Culino Versions

CV à partager sans modération

Culino Versions – Le thème de Mai 2015 by Sandrine : Recette inspirée des films de cinéma


ZSekwyq2sNOgQ3el06jWkIFWxoQDSabaGCx5iHU8yjprvXQxjzdSoS5d1IOT-y9WUtAwWzwE4zESRATOaUBAxCcfxqv5lLb9iKKlGmM=s0-d-e1-ft

Logo réalisé par Sandrine

Bonjour les CVnautes,

ce mois-ci la marraine est Sandrine du blog «Sandrine dans tous ses états» et le thème qu’elle a choisit lui a été inspiré par le festival de Cannes, donc on déroule le tapis rouge, on met sa plus belle robe, on prend la pause pour les photographes et on monte les marches … nous menant à notre cuisine pour préparer :

Recette inspirée des films de cinéma

Sandrine «Donc pour ce mois de mai, je vous propose de vous inspirer des plats qu’on voit dans les films pour créer votre recette. J’aimerai si possible qu’il y ait dans votre billet une photo du plat qui vous a inspiré pour réaliser votre recette.»

Voici quelques affiches de film qui pourront vous donner des idées de plats !

Vous pouvez vous inspirer de film, de série, de dessin animé …

1dfd11483c8a638a4a12483e352191f7

f2225d4a827dac96d4e0a5f7f1f07be1

6962ddbde734f3dad6041afd4d559b70

fdd0b9d5abb7ca34255ee9030ddaf57c

32a837678e6a3ae88921943e19f0f89b

source photo : Pinterest

Et le hasard a voulu que ce film repasse hier soir sur France 3 !

Silence ! on Tourne … Heu On cuisine !!!

Maintenant place à vos recettes et rendez vous le 20 Mai vous nous les proposer !

Alors inscrivez-vous et pour cela vous avez jusqu’au 15 Mai !

Cathy

50 commentaires sur “Culino Versions – Le thème de Mai 2015 by Sandrine : Recette inspirée des films de cinéma

  1. Et zut, je l’ai raté, j’aurais dû prendre des notes !! 😉 Alors, je vais essayer de participer, mais il va falloir que je fasse travailler mes méninges !! 🙂

  2. kaderick
    1 Mai 2015

    C’est sur va falloir réfléchir mais je relève le défi … je participe 🙂 bon 1er Mai à tous !

  3. mimm10
    1 Mai 2015

    Chouette sujet, je m’inscris. Bonne journée

  4. cali55
    1 Mai 2015

    Super thème ! Je m’inscris aussi !

  5. Valérie
    1 Mai 2015

    Qui ne tente rien…….. Je me lance, on verra bien!!!!!!

  6. J aime beaucoup ce thème et je m inscris avec plaisir.
    http://www.lesdelicesdenounou.wordpress.com

  7. Shakotte
    1 Mai 2015

    je m’inscris chaud comme thème j’ai déjà une idée en tête à la lecture du thème mais pas super convaincu, je vais me creuser plus les méninges

  8. sigrid
    1 Mai 2015

    un thème amusant, je m’inscris

  9. Serial Baker
    1 Mai 2015

    Voilà un thème tentant pour la cinéphile que je suis… Je n’ai pas encore d’idée précise, mais je m’inscris quand même !

  10. Pas évident comme thème !!! Je tente quand même 😉 !!!

  11. Colinette
    1 Mai 2015

    Chouette sujet!! mais il va falloir le bosser ce sujet!!!!
    Tant pis, je relève le défi..a la limite faute d’inspiration, on peut se rabattre sur la soupe au choux..mdr
    je crois qu’il va y avoir de jolies surprises..
    bravo pour le choix du theme .

  12. Miechambo
    1 Mai 2015

    Un thème original et au prime abord assez « creuse-méninges » ! Mais voilà comme je ne fais pas souvent comme tout le monde pour une fois le thème m’a inspiré tout de suite. J’ai déjà en tête le film et bien entendu la recette. Je vais d’ailleurs me mettre en devoir de préparer le billet très vite car à la date de la publication des recettes je serai en vacances et ce n’est pas sûr que je prendrai le temps de cuisiner d’une part mais encore moins de préparer un billet à ce moment là. Donc tout devra être prêt à la mi mai.
    Et c’est avec beaucoup de plaisir que je vais participer cette fois encore.
    Bravo Cathy et Sandrine pour le choix du thème de mai.
    Bises
    MIE

  13. irisa
    1 Mai 2015

    Comme chez Mie, mon mois de mai va être un peu court à la maison, mais je m’inscris avec plaisir

  14. croquantfondant
    2 Mai 2015

    Waouh!! quel thème original! Un sacré défi que nous lancent Cathy et Sandrine. Je m’inscris bien sûr…

  15. Gut
    2 Mai 2015

    Bon eh bien moi je suis très embêtée ! Déjà par le thème car il demande réflexion ! de prime abord ce n’est pas du tout évident je trouve ! mais aussi par le fait que je ne sais pas si je vais récupérer ma cuisine à temps !!! Alors on va parier que oui et je dis donc que je m’inscris ! Croisons les doigts !! Espérons qu’il me vienne très vite un déclic facile à réaliser … Gros bisous les filles

  16. Amalia
    3 Mai 2015

    Je participe volontiers!

