystel56
    3 mars 2015

    Coucou, je m’inscris également
    bises

  33. Miechambo
    4 mars 2015

    Je vais participer encore avec grand plaisir à ce nouveau thème qui va m’obliger à me creuser un peu la cervelle ;o))
    Bises et bonne journée
    MIE

  34. Nathalie
    5 mars 2015

    Un thème qui m’inspire!! Je participe avec plaisir! Bonne soirée

  35. Brigitte
    6 mars 2015

    Je m’inscris avec plaisir, première participation … et très joli thème !!

  36. Tinou
    6 mars 2015

    J’adore les agrumes en version salée, je m’inscris avec plaisir !

  37. Nelly
    7 mars 2015

    MIAM, un nouveau thème gourmand et acidulé 🙂 I’m in !

  38. SansglutenSanslactose
    8 mars 2015

    s’il n’est pas trop tard encore j’aimerais m’inscrire

  39. Cuisinedamour
    8 mars 2015

    Bonjour
    je m’inscris avec plaisir, c’est reparti pour un tour !!

  40. Mathilde
    8 mars 2015

    Bonsoir, je participe à ce nouveau thème….bonne soirée biz

  41. laety
    10 mars 2015

    Je m’inscris aussi!
    Et comme c’est ma première participation, je confirme avoir lu et approuvé le règlement.
    A très vite…

  42. Marion
    12 mars 2015

    Je m’inscris, je suis à fond sur les agrumes en ce moment alors ce thème de mars tombe à pic !

  43. Céline
    12 mars 2015

    Bonjour, je participe !

  44. Sophie
    12 mars 2015

    Moi aussi, moi aussi je m’inscris ! Ce sera une première pour moi mais comme j’adore les agrumes c’était le bon moment pour participer.

  45. kali
    13 mars 2015

    Bonjour,
    je tente le coup moi aussi 🙂

  46. Carine
    14 mars 2015

    Bonjour, je participe avec plaisir.

  47. Bonjour, (#^.^#)
    Nous sommes le 15, mais il n’est pas encore minuit !! C’est limite, c’est chaud, mais je suis GO!!
    A bientôt

  48. lauriane
    15 mars 2015

    Sur le fil, je participe avec plaisir. Bonne soirée

  49. Pingback: Culino Versions – Mars 2015 les inscriptions au thème : Les agrumes en version salée | Culino Versions

  50. Pingback: Culino Versions : Le dépôt des liens de Mars 2015 | Culino Versions

  51. Pingback: Salade de fenouil et d’oranges maltaises | Les filles, à table !

  52. Pingback: Araignee porc - Plancha brochette araignée agrumes |Kaderick

  53. Pingback: Culino Versions – Le thème d’Avril 2015 by Paruline : En avril, ne te découvre pas d’un fil… en croûte ou en crumble | Culino Versions

  54. Pingback: Culino Versions – Les participations de Mars au thème : Les agrumes en version salée 2/2 | Culino Versions

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mars 2015 par dans Les Thèmes, et est taguée .