  17. sandrinette
    3 Mai 2015

    au fait j’ai le droit de m’inscrire ?

  18. michelle
    3 Mai 2015

    je veux bien participer et je m’inscris pour ce nouveau défi très interressant. Mais j’ai des soucis pour mettre le lien sur le blog de culino versions.je demanderai de l’aide éventuellement car je n’ai pas tout compris. Bonne soirée.

  19. janerre
    3 Mai 2015

    Allez! je fonce : je vais être obligée de regarder plein de films !! quel supplice 🙂 http://www.vagabondagesdeviane.fr/

  20. Piroma
    3 Mai 2015

    C’est vraiment un thème original, et si ma première question a été de me dire « Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire? »…l’instant d’après, la réponse m’est venue comme une évidence. Je participe avec grand plaisir!

  21. culinoversions
    3 Mai 2015

    Ben oui bien sur 🙂
    Il manquerait plus que la marraine ne participe pas !
    Bisous Sandrine :*

  22. claire
    3 Mai 2015

    Pas facile mais je m’ inscris. Je reviens le 20, mais je cuisinerais de suite et publierais entre le 20 et le 30

  23. plaisiretequilibre
    4 Mai 2015

    Je cogite depuis vendredi mais je ne voulais pas m’inscrire sans savoir ce que j’allais faire. Pas facile de trouver les idées ! Un vrai casse tête ! Mais maintenant que j’ai mon idée, je m’inscris avec plaisir !

  24. Marion
    5 Mai 2015

    Je m’inscris ! C’est un défi qui ne va pas être facile !

  25. Joséphine
    5 Mai 2015

    Je m’inscris le thème est original 🙂 et j’ai déjà une petite idée ! Bises et bonne journée

  26. Carole Levasseur
    5 Mai 2015

    Je m’inscris aussi même si je n’ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire ! Les séries TV ça compte ou pas?!

  27. Poivré Seb
    5 Mai 2015

    Je relève le défi, maintenant il faut trouver, hihihi 🙂

  28. culinoversions
    6 Mai 2015

    Oui ma Carole, les séries TV ça compte ainsi que les dessins animés 🙂
    Cogite bien, bisous :*

  29. Babeth De Lille
    6 Mai 2015

    C’est vrai qu’il va falloir cogiter un peu, mais c’est le jeu après tout!… Je m’inscris avec plaisir ….

  30. sotis
    10 Mai 2015

    je voulais demander si les séries comptaient aussi et je vois que oui alors je m’inscris!!! gros bisous

  31. les filles à table
    10 Mai 2015

    J’ai hésité, mais tant pis, même si je suis un peu à court d’idée, je m’inscris !!

  32. jackie
    11 Mai 2015

    Je m’inscris, et j’ai déjà mon idée:)) . Bises

  33. Paruline
    12 Mai 2015

    Coucou,
    Arf avec la fin du culino du mois dernier. j’ai faillit oublier de m’inscrire ^^ .. Je participe à ce thème, vraiment amusant et qui oblige à bien se creuser les méninges. 🙂 Très bonne idée !

  34. delicious-gossip
    12 Mai 2015

    bonjour j’aimerai participer à ce thème, ça sera une première pour moi 😉

  35. Hilarycuisine
    12 Mai 2015

    Bonjour!
    Quelle bonne idée ce défit, je m’inscris!!

  36. Pingback: Culino Versions – Les participations d’Avril au thème : en croute ou en crumble 2/2 | Culino Versions

  37. Carole Levasseur
    13 Mai 2015

    Ah cool !!! merci Cathy !!

  38. virginie moreau
    14 Mai 2015

    Je m’inscris mais ça va pas être évident !!!!!!!!!!

  39. sandrinette
    15 Mai 2015

    super… j’ai déjà 4 recettes de programmé…. et mon apn est mort sniff

  40. Nelly
    15 Mai 2015

    Ou la ! Sacré défi ce nouveau thème ! Bon ba allez, une bonne raison de faire preuve de créativité! 🙂 Zou, j’y réfléchis de suite !

  41. Je participerai pour ce mois de mai. À bientôt.

  42. Pingback: Culino Versions – Mai 2015 les inscriptions au thème : Recette inspirée de films | Culino Versions

  43. Pingback: Culino Versions : Le dépôt des liens de Mai 2015 | Culino Versions

  44. Pingback: Cailles en sarcophage du Festin de Babeth

  45. Pingback: Bar à la moutarde et au romarin | Mamou & Co

  46. Pingback: Baba au rhum aux fruits frais du Festin de Babeth

  47. Pingback: Tian provençal à la mode « Ratatouille  | «Mamou & Co

  48. Pingback: Tourte pommes - Recette tourte pommes cannelle | Kaderick

  49. Pingback: Muffins aux myrtilles : un petit air de Bree… | Un Lyon dans la cuisine

  50. Pingback: Culino Versions – Les participations de Mai au thème : Recette inspirée de film 2/3 | Culino Versions

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 Mai 2015 par dans Les Thèmes, et est taguée